Le grand mufti d'Australie insulte les femmes...

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

• Galeric
30/10-2006 à 19:27

On dirait que ça te gêne qu'on le dise et qu'on en parle.

Je suis étonné qu'un lecteur de ta classe tronque mes propos, qui débutaient par : Tout cela dit, au moins concernant la viande étalée.....
Ayant bien noté que tes interventions mettaient l'accent sur la partie où un abruti essayait de justifier un viol collectif, je ne te prenais pas pour cible lorsque j'ai décoché mes mots. J'emets l'enorme souhait que tu n'ais pas été contaminé par notre paranoïaque locale et je t'assure d'avoir autant de mépris que toi pour les auteurs de viol, et davantage encore pour ceux qui défendent et encouragent ces crimes.

mais que tu n'as pas le courage d'exprimer ouvertement

Pardon si je n'ai pas été assez clair, mais je note que tu as quand même bien compris ce qui était écrit, et fort heureusement il n'est point besoin d'être courageux pour dire et écrire ce que l'on a à dire. De quel courage aurais-je besoin pour écrire que la meute se jette bien plus vite et facilement sur un pauvre illuminé de l'autre bout du monde qui ne fait que dire les mêmes choses horribles que bien d'autres plus proches de nous avec les même adorateurs et défenseurs que ceux que tu cites. Il est en Australie, ce gugusse, mais s'il avait été là prés de moi, sois certain que j'aurais fait tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit mis un terme à l'apologie des crimes qu'il défend. Je suis désolé de mon ignorance en la matière, mais ne connaissant pas les voies de recours possible en Australie, je reste sans rien faire, et en me disant que j'avais déjà assez à faire ici et que le soutien de beaucoup d'autres serait bien utile ici, plutot que de s'occuper de ce qui se passe à l'autre bout de la planéte à propos d'étalage de viande.

pourrais-tu nous dire à quoi. et à qui tu fais référence?

Uniquement pour ceux qui mettaient l'accent sur l'étalage de viande, ne me fait pas croire que tu n'as jamais entendu des préches (ou entendu parler) vouant à l'enfer les malheureuses qui succombaient à l'appel de la mode et qui osaient montrer leurs genoux ou plus encore.
Il y a encore des endroits ou le foulard est plus que conseillé aux dames dans les églises et pas parce qu'elles ne sont pas chauffées.
et pour aller encore plus loin, Combien d'impulsifs refoulés ne commentent ils pas les viols ici en avançant gentiment : "elle l'avait bien cherché", ou : "elle n'a eu que ce qu'elle méritait"?
Cela n'excuse en rien notre mufti, ni ne l'exonère de quoi que ce soit, mais la manière dont il nous arrive dessus, et le type de réactions générées me génent parce que je maintiens de n'être pas sur que si ces propos avaient tenus par un représentant d'une autre religion il y aurait eu autant d'engouement pour les commenter, pour preuve le silence étourdissant des églises catholiques et autour d'elles, à propos de prétres condamnés pour pédophilie. Mais peut être qu'ils ont eux le droit à des circonstances atténuantes, ils sont de chez nous, et en parler va donner une mauvaise image de notre société où tout va si bien.

30/10-2006 à 19:45Pour Galeric : Toi tu lis beaucoup de livres ou on t'a fait lire beaucoup sur l'histoire des hommes et des nations par contre moi j'ai des parents tués d'autres torturés etc dans cette guerre ...et comme à chaque fois tu rattrapes le coup en faisant allusion à un curé (pédophile) ou autre bla bla bla ...dis-le à Aquali la prochaine fois qu'elle veut mettre des topics pareils qu'elle sorte ce que font et ce que disent les autres hommes religieux .
Pour Aquali :
Quand patou dit "ca,jamais je pourrais parler a quelqu'un comme ca,meme virtuellement " elle fait allusion à mes propos envers toi elle te soutient quoi ! Tu t'emportes à elle aussi ?
Pour grollou : le niveau d'écriture de Galeric est trop élevé pour toi je suis vraiment navré mais je ne peux rien pour toi !
Quelle solidarité !
Et pour un autre qui a eu de la peine parce que je lui ai insulté son amie et dont je ne citerai pas le pseudo : La poule pond et le coq a mal au cul .

