Virus dans system restore ?

02/11-2006 à 16:37Salut à tous et toutes

Ce matin avast à mis sa sirène en marche et m'a averti de la présence de virus. A priori en faisant un scan complet et minitieux j'en suis venu à bout.

Mais j'ai une question : j'ai désactivé la restauration système car je fais, perso, une image (Ghost 2003) de mes deux disques tous les samedi matin.

Regarder l'image ci dessous, le ou les virus étaient entre autre dans system volume information etc etc..
C'est la que se trouvent les points de restaure je crois non ? Et je n'en fait pas !!!!!!

image

bizarre .....

Au fait il est méchant le netsky-bg, j'ai rien trouvé sur google ??

a+

Modifie par Modifié par lougal le 02/11/20

• Galeric
02/11-2006 à 18:32Son nom est Win32:netSky-B
http://www.avast.com/eng/win32netskyb.html

Il peut être supprimé par l'outil Avest : avast! Virus Cleaner Free
téléchargeable sur cette page http://www.avast.com/eng/down_cleaner.html
Et sur cette page toute les explications pour la marche à suivre http://www.avast.com/eng/avast-virus-cleaner.html

02/11-2006 à 18:37Salut Galeric

et un grand merci a toi
c'est sur ma clé ...je fais ça ce soir

bonne soirée
(+)

02/11-2006 à 19:13Salut Lougal

Houla, c'est vieux !! [:o] [:D]

image

Tu devrais déjà pouvoir te débarasser de la moitié des virus de la liste en supprimant ces antiques
points de restauration ! Non seulement tu gagnerais pas mal d'espace sur ton DD mais en plus ça
allègerait efficacement le travail du désinfectant de l'ami Galeric [;)]
D'une pierrs trois coups [8D]

C'est par là : Clic droit sur Disque local (C:) > Propriétés > onglet Général > Nettoyage de disque.
Une fois celui-ci ouvert, sous l'onglet "Autres options", tu peux supprimer tous les points de restau
(hormis le dernier) en cliquant sur le 3ème bouton Nettoyer.

(+)

Modifie par Modifié par quicksilver le 02/

----------
image  image

02/11-2006 à 21:07Bonsoir
Tu ne les utilises pas, et pourtant, des points de restauration peuvent être fort utiles.
Si tu crains qu'ils ne prennent trop de place, tu peux en limiter le nombre en limitant la taille du disque
à leur réserver.
Deux ou trois points suffisent bien souvent à se tirer d'embarras rapidement...
Pour les supprimer tous, tu peux faire d'une pierre deux coups (décidement ) très simplement, en faisant un
sfc /scannow
D'une part tous les points seront automatiquement supprimés (quoiqu'il me soit arrivé de constater que non...), d'autre part tu restaures l'intégralité et la validité des fichiers systèmes windows.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

02/11-2006 à 22:20Merci à vous deux

mais je suis sur le c..

comment puis je avoir des points de restauration de 2003 et 2004, alors que j'ai formaté complètement et tout réinstallé il y a trois semaines.

comprends plus rien.
I am paumed [:)(] [:D]

quicksilver je vais appliquer ta méthode pour effacer mais bon comment sont ils là ces "vieux trucs"

PAZTO245 tu n'as pas tord du tout mais moi j'aime bien ma méthode : si je fais une grosse bétise le mardi par exemple, je boot sur ma disquette ghost et en 5 minutes je retrouve EXACTEMENT le disque que j'avais le samedi d'avant..... vraiment très simple.

bonne soirée et a+

02/11-2006 à 22:30Bjr,

tu n' as probablement formaté que le disque C et pas ta partition D. les points de restaurations se font independamment pour chaque disques.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

02/11-2006 à 22:48Salut

C et D sont les 2 partitions de mon premier DD

j'avais fait une image de D sur E (2 eme DD) pour récupération de certains fichiers

mais j'ai formaté C et D et en plus retaillé avec partition magic pour avoir un petit C (13 go pour le systeme etc..) et 27 go pour D.

C'est pour ça que je pige pas (j'ai du faire une drôle de manip) [8(]

bonne nuit a+

re Galeric : programme avast passé ..... Ca à l'air propre merci encore [;)]

Modifie par Modifié par lougal le 02/11/20

• Galeric
03/11-2006 à 10:40

programme avast passé

(+) Tu peux si ce n'est déjà fait en profiter pour installer Avast de manière permanente : http://www.memoclic.com/formation_1605/avast-antivirus-gratuit.html Il sait rester discret et n'en est pas moins efficace...

03/11-2006 à 10:49Re :

J'ai avast depuis longtemps, regarde le début du post, c'est lui qui m'a prévenu au départ et apparemment il a bien fait son boulot puisque je l'ai mis en quarantaine tout de suite (et supprimé après).
Et maintenant ça roule

bonne journée

• Galeric
03/11-2006 à 11:05Au temps pour moi!
Mille excuses, j'ai du formater mon espace mémoire ou était stockée la journée d'hier, et je te remercie de me l'avoir restauré [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !