que peux t on faire avec un disque dur?????

01/11-2006 à 17:22Bonjour.
Je gere une maison d'hote a l'etranger.donc j'ai un listing et des baremes des emails a gerer puis je tout transporter quand je reviens en france de maniere a gerer sur un autre ordinateur??merci de m'aider

• grolou
01/11-2006 à 17:28Bonjour. Tu veux démonter ton disque dur où se trouvent tes données pour les promener avec toi?
C'est tout à fait faisable. Tu démontes le disque, tu le mets en esclave sur un autre ordi, tu accèdes sans problème à tes données.
Où se trouvent ce listing et ces barèmes? fichier Excel?

01/11-2006 à 18:09bonjour

si tu parles d'un DD externe,il es bien sur possible de transférer tes fichiers dessus

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

01/11-2006 à 18:16donc je peux instaler mon logiciel de messagerie sur ce disque et l'installer apres sur un autre ordinateur er gerer mes mails ,mes reservationsETC merci

01/11-2006 à 19:09attends, on a pas dit ça [:D]

pour gérer tes mails,en direct, il faudrait que tu puisses avoir acces à ta messagerie à l'étranger

est ce que tu peux configuer ton logiciel de messagerie ici,pour qu'il puisse relever tes mails à l'étranger avec les parametres du compte à l'etranger ( compte entrant,autre fournisseur d'acces)

pour envoyer des mails avec les parametres ducompte sortant ,c'est plus dur .....je pense qu'il faut un log spécial

si j'ai bien compris [°)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

01/11-2006 à 19:15quand on veut travailler sur plusieurs sites,

tu devrais plutôt opter pour un PC portable,

ou du moins un disque dur portable...

désinstaller, transporter et réinstaller des disques durs internes n'est pas un solution fiable pour des données professionnelles

01/11-2006 à 19:21justement c'est un disque dur portable dont je parle

01/11-2006 à 19:31dans ces conditions, tu peux [;)]

pour ce qui est d'exploiter les données sur l'autre site : c'est tout à fait faisable

d'ailleurs, tu peux aussi porter avec toi, l'installateur de l'application qui exploite ces données. Si elle n'est pas sur l'autre PC, tu pourras l'installer

pour tes mails, tout dépend de ton logiciel mail :
Dans outlook (et d'autres) tu peux exporter tes comptes vers ton DD portable
les importer dans outlook de l'autre PC pour récupérer tes courriers
n'oublies pas de supprimer ces comptes avant de repartir !!!!

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 01/11/2

01/11-2006 à 22:30

pour tes mails

Choisis dans ce cas un courielleur transportable comme Foxmail : et hop un dossier à manipuler qui renferme tout : mails, comptes, adresses... tout...

C'est un programme qui ne s'installe pas, mais s'exécute.... d'où tu veux : d'une clé USB, d'un disque externe...

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1