achat d'un pc Dell ou autre

« Forum technique (liste des messages)123

01/11-2006 à 14:33

on peut désinstaller norton...

McAfee : bon courage !

McAfee : Anti virus

Aide : http://www.mcafeeaide.com/main.asp

Désinstallation : http://fr.mcafee.com/root/support.asp?id=retail_refund
http://ts.mcafeehelp.com/?siteID=3&resolution=1152x864

Recherche : http://www.mcafeeaide.com/main.asp

Tutorial : http://its.anderson.edu/Student/Tutorials/McAfeeTutorial-Minimal/McAfeeTutorial-Minimal.html

Le dernier lien n'existe plus (?)

----------
image image

01/11-2006 à 15:43merci jeanmy prur tes liens...

En pratique, il n'y a eu qu'une solution : formatage et installation windows

02/11-2006 à 12:25http://vad.auchan.fr/index.jsp?afficheProduit=1&rayon=8231&ssrayon=8232&cug=631617&code_op=bann_mpg_218_hits2_prosp_1106
j'ai trouver celui la encore moin chere 549€ puis c a deux pas de la maison

HEWLETT PACKARD
Ordinateur familial - PAVILION A 1601 + écran 17p

Performances
Ensemble : Unité centrale, écran, clavier/souris
Média center : Oui
Microprocesseur : Intel® Celeron® D 352
Mémoire vive : 512 Mo
Fréquence horloge : 3.2 Giga Hertz
Capacité du disque dur : 250 giga octets
Vitesse de rotation du disque dur : 7200.0 tours/min
Lecteur / graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
Lecteur de cartes/type de cartes : 9 en 1
Vidéo jeux et son
Carte graphique : ATI Radeon® Xpress 200
Mémoire vidéo : 256 mo partagés
Tuner : non
Type de son : 7.1
Télécommande : Non
Ecran
Taille de l'écran : 17 pouces
Type d'écran : LCD
Clavier / souris
Clavier : PS/2
Souris : Optique
Communication
Interface réseau : oui
Ethernet : 10/100 Mbps
Wi-fi : Non
Infrarouge / bluetooth : Non / non
Connections
Firewire / IEEE 1394 : X 2
Nombre usb 2.0 : 7
Usb en façade : 3
Pci express : oui
Entrée micro : non
Sortie casque : non
Autres connections : 2 baies de lecteur optique, 1 baie de disque dur interne, 3 connecteurs PCI, 1 port parallèle
Logiciels / services
Logiciel(s) fourni(s) : Windows XP Edition Media Center 2005 authentique
Accessoires fournis : Clavier, souris, écran LCD HP vs 17
Dimensions unité centrale
Hauteur : 43.4 cm
Largeur : 18.2 cm
Profondeur : 38.1 cm
Poids net : 14.0 kg

----------
systeme microsoft windows xp edition familiale processeur amd~atlon3000+.

02/11-2006 à 12:46bonjour,

un cadeau à 22 ans se doit être aussi véloce

pour rester dans des prix raisonnables, regardes celui-ci (sans écran)

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-mediacenter-m7355/f-107080102-EP239AA.html?noretour=1

associé à un écran 19" rapide

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/hyundai-n91w-ecran-tft-19-/f-10710060108-N91W.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

avec çà : le neveu mettra la photo de papy en arrière plan écran (au moins le premier mois)

02/11-2006 à 12:55
bonjour s.a.h.h(
(+) merci mai la on retombe dans le services par corespondance (-)
c'est ce qui ma fait que j'ai suprimer le dell (-)
auchan ce trouve a coté du domicile et il ya un bon services apres vente (+)
né en moin je garde en mémoire la configuration que tu ma indiqué cher cdiscount merci @+

----------

02/11-2006 à 15:19c'est du matériel qui se vend en grande surface

il faut prendre les références et commander chez eux

02/11-2006 à 19:28
je trouve quand meme que sa revien un peu chere [:)(] j'etai partis sur un pc moin de 600€ et je me retrouve avec une tour a 800€
merci

----------

02/11-2006 à 19:33c'est vrai ce n'est pas donné

ce même matériel valait beaucoup plus cher, il y a peu

Par contre, un matériel informatique pour jeux exige une puissance du processeur et du graphisme

De plus tu as tous les composants multimédia fournis...

pour moins de 600 euros, comme tu penses, c'est un PC à orientation bureautique et internet

02/11-2006 à 21:12Salut,

Ayant vendu des logiciels destinés aux cuisinistes, j'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des pocesseurs de DELL.

Tous en étaient plus que satifait, sav ect....

Maintenant, en ce qui concerne l'usage d'un pc pour les jeux, je sais qu'il faut une configuration ad'hoc mais la config du dell en premier post n'est elle pas suffisante? (je ne m'y connais pas mais c'est quand meme une Carte graphique 256 Mo nVidia GeForce 7300 Turbocache , avec un processeur Intel® Pentium® D 805 Dual Core Processor (2.66GHz, 533MHz fsb, 2x1MB cache), 1 giga de ram.... ( peut etre un DD un peu plus gros)

Plus un ecran tft 19" pour moins de 800 Euros... perso ça me semble bien.

Suis pas sur que mon revendeur/assembleur fasse mieux.... mais bon c'est vrai que j'ai un service nickel.

Mais comme je vous l'ai dis, je n'ai eu que des echos positifs concernant le sav de dell.

Voilà, je sais que cela va un peu a l'encontre des autres post, mais bon, ce n'est qu'un avis

Bonne... ;-)

Modifie par Modifié par antiproton161 le 0

02/11-2006 à 21:25

je n'ai eu que des echos positifs concernant le sav de dell

est-ce normal une SAV payante dès le premier jour d'achat ?

est-ce normal que tu passes 7 mois sur la SAV avec un produit acheté neuf et réglé cash ?

est-ce normal que tu passes des nuits durant à t'occuper d'un matériel inopérant depuis sa livraison ?

est-ce normal qu'on te refuse une reprise du dit matériel payé 2500 euros !

est-ce normal qu'on t'envoie technicien après technicien à domicile pour te désosser ton matériel pièce après pièce et toi tu dois être obligé à t'absenter du travail pour attendre les techniciens ?

est-ce normal que ton matériel parte à la réparation (tout neuf) et revienne avec un disque dur abîmé et des nappes déchirés

est-ce normal que ce matériel reparte à nouveau à l'atelier et revienne réparé mais avec la coque cassée ?

est-ce normal que tous les frais engagés ne sont pas remboursés malgré la garantie ?

est-ce normal qu'un honnête client ait le sentiment d'avoir été tondu comme un mouton ?
achat de 2 PC haut de gamme ! pour un cauchemar de 7 mois !!!!!!!!

je donne pas cher de la peau d'un garçon de 22 ans, novice en informatique !

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 02/11/2

02/11-2006 à 21:44Bin non bien sur s.a.h.h,

Je n'ai jamais eu de DELL et je n'ai fais que rapporter l'avis de proprietaires de dell que j'ai rencontrés.

Néanmoins je tiens a signaler que j'habite la Belgique (service différent???? aucune idée)

Personnelement j'ai une entiere confiance en mon revendeur/assembleur, qui applique des prix tout a fait raisonables, un service impeccable, et n'acheterais sans doutes jamais un pc de bureau de marque.

Pour le portable, ce fut une autre paire de manche, mais globalement satisfait d'asus. (par contre acer [:oZ] )

Vu ta malheureuse expérience, je comprends bien ton point de vue sur DELL.

A tchao.

Modifie par Modifié par antiproton161 le 0

02/11-2006 à 21:57

je n'ai fais que rapporter l'avis de proprietaires de dell que j'ai rencontrés.

moi, aussi, j'ai fait confiance aux amis...
qui n'avaient pas de DELL mais, certifiaient de la bonne réputation de l'entreprise...

sur ce, j'ai mis mes économies dans l'achat d'un pc de bureau et d'un portable : tous les deux haut de gamme... les plus chers !

c'est du beau matériel, surtout à ce prix !

mais, la casse c'est pour le client...

ce n'est pas un hasard si ces gens n'ont pas de boutique... et la SAV est à l'étranger...
Intouchables !

un client particulier ne pèse pas face à une entreprise qui n'a que faire de la satisfaction du client...

acheter à la FNAC, DARTY, CARREFOUR et j'en passe... il y aura toujours quelqu'un pour vous passer les nerfs dessus [:D]

02/11-2006 à 22:02

Ayant vendu des logiciels destinés aux cuisinistes

Tu parles de professionnels, la donne est différente : la maintenance informatique dans une entreprise, même de petite ou moyenne taille, représente un budget, ni plus, ni moins. Normal pour une entreprise qui ne peut en aucun cas se permettre les défaillances matérielles. A ce titre, différents niveaux de services leur sont prroposés... effectivement, vu sous cet angle, on peut comprendre qu'en allongeant la monnaie, tout devient plus facile.

Petite parenthèse pour padutou : si tu dois te méfier de Dell, soit encore plus méfiant envers les gros assembleurs de renom du style : Packard Bell, Hewlett Packard, Compaq.... et j'en passe.

Si je n'aime pas spécialement Dell (l'un des rares à fournir encore un VRAI CD du système d'exploitation), ce n'est pas le cas de ces grandes marques qui de surcroît, et pour l'exemple de Packard Bell et Hewlett Packard, tatouent leur matériel. La plupart des PC vendus en masse, fournissent en guise de système d'exploitation, une image disque (CD de restauration)...

Modifie par Modifié par mylene. le 02/11/2

----------
image

03/11-2006 à 07:01

Tu parles de professionnels, la donne est différente : la maintenance informatique dans une entreprise, même de petite ou moyenne taille, représente un budget, ni plus, ni moins.

Salut,

J'en suis bien conscient mylene et rejoins tes avis en tous points.

Néanmoins même si la donne est différente, je comprends mal comment une marque telle que DELL puisse se permettre de négliger la qualité de ses produits, du sav...

La mésaventure de s.a.a.h avec DELL ne doit (du moins je pense) pas être habituelle et je pense qu'effectivement, le fait qu'il soit un "petit particulier" n'a pas jouer en sa faveur (ce qui est bien sur inadmissible).

Ma conclusion reste la même: Trouver un bon revendeur / assembleur (attention aux pseudos-techniciens, il y a des pommes pourries partout) qui vous assurera un vrai sav.

La différence de prix par rapport a un pc de marque est négligeable (voir nulle) pour un confort bien supérieur..

Quand au hp, compaq, packard bell and c° je préfère laisser cela aux autres.

A tchao.

03/11-2006 à 08:53

Mais comme je vous l'ai dis, je n'ai eu que des échos positifs concernant le sav de dell.

Faux Dell a fermé son forum de discussion au USA soit disants qu'il était difficile à gérer, mais la cause était le nombre de topics en réclamations !
Je reçois toujours de la pub de Dell et quand cela est intéressant il y a un port de 100€ (en Belgique il vient par porteur à pied [:D] ) et les pub par internet de certains sites quand on clique on n'arrive pas à trouver la pub, c'est pour téléphoner car il ont un service vente efficace (un film est passé sur Dell et un gars se promène avec un chronomètre tout le long de la rangée et signale "vous n'avez pas poussé cela, ceci, vous avez resté trop longtemps".
Le système dell est de fabriquer après avoir reçu le pognon, je ne suis pas contre Dell mais je préfère acheter à un shop pour avoir un premier interlocuteur et si rien ne change je suis abonné à tests-achat et il règle le problème en une quinzaine de jours.
Demande à ouvrir la boîte et voir si tout les CD des logiciels sont la en cas de reformatage (XP, drivers , etc.)
Il faut plus compter sur la chance que sur un service après ventes et c'est valable pour tout équipement.
Bien sur il y aura peu de chance qu'il y ai problème et mémoclic est la [:o)]

----------
image image

03/11-2006 à 08:56salut,

juste pour l'anecdote.

j'ai une petite entreprise, et je prenais toujours le materiel chez celui qui me fournissait les logiciels de façon à n'avoir qu'un interlocuteur ( maintenance materiel = environ 10% de la valeur neuf...)

lors d'un complement d'instalation j'ai pris deux pc dell, evec une maintenance "gold" 3 ans, en 4 heures sur site.

un matin un des pc n'a pas demarré, j'ai donc contacté la maintenance qui me proposait de passer dans les 48h, ils ne trouvaient pas mon contrat "gold.

dans l'heure qui suivait, un depanneur est venu me changer l'alim, et tout a fonctionné normalement sauf que le boitier du pc ne fermait plus.

j'ai recontacté dell, toujours pour demander mon intervention, et ils avaient par miracle retrouvé mon contrat gold, du coup ils ont pu me depanner en 24h. c'est presque ce qu'ils m'avaient vendu avec leur intervention sous 4h.

la panne ça tombe jamais au bon moment.

à plus.

03/11-2006 à 11:59Un conseil préparer madame avec minijuppe et décolleté et la laisser avec le dépanneur. [:o)]
Pour le troisième age c'est plus efficace de demander à une voisine du deuxième age. [:D]

image

Modifie par Modifié par jeanmy le 03/11/20

----------
image image

03/11-2006 à 20:55 [:)(] je trouve quand même bizarre que avant de payer cher Dell il faut remplir un questionnaire
du style
a qui est destiné le pc
est ce que ce pc sera utilisé par la personne de l'adressde facturation ou l'adresse de livraison
oui ou non
exetera.....

personnellement je trouve cela de l'espionage
et je me demande ci dell n'implante pas un spyware indétectable sur son pc qui enregistre tout vos fais et geste avec ce dernier

----------

03/11-2006 à 21:35Non, quand même... il ne faut pas pousser.

C'est pour des raisons essentiellement pratiques : joindre la bonne personne en cas de nécessité.

Comme le dossier est bien monté, cela évite de surcroît, que l'on te demande, en cas de pépin, toutes cette panoplie de questions (nom, adresse... etc, n° de facture, n° série du produit...) interminables avant d'en arriver à l'essentiel (le coeur de ton problème).

Il faut bien se dire aussi qu'ils ont à livrer dans de grandes entreprises, où sans doute, le service comptabilité fournisseur n'est pas le même que celui pour lequel est destiné le matériel. La personne à joindre ne sera pas la même en fonction de la question à régler.

Modifie par Modifié par mylene. le 03/11/2

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 2/2