• lucke
30/10-2006 à 19:50

à propos de prétres condamnés pour pédophilie.

comme tu le dis toi même , ils sont condamnés.....
et que je sache , la hierarchie la ferme sans doute , mais elle ne leur trouve pas d'excuses ....je n'ai jamais entendu qu'elle disait que c'étais la faute des gamins ou des gamines ....

30/10-2006 à 19:51

j'ai des parents tués d'autres torturés etc dans cette guerre

il y en as eu des deux cotés simerabet

30/10-2006 à 20:19

il y en as eu des deux cotés simerabet

Elle est bien celle la ! on occupe vos terres, on torture les habitants on les tue et quand ceux la se défendent on prend les morts sur le même pieds d'égalité ! alors là ! j'attendais tout de toi sauf ça
Imagine quelqu'un qui t'agresse chez toi dans ta maison et quand tu te défends tu te retrouves avec ton agresseur en prison ! [:D] quelle logique !

30/10-2006 à 20:24je crois surtout que tu n'a pas tourner la page , tu n'a rien connu de tout ca , juste ce qu'on t'en as raconter , mais dans tes propos tu continue a haïr
je te signale que cette guerre est finie et ce depuis 44ans maintenant..
alors arrete avec tes procès ok?
je n'ai pas l'intention de reprendre une guerre lla ou nos parents l'ont laisser

30/10-2006 à 21:09

Et pour un autre qui a eu de la peine parce que je lui ai insulté son amie et dont je ne citerai pas le pseudo :

Je supose que c'est le terme "ni Dieu ni maitre"que tu n'oses pas prononcer,surement as-tu peur de représailles divines.Je ne t'en veux pas tu es un peu trop simple d'esprit que pour pouvoir instaurer un dialogue productif. [:D]

----------
q

30/10-2006 à 21:11A te lire tamalou , je n'ai droit à rien , ni croire , ni me souvenir , ni parler , par contre tes pluies de jugements sur ma personne je les prend et je me tais ? ok [:D]

tu continue a haïr

tu n'a rien connu de tout ca

arrete avec tes procès ok

J'arrête mes procès par contre continue toi avec les tiens ! ça a toujours été comme ça

30/10-2006 à 21:19

par contre continue toi avec les tiens ! ça a toujours été comme ça

tu veut bien me dire de quel procès tu parles la? parce que franchement , je ne te suis plus

• lucke
30/10-2006 à 21:31il y a qq chose que je ne comprend pas simerabet , qu'est-ce que la guerre d'indépendance de l'Algérie a à voir avec le grand mufti ?....

30/10-2006 à 21:38

qu'est-ce que la guerre d'indépendance de l'Algérie a à voir avec le grand mufti ?....

T'as tout compris Lucke....
Ce gamin parle pour faire du vent,de tempete certe mais du vent quand meme... image

Modifie par Modifié par MISS114 le 10/11/2

----------
q

30/10-2006 à 21:58Bonsoir lucke

qu'est-ce que la guerre d'indépendance de l'Algérie a à voir avec le grand mufti ?....

Je réponds volontier aux adultes instruits :
Quand on est mal placé pour traiter les autres de ................., vaudrait mieux revoir ce qu'ont fait ses gouverneurs et leur tenir tête si, bien sûr, on n'approuve pas ce qu'ils ont fait. Sinon ce serait peine perdue. Et pourtant je l'avais dit à tamalou plus haut qu'elle allait trouver ma comparaison des faits impossible comme c'est le cas pour toi.

tu veux bien me dire de quel procès tu parles la?

Je te renvoie à tes interventions c'est tout et essaye de voir si oui ou non tu as fait des procès.
Et si tu ne me suis pas ce serait tant mieux .

• lucke
30/10-2006 à 22:11attend , la il ya un problème , qui a parlé de l'Algérie ? ou bien es-tu pour melanger nationalité et religion ?
es-tu pour qu'une religion dirige un pays (ton pays)? qu'il n'y est qu'une seule justice , celle du coran ?

