achat d'un pc Dell ou autre

« Forum technique (liste des messages)123

03/11-2006 à 23:21Bravo Antiproton que je salue (+) entre autres, d'avoir le courage d'exprimer ta pensée (+)
Un même produit peut donner toutes satisfactions à un certain utilisateur, alors qu'une autre personne en sera déçue. Tout dépend de l'usage que l'on en fait, en particulier des tâches plus ou moins lourdes qu'on lui imposera.
Et puis, comme toutes machines, tout dépend de l'entretien que l'on voudra bien lui servir. Non seulement externe, mais surtout interne informatiquement parlant.
Bonne soirée !

03/11-2006 à 23:29un tableau trouvé au hasard du surf, qui arive à point nommé pour ce post

image
.

04/11-2006 à 00:34Juste expérience personnelle :
j'ai acheté et conseillé plusieurs Dell portables autour de moi. Jamais eu de problème.
Matériel robuste et prix intéressant. Livraison hyper-rapide (moins d'une semaine).
J'ai également une laser Dell (j'ai profité de l'avantage "l'imprimante à 1 euro de plus") depuis plus d'un an. Là non plus, aucun problème.
je remarque également que quantité de "grands comptes" (administrations, ministères, éducation nationale, laboratoires, banques, centres de recherche) sont équipés en matériel Dell.
Si c'était si mauvais que ça, ils seraient allés voir ailleurs.

Enfin, pour ce qui est de la désinstallation (ou simplement de la neutralisation, si on ne veut pas le désinstaller) des logiciels tiers (genre antivirus), je n'ai pas noté de problème particulier. MacAfee est nettement moins pénible à liquider que Norton.

Quant au débat portable/PC de bureau, c'est un choix finalement subjectif : depuis des années, je ne travaille plus que sur des portables. (Mais toujours avec un clavier complet, c'est-à-dire avec pavé numérique. Il fut un temps, seuls les Sager et Unika en étaient dotés, à présent, heureusement, avec les écrans larges, ça se généralise).
Si on prend bien soin de veiller à la bonne aération de la machine, il n'y a pas de raison qu'elle vous lâche. Les portables sont en général plus robustes que les ordis de bureau. Simplement, il ne faut pas hésiter à mettre le prix...
Mais je suis un cas un peu spécifique, je ne joue pas, donc je n'ai pas besoin de carte vidéo gonflée (vous allez rire : ma carte vidéo est une ATI rage pro de... 8 Mo). Or, la carte vidéo bouffe beaucoup de puissance, de ressources et chauffe un max. Donc, c'est en effet le point faible sur un portable pour gamer.
En revanche, s'il s'agit simplement de visualiser des dvd, il n'y a pas besoin de masses de mémoire vidéo.

Enfin, tant qu'à faire, privilégier un portable sur lequel on peut changer aisément certains éléments : mémoire, disques durs, lecteurs, batterie... Un bon test : retourner la bête et voir comment est fait le dessous de la coque : l'idéal est que tous les éléments soient sous forme de boîtiers emboîtables sur glissières (c'est le cas de mon sager : un clip à faire coulisser et hop, on change de disque dur, on échange le disque contre un lecteur de disquette, de zip ou de ls-120, un autre clip et on accède au processeur et aux barrettes mémoire, un autre clip et on extrait la batterie, etc. idem pour accéder au ventilateur (pour le nettoyage) : tout est très accessible. Et si l'on veut accéder à la carte-mère, il suffit de soulever le clavier (là aussi, deux clips...)
Avantage : sur mon Sager précédent, j'ai pu ainsi changer de clavier, de carte son, de disques durs, installer une carte mpeg, aussi simplement que sur un ordi de bureau.
Bref, tous les portables ne sont pas systématiquement hermétiquement fermés et non évolutifs.

04/11-2006 à 09:21http://web.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=9590&infosav=44&nomproduit=Configuration+PC+M10+Id%26eacute%3Bal+Gamer+A64+3700+
j'ai trouver ce pc
Configuration PC M10 Idéal Gamer A64 3700

Référence produit : MAC_M10_A64-3700

Contenu : Boitier 400 Watts avec USB 2.0 en façade
Carte mère MSI MSI K8N NF4 -F
Carte vidéo nVidia GeForce 7600GT 256Mo DDR3 HDTV
AMD Athlon 64 3700 et ventilateur certifié
Mémoire 512 Mo DDR 400 grande marque “original”
Graveur de DVD multiformat Samsung 18X
Disque dur 250 Go Serial ATA 2 16 Mo
Lecteur de cartes mémoire
Mc Afee Security Suite 2006

Détail : 2 x PCI Express x16/x1 - Mémoire Dual channel DDR 266/333/400 - 4 périphériques IDE + 4 ports SATA - Compatible RAID 0 ou 1, 0+1, JBOD disponible pour pilote ATA133 + SATA - Son 7.1 - Réseau RJ45 Gigabit LAN - 4 ports USB 2.0
Commentaire : Montage non-compris 539.90 €

12345
merci

----------
systeme microsoft windows xp edition familiale processeur amd~atlon3000+.

04/11-2006 à 10:47

Mc Afee Security Suite 2006
je n'ai pas noté de problème particulier. MacAfee est nettement moins pénible à liquider que Norton.

Même les techniciens de la SAV de DELL, que j'ai cotoyé pendant 7 mois, ne partagent pas ton avis.

J'ai posé un grand auto-collant sur mon PC, pour leur atelier, leur demandant de ne pas installer McAfee à la réparation.

McAfee fonctionne en tâche de fond et occupe 30% de la puissance du processeur et ce quelque soit les réglages faits !

Quant au débat portable/PC de bureau, c'est un choix finalement subjectif

est-ce possible, une telle remarque ? je passe, aussi, sur tout le reste.....

pour ton choix padutou : A mon avis tu vas avoir une sérieuse surprise

Commentaire : Montage non-compris donc retrousse tes manches pour monter le matériel
la RAM est livrée à Mémoire 512 Mo
il n'y a q'un seul lecteur optique
il n'y a pas de connecteur FIREWIRE
les haut-parleurs sont sur la photo, mais rien n'indique qu'ils sont livrés avec (c'est un coup classique de pub...)
Mc Afee Security Suite 2006 (2007 est là)
Ecran non compris

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 04/11/2

04/11-2006 à 13:15

McAfee fonctionne en tâche de fond et occupe 30% de la puissance du processeur et ce quelque soit les réglages faits !

De toute façon (à part les CAO) le µP ne fait pas grand chose alors puisque on l'a acheté pour qu'il travaille [:o)]

Copie écran 3 heures qu'il fonctionne avec McAfee et le µP à 7%

image
Ramboost

----------
image image

04/11-2006 à 14:21surveilles bien ton processeur, tu verras le ralentissement

j'ai beau lui indiquer de ne pas analyser les flux, de laisser tranquille les documents....

j'ai installé la version 2007 pour voir et c'est la même chose

04/11-2006 à 20:30

surveilles bien ton processeur, tu verras le ralentissement

Quand (?) je pense que l'on démarre le PC il analyse si pas de virus à ce moment le µP est fort sollicité mais comme il est pas "fainéant" il turbine (?)

Je lance le test antivirus et je vais regarder le taux de travail.

Modifie par Modifié par jeanmy le 04/11/20

----------
image image

04/11-2006 à 20:44McAfee est une bonne solution de protection,

c'est cette analyse continue, comme elle se voit sur d'autres logicielles, qui lui fait perdre beaucoup de son intérêt...

je me suis donné 8 mois de travail avec cette suite, avant de jeter l'éponge.

la version 2007 semblait prometteuse... rien pendant 3 jours, ne venait solliciter le processeur, puis c'est reparti, de nouveau analyse......

heureusement, j'ai une image de sauvgarde GHOST qui autorise des essais sans peur de reprendre sa précédente configuration.

04/11-2006 à 20:54image

Le µP turbine et pousse des pointes à 100%, cela ne gêne en rien puisque je fait rien.
La seule chose quand il analyse c'est le retard d'une demande de boulot, la j'ai toujours remarqué un temps d'attente et je pense que McAfee avant de passer la main fini d'analyser le dossier (?)
Mais en temps normal toute demande est rapide, c'est comme si McAfee n'était pas la.
Je n'ai pas paramètrer McAfee c'est toujours la configuration d'origine (3 ans) avec 2 updates.

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 3/2