impossible de désinstaller un programme

« Forum technique (liste des messages)12

27/10-2006 à 13:08Bonjour à tous. J'ai installé par curiosité un petit programme. Celui-ci s'est installé sur ma barre de boutons et ma barre d'adresse . je voudrais m'en débarasser mais je n'arrive plus à supprimer ce programme. J'ai commencé par programmes files, puis ccleaner et enfin le nettoyage du registre. Je supprime tout ce qui se rapporte à ce programme mais dès que je me reconnecte tout revient. Qui pourrait m'aider? merci.

27/10-2006 à 13:18bonjour

quel programme ? çà pourrait nous aider de connaître son nom

as-tu essayer de ré-utiliser l'installateur, il peut proposer de désinstaller

autrement, installes "advanced uninstaller pro" en demo de 30 jours.
il a un item : internet explorer toolbar, qui te permettra de te débarasser de ton programme
il a aussi un item : startup manager, qui retrouvera un éventuel programme qui démarre avec windows et qui te réinstalles la tolbar

27/10-2006 à 13:28je ne connais pas le nom de ce programme. Il s'affiche "my web search" dans le registre et "funweb product" dans programmes files. Je vais aller voir du côté de la démo et je pense que j'aurais besoin de conseils pour ça. En tout cas merci pour ton aide et ta réaction.

27/10-2006 à 13:55je reviens déjà vers toi: je viens de télécharger le petit logiciel et il semblerait d'après le descriptif qu'il soit aussi en français. Sais-tu comment y arriver? Sinon je ne pourrais pas m'en servir, n'y connaissant rien en anglais.

27/10-2006 à 14:03lequel : "advanced uninstaler pro" ?

image
.

27/10-2006 à 14:28oui c'est le même, version 7.5.4. J'ai retrouvé mon programme dans IE tools--> cookie et je l'ai supprimé mais il est revenu. Je le trouve également dans startup manager mais là je ne sais pas comment le supprimer. Dans uninstal. ça reprend le ajout/sup programmes du panneau de config mais il ne semble pas y être.

27/10-2006 à 15:19Question juste en passant : ne faut-il pas que le désinstalleur soit installé AVANT les installations de programmes ?. Ce serait logique tout de même : il n'a surveillé aucune entrée, que veux-tu donc qu'il supprime ???

Modifie par Modifié par mylene. le 27/10/2

----------
image

27/10-2006 à 15:44

ne faut-il pas que le désinstalleur soit installé AVANT

non aucun besoin,

Advanced uninstaller pro, réunit les éléments nécessaires à la désinstallation

je ne sais pas comment le supprimer

dans toolbars :

tu choisis "remove" pour supprimer

ou "disable" pour désactiver

dans uninstall programs :

touves le nom dans la liste, sélectionnes-le
et clic uninstall

dans startup manager :

tu choisis "remove" pour supprimer

ou "disable" pour désactiver

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 27/10/2

27/10-2006 à 16:16

ne faut-il pas que le désinstalleur soit installé AVANT

non aucun besoin,
Advanced uninstaller pro, réunit les éléments nécessaires à la désinstallation

Avec ce que je lis ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/avis-20342.html

Il surveille parfaitement toutes les entrées du registre et des dossiers et répertoires quand une application est installée. Si l'on s'en donne la peine, et pour peu qu'on l'installe en premier lieu sur un windows tout propre (fresh install) on peut dire presque adieu a des logiciels tels que Regcleaner ou Regsupreme, etc...

... et ce qu'en dit mb01, j'aurais plutôt tendance à croire qu'il ne nettoie correctement QUE les installations qu'il a lui-même surveillé... à défaut, il se range au même rang que Ajout - Suppression de programmes qu'il utilise pour savoir quoi désinstaller.

Je veux bien admettre qu'il soit intuitif... mais quand même... [°)] ... ce que tu avances me laisse dubitative.

Modifie par Modifié par mylene. le 27/10/2

----------
image

27/10-2006 à 21:40dès que tu le peux,

donnes nous des nouvelles de la désinstallation

merci

• grolou
28/10-2006 à 00:03Curiosité bien imprudente. La prochaine fois, renseigne-toi sur un programme avant de l'installer benoîtement.

my web search

de Fun Web Products ( qui fait aussi Smiley Central, Cursor Mania, My Mail Stationary, My Mail Signature, PopSwatter et Popular Screensavers) est une saleté qui ralenti l'ordi et espionne.

a-squared free doit le supprimer http://www.emsisoft.fr/fr/software/free/
Spybot aussi doit le supprimer.

28/10-2006 à 14:52Merci s.a.h.h. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai suivi tes instructions et supprimé tout ce qui se rapportait à ce programme.
Quant à grolourd je te remercie d'avoir participé, j'ai lu tout aussi benoîtement ton message que j'avais installé ce programme. J'ai également cru benoîtement que l'on pouvait tout désinstaller facilement. Si tout les internautes étaient aussi doués que toi, les faq. n'éxisteraient pas. Ce serait regrettable car l'on se sentirait bien isolé. Que celui qui n'a jamais commis d'erreur avec son pc. me jette la première pierre.
Bon WE à tous.

28/10-2006 à 17:51bonne continuation

et bonne soirée

Advanced uninstaller fonctionne très bien...

• grolou
28/10-2006 à 18:07Ne te vexe pas Mb01.
Je ne te jette pas la pierre, j'essaie juste de te signaler que tu as toi-même infesté ton ordi par légéreté, manque de méfiance, ignorance, candeur, crédulité, etc. Ainsi, l'expérience malheureuse aidant tu ne te feras pas avoir une deuxième fois. Peut-être.
De plus, un pc infecté est un problème pour son utilisateur, mais c'est surtout une menace pour les autres car c'est à cause de demeurés (pas toi bien entendu) qui installent n'importe quoi, sans savoir ni chercher à se renseigner au préalable ( je ne parle pas pour toi, bien entendu) sur leur ordi qu'il existe des pc zombies qui sont un vrai fléau et une menace pour quiconque.

Nonobstant quoi je ne me prétend pas doué pour deux ronds. Les gens prennent ou laissent mes conseils. C'est leur problème. C'est leur ordi qui coince image , pas le mien. [:)(]

Bon week-end. [8D]

Modifie par Modifié par grolou le 28/10/20

29/10-2006 à 00:56

ne faut-il pas que le désinstalleur soit installé AVANT les installations de programmes ?. Ce serait logique tout de même

je me pose la question aussi, ... c'est en tout cas la logique du meilleur installeur/ désinstalleur que je connaisse, Total uninstall

et je ne vois pas comment celui ci ou un autre pourrait savoir ce qui a été installé sans surveiller en temps réel lors de l'installation puis de la mise en route,

Si tout les internautes étaient aussi doués que toi,

il ne s'agit pas d'être doué mais d'être vigilant, un PC connecté à internet n'est pas un grille pain ...
à toi d'en prendre acte,
je suis surprise que tu sois arrivé à te débarrasser de MyWebSearch aussi facilement, mais après tout je ne connais pas le log conseillé par sahh,

(pas toi bien entendu)

sisi,

Modifie par Modifié par teesie le 29/10/20

29/10-2006 à 08:46Bonjour les amies s mémoclic
Juste pour apprendre: un mémo m'a conseillé ,quand un programme ne veux pas ""sauter""de le faire
((sans echec)) et cela marche a chaque fois(du moins jusqu'a maintenent)
C'est bon ou pas ce systeme??Bon dimanche les amies s

----------
image

29/10-2006 à 10:09On m'avait également conseillé le mode sans échec, mais dans ce cas tout du moins, celà n'a pas fonctionné.

Modifie par Modifié par mb01 le 29/10/2006

29/10-2006 à 10:17Le mode sans échec,

permet de désinstaller une application qui se charge en mémoire lors du démarrage de windows en mode normal

cette application n'étant plus exécutée en mode sans échec, il n'y a plus obstacle à la supprimer

Toutefois, il faut savoir quoi supprimer pour l'envoyer à la poubelle ou avaoir sous la main un désinstallateur....

29/10-2006 à 12:25

Je ne te jette pas la pierre, j'essaie juste de te signaler que tu as toi-même infesté ton ordi par légéreté, manque de méfiance, ignorance, candeur, crédulité, etc.

Mais c'est précisement le portrait type du nouvel acquéreur de pc. Trop heureux : on branche ça marche !
(dans le meilleur des cas... [;)] )
J'en fus un, évidement, et rétrospectivement, que de conneries faites, de plantages "programmés" ,inévitables, infections à gogo, etc...
C'est en forgeant qu' on devient internaute averti !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/10-2006 à 12:56

C'est en forgeant qu' on devient internaute averti !

çà ne serait pas plutôt... :

c'est en surfant qu'on devient internaute !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1