Modifie par Modifié par lucke le 30/10/200

30/10-2006 à 23:06

qu'il n'y est qu'une seule justice , celle du coran ?

En tant que musulman je te dirai oui bien entendu, la vraie loi du coran, interprétée par des savants sages et non celle illustrée par quelqu'un ici qui est celle du "Coran alternatif ou Coran continu".
Mais ce que tu dois comprendre c'est que , ce que je souhaite moi n'est nullement le cas des autres donc tout est question de liberté , l'islam n'impose rien à personne ce sont certains individus qui sont appuyés même par certains savants qui donnent cette image obscure de l'islam. Il est dans nos recommandations religieuses de respecter toutes les autres religions.

une religion dirige un pays (ton pays)

Oui oui et oui parce que ma religion est un mode de vie englobant tout , l'islam a traité de tous les problèmes d'une façon globale et c'est à chaque génération d'y puiser ce dont elle a besoin pour l'exploiter sur le terrain de la réalité.
Je vous comprends toutes et tous, vous avez cette image de notre religion et on ne vous reproche rien parce que vous avez été assomés par certains comportements , je peux voir la même chose dans vos différentes religions à vous , le dialogue est seul moyen de se faire respecter les uns les autres.

30/10-2006 à 23:38
Le chanteur de Raï oranais Cheb Mami, "le môme" a été arrêté jeudi 29 octobre 2006 à sa descente d’avion à l’aéroport d’Orly, mis en examen samedi 28 et immédiatement placé en détention par le tribunal de Bobigny, pour "violence volontaire, séquestration et menace" sur une ancienne compagne.

----------
q

31/10-2006 à 00:28MKII (-)

Ta dernière intervention n' est vraiment pas objective
Tu sais très bien que les violences faites aux femmes ne concernent pas qu'un seul type d'hommes,qui trouveraient dans leurs religion une raison à leurs actes

de la même façon que ce mufti ne représente pas tous les religieux de l'islam et tous les croyants

cheb mami n'est que cheb mami .....et pas tous les musulmans

doit -on se méfier de tous les Belges,parcequ'on a mis Dutrou en tôle?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

31/10-2006 à 08:33Dutrou n'est pas une icone au contraire de Mami.Mon intervention était une manière de souhaiter une bonne nuit à celui qui nous casse les pieds avec ses stupidités...

----------
q

• Galeric
31/10-2006 à 10:57

celui qui nous casse les pieds avec ses stupidités

C'est le genre de considération qui se retourne souvent contre celui qui l'emet :
stupidité
(nom féminin)
Privation d'esprit et de jugement.• Parole, action stupide.

surtout si c'est pour faire suite à cette déclaration

le dialogue est seul moyen de se faire respecter les uns les autres

Avec un argument comme celui ci :

Dutrou n'est pas une icone au contraire de Mami

.

Qui appelle une réponse aussi idiote du genre : qu'en pense Marie Trintignant ?

31/10-2006 à 12:13Je pense que ce que Simerabet veut nous faire comprendre, et il me corrigera si je me trompe, c'est qu'il ne faut pas généraliser... La religion musulmane est une religion qui prône la paix mais elle est très mal représentée. Jusque là Simerabet je crois que tout le monde est d'accord, et il faudrait que tu arrêtes de TE sentir visé chaque fois que quelqu'un a quelque chose à dire au sujet d'un musulman qui salit votre religion. Ce ne sont pas des attaques personnelles !
image

----------
imageimage

31/10-2006 à 13:13

et il me corrigera si je me trompe

Rien à ajouter cissou , tu as bien résumé toutes mes pensées dans cette intervention sage, quant à me sentir visé , je le suis pas pour les musulmans seulement mais pour tous ceux non musulmans qui ont des problèmes de ce genre.
Et vous avez bien pu remarquer l'attitude de certains qui n'ont rien à puiser dans leur cervelle que les contradictions et les hors-sujet parce qu'une casserolle vide fait beaucoup de bruit qu'une autre pleine.
Sinon j'ai toujours cette parole de jesus qui a toujours été ma devise que : "Cahcun ne dépense que la monnaie qu'il a ".

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345678

143 Enregistrements / Page 3/7