SATA dans WinXP Pro

29/10-2006 à 15:04Bonjour,
J'ai acheté récemment un portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546 T2407.
Windows XP Home Edition était fourni avec mais j'aimerais installer Windows XP Pro acheté auparavant
J'ai essayé de les inscruster avec NLite mais rien n'y fait ... à l'installation il me dit qu'il ne reconnait pas le disque dur ...
J'ai essayé d'autres drivers, j'ai essayé d'y mettre les drivers RAID mais il ne veut rien savoir ...
Pourtant le CD fourni avec le portable passe sans problème.
J'ai même essayé de mettre le driver.cab & les fichiers disk.ini du CD fourni mais toujours pareil
Puce du Chipset SATA : Intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller
Chipset RAID : VIA VT6421 RAID Controller
Disque Dur : WDC WD12 00BEVS-07LAT0 SCSI Disk Device

Si quelqu'un a une idée parce que là je bloque ... je viens de graver 10 cd pour rien ^^
Merci

JuMi

29/10-2006 à 18:47ton problème viens du fait que les drivers SATA ne sont pas présent sur ton cd d'install
lors de l'install de WXPpro à un moment il te demande d'installer les drivers cssi (touche f6)
c'est la qu'il te faut introduire ta disquette de drivers SATA pour ton pc
(désolé mais je ne les ai pas trouvé pour te mettre le lien)

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

SATA dans WinXP Pro
29/10-2006 à 19:31Je n'ai pas de lecteur disquette sur mon portable, c'est pour ca que je les ai intégré à mon XP grâce à NLite ...
Mais rien de chez rien !

29/10-2006 à 19:39ce ne doit pas etre les bons, ou alors il y à une manip spéciale à faire
mais la je suis out désolé je passe la main
bonne fin de journée

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

07/11-2006 à 13:25Bonjour

j'ai le meme pc que toi et le meme problème..
jai créer au moins une dizaine de cd de xp pro avec n-lite et aucun ne fonctionne!!
je viens de trouver un lien qui explique comment intégrer ses pilotes autremùent que avec n-lite
je vais essayer

je te tiens au courant

le lien c'est http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/

au revoir

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !