Maître et esclave...

01/11-2006 à 13:55Salut à tous.J'ai un processeur de 3,2 gigas et on viens de me donner un autre processeur de 1,6 gigas.Je voudrai bien savoir si c'est intéressant de les accoupler [:D] [:D] .Pouvez vous me donner votre avis sur la question?Qu'ais-je à y gagner et est-ce facile à installer pour un débutant comme moi...

----------
q

01/11-2006 à 14:35Bonjour Mhll !
A moins de posséder un PC relativement récent, je ne crois pas que tu puisses ajouter un second processeur... [;(] . Le reste des composants ne s'y accordera pas.
Bonne journée de Toussaint cependant.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Maître et esclave...
01/11-2006 à 14:43Merci rivera.beach,mon pc date de deux mois donc logiquement ce serait possible,celui de 1,6 gigas par contre a 4 ans.

----------
q

• grolou
01/11-2006 à 17:32Essaie, ouvre ton ordi................... et tu vas découvrir que ta carte mère n'a qu'un seul emplacement pour placer un seul processeur.

Pour info, maître et esclave, à part de désigner une dialectique, s'applique à des disques durs, des périphériques, pas des processeurs.

Modifie par Modifié par grolou le 01/11/20

01/11-2006 à 17:44

mon pc date de deux mois donc logiquement ce serait possible

ne pas confondre avec les processeurs "dual core" (double coeur)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Maître et esclave...
01/11-2006 à 17:45OK,merci Grolou donc il vaudrait mieux que j'utilise les deux pc de manière traditionelle càd indépendant l'un de l'autre?

----------
q

• grolou
01/11-2006 à 17:53Et bien oui. Ce n'est pas qu'il vaudrait mieux, c'est qu'il t'est impossible matériellement de placer 2 processeurs là où il n'est prévu qu'un seul emplacement. T'as pas le choix.

01/11-2006 à 17:55Bon merci à tous,je réexaminerai le problème une fois que je serai un peu plus aguéri ,j'essaie de pousser la charette avant les boeufs,j'ai d'autres choses à apprendre en priorité.Je vais donc signaler que le problème est résolu et je vous remercie encore [;)] [;)] [;)]

----------
q

Maître et esclave...
01/11-2006 à 18:08

Je voudrai bien savoir si c'est intéressant de les accoupler

il vaudrait mieux que j'utilise les deux pc de manière traditionelle càd indépendant l'un de l'autre?

à moins que ton intention soit de mettre en réseau les deux ordi,chose qui est tout à fait possible

mais cela n'a rien à voir avec mettre deux processeurs sur la même carte mère

dis nous [°)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

01/11-2006 à 18:19Le problème est que j'ai un jeu qui s'appelle civilization IV et qui est très gourmand au niveau de la mémoire vive et qui réclame 1,7 Go d'espace libre sur le disque dur alors j'ai peur de ne plus avoir assez de place pour le bon fonctionnement du pc ,c'est pour cela que je voulais augmenter la puissance en accouplant les deux pc.Si je les mets en réseau je pense que cela ne servirait à rien du moins concernant ce problème de jeu.

----------
q

01/11-2006 à 18:241,7 Go pour des disques dur actuels qui depasse les 200Go ,

tu nous dis que ton Pc est récent,je ne comprends plus là [:D]

n'es tu pas en train de mélanger capacité du HDD , fréquence du processeur et taille de la RAM ?

----------
image

Maître et esclave...
01/11-2006 à 18:37

,j'essaie de pousser la charette avant les boeufs

En fait avec ce jeu j'ai deja du augmenter la mémoire vive,j'ai du multiplier par 10 la mémoire vive initiale du nouveau pc qui est un Siemens parceque j'avais des alertes qui me signalaient que je n'avais plus assez de mém.viv.,alors excuse-moi encore mais je patauge dans tout ces nouveau termes.IL est bien probable que je confonde les GHz et les Go.J'espère que tu auras compris mon langage primitif....

----------
q

01/11-2006 à 18:40À l'époque du premier Civilization (1991), la chose n'était pas encore entrée dans
les moeurs, mais depuis, la sortie d'extensions pour un jeu qui a bien marché
est monnaie courante. Lire la suite...
http://www.clubic.com/test-jeux-video-6261-0-fiche-jeux.html
---------------------------------------------image
Là, c'est autre chose dont il s'agit.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

01/11-2006 à 18:45ok,on est tous là pour apprendre [;)]

je pense que ton jeu doit avoir la place dans ton nouveau DD,à moins qu'il ne soit déjà plein

regarde dans ton poste de travail ,l'espace dont tu disposes,
qu'il soit gourmand en ressourde,ton jeu,je le crois aisément,mais au vu de ta fiche perso tu as une grosse config et je suppose que la carte graphique est elle aussi de qualité

je pense que cela devrait aller

A+

----------
image

Maître et esclave...
01/11-2006 à 18:53concernant ce jeu civ IV ,j'ai déja acheter le Warlord et je connais le site clubic.En fait je suis un passionné de civilization depuis la troisième version ,je joue beaucoup à ce jeu depuis que je suis invalide. [;)]

----------
q

01/11-2006 à 18:57Après défragmentation je navigue à 90% d'espace libre,il faut dire que je trie et éjecte pas mal de choses inutile de mon PC.Salut à tous [:)(]

----------
q

01/11-2006 à 18:59

à 90% d'espace libre

(+) et quelle est la capacité en Go de ce disque?

----------
image

Maître et esclave...
01/11-2006 à 19:07[QUOTE][
et quelle est la capacité en Go de ce disque?/QUOTE]186Go ,espace libre 168Go

----------
q

01/11-2006 à 19:10super,

tu vois 1,7 Go c'est rien du tout [:)(]

----------
image

01/11-2006 à 19:42Je confondais GHz et Go.Mais tu vois ce jeu quand il arrive à un certain niveau,il est de plus en plus lent mais c'est probablement normal...Encore une fois merci et à + [;)]

----------
q

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !