L'humour involontaire de Microsoft

29/10-2006 à 15:05Bjour à tous
Voici un petit extrait de la prose Microsoft, tiré du ''Dispositif anti-piratage: Office a...'' signalé dans les Actualités Memo d'aujourd'hui 11h06

Pour éviter d'acheter des logiciels piratés, appuyez-vous sur les ressources locales, telles que les Chambres de commerce, le Bureau d'éthique commerciale, les publications d'associations de consommateurs, etc. pour trouver un revendeur réputé

[:D]

Le reste est de la même eau. Je me suis perdu dans les méandres de l'Etiquette clé du produit, le COA (code d'authenticité), le code de validation, le MPA (activation générique des prod. microsoft), le CLUF qui n'est autre heureusement que la traduction française d' Eula (end-user license agreement).

Je me suis penché sur le COA (code d' authenticité, pas d' authentification). L'authentification se fera par WGA (Win genuine advantage). J'ai appris qu'il y avait 4 COA principaux (logiciels achetés au détail, logiciels préinstallés, logiciels préinstallés autres que Win, logiciels intégrés) et qu'il fallait se méfier comme de la peste d'un COA individuel

J'ai examiné mon CD: est-il hologrammé bord à bord ?, son contour est-il ondulé, tampon ou miroir ? cuivré ou argenté ? J'ai cherché ''le Médaillon'' en bas du CD et j'ai appris comment devenir un petit soldat de Microsoft en rapportant ''une suspicion de logiciel piraté'' grâce au Microsoft Software Piracy....

De quoi renforcer mon intention de ne pas céder au nouveau Vista et de passer à terme vers des OS alternatifs.

Bonne journée

02/11-2006 à 16:46ha bon [:D] ? toi aussi [:D] ? mauvais esprit va ! PAUVRE Billou [:D] !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

• grolou
02/11-2006 à 17:11

PAUVRE Billou

Quelques précisions; Bill Gates a fait don de 28,8 milliards de $ à la fondation qui porte son nom et celui de sa femme, et il lui reverse l'intégralité des dividendes de ses actions Microsoft.
Si jamais Microsoft venait à perdre des parts de marché Bill Gates n'en serait pas affecté.

D'autre part, je ne suis pas certain que les protections de Vista dissuadent beaucoup d'utilisateurs à qui il sera fourni avec leur ordi lors de l'achat.
Il y a foule de détracteurs de Microsoft dont l'ordi tourne avec 98 ou XP alors qu'il leur est possible de passer à un OS alternatif, et gratuit, depuis longtemps.

02/11-2006 à 18:02Bsoir Grolou

il leur est possible de passer à un OS alternatif, et gratuit, depuis longtemps.

Sans doute, mais - sauf peut-être OS10 que j'ai juste effleuré chez des amis - l'emploi de Mandriva, de Debian ou de Kubuntu, me demande perso. bcoup d'efforts pas tjours. récompensés.

Bonne soirée

02/11-2006 à 23:10image
osalternatif

----------
L'actualité en Belgique dessinée par Full: http://dessinsdefull.skynetblogs.be/

04/11-2006 à 03:36OS alternatifs c'est la le probleme! ca devrait pas etre alternatif! ca devrait etre normal a l'achat d'un ordi de choisir son OS! non mais! et je sais que c'est possible vu que j'en avais deja parlé sur ce forum! bref bref bref le seul avantage d'OSX est d'etre basé sur BSD et d'avoir automatisé toutes les tache + les pb de compatibilité mais bon ca reste un mac! et dire que les systemes unix on plus de 30 ans... que la pluspart des log sont ecrit encore en C ... comme quoi l'histoire n'avence pas si vite mais nos petites vies si!

04/11-2006 à 10:55Bjour à tous

Dans IDG Service News, Bruno Bel et Elisabeth Montalbano écrivent:

'' Selon Mike Burk, porte-parole de Microsoft, les utilisateurs changeant fréquemment la configuration du matériel de leur système sous Vista risquent un problème de validation de licence au-delà d'une fois. La raison en est que le processus d'activation de Vista, WGA (Windows Genuine Advantage), compare les informations de la validation initiale - qui inclut la configuration matérielle - avec la nouvelle configuration afin d'accepter ou non le transfert de la licence. La validation du logiciel échouera si Vista détecte une configuration matérielle trop différente. A ce stade donc, un seul transfert de licence est donc autorisé. Et si le problème survient, il faudra acquérir une licence complémentaire ou faire appel au service de support technique pour activer la machine nouvellement configurée.
En tout cas, certains professionnels clament haut et fort que cette atteinte à la liberté de pouvoir changer de PC et de matériel autant de fois que l'on souhaite, est une raison suffisante en soi pour ne pas passer au système d'exploitation Vista.''

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-precision-sur-l-activation-de-la-licen

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

04/11-2006 à 17:52salut MS a changé d'avis

http://www.01net.com/editorial/330344/systeme-d-exploitation/(mise-a-jour)-vista-pourra-etre-reinstalle-a-volonte/

----------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé.

04/11-2006 à 18:20Ou là, et c'est quand bien rassurant.
http://www.01net.com/editorial/330344/systeme-d-exploitation/(mise-a-jour)-vista-pourra-etre-reinstalle-a-volonte/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/11-2006 à 23:28J'ai déjà réconté cette mésaventure : je débranche le DD du second port pour le remplacer par un DD douteux et lui faire un formatage bas niveau (ce DD provoquait des petits problèmes, mais continuait de fonctionner) puis je rebranche le second DD original.

Ca m'a "coûté" deux modifications. Comme j'avais déjà changé la carte mère, un DD et rajouter un graveur DVD, ça m'a fait 5 modifications importantes, et impossibilité de réactiver Windows.

Bof, il y a un numéro de téléphone gratuit, j'ai bien pris mon temps (10 minutes) pour expliquer le problème. On m'a demandé si mon XP tournait sur une autre machine. On m'a suspecté de tricheur. Et la communication a duré plus de 20 minutes. Je faisais semblant de ne rien comprendre.

Petite vengeance personnelle - quand on pense que 4/5 des XP perso sont piratés, il y a d'autres soucis à se faire que d'accuser l'utilisateur qui intervertit ses DD [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

05/11-2006 à 09:50

il y a d'autres soucis à se faire que d'accuser l'utilisateur qui intervertit ses DD

Oui, s'affranchir de l'activation.
Ce n'est plus de la suspicion, c'est de l'acharnement inquisitorial.
Alors pas étonnant qu'on cherche des solutions ailleurs, tout en étant de bonne foi !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/11-2006 à 10:45nos amis les hackers :D pardon pas hackers les hackers sont gentils non c les crakers et autre pirates qu'il faut punir de nous eviter de payez ces logiciels... désolé mais c'est pas parcqu'on peut mettre 1000€ dans un ordi qu'on peut mettre 1000 de suite dans mathematica puis pas mal d'euro par an pour la licence http://www.wolfram.com/solutions/france/classes/enseignants.html... enfin bon jm'en fou je les ai les licence :D et oui c'est ca de vouloir faire parti du bizness plus tard (de facon active pas de ce faire baiserrrrrr :D )

• grolou
07/11-2006 à 10:28

c'est pas parcqu'on peut mettre 1000€ dans un ordi qu'on peut mettre 1000 de suite dans mathematica puis pas mal d'euro par an pour la licence

Il faut t'offrir ce que tes moyens financiers te permettent. Tu justifies du vol, c'est simple. Comme disait ma grand-mère, faut pas vouloir péter plus haut que son cul.
Alors, puisqu'il semble devenu courant de vouloir péter plus haut que son cul, des trous du cul tentent de justifier le fait qu'ils sont des voleurs.

Modifie par Modifié par grolou le 07/11/20

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1