Comment créer un CD autoexecutable SOUS DOS ?

02/11-2006 à 18:22Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un PC Portable. Pour éviter tout problème, j'ai fait une image avec une vieille version de Norton Ghost qui a pour avantage de fonctionner sous DOS (de cette façon, on a pas besoin de réinstaller Windows pour pouvoir lancer la restauration. Comme ça en 1/4 d'heure 1/2h, tout est reinstallé, avec les drivers...).
Bref, je souhaiterai graver cette image sur un DVD mais surtout, j'aimerai que ce DVD se lance automatiquement sous DOS (c'est à dire qu'il lance le fichier Ghost.exe) comme le fait le CD d'installation de Windows XP.Quelle est la marche à suivre SVP ? Ou alors, pouvez-vous m'indiquer un logiciel de restauration d'une image de disque dur qui fonctionne sous DOS (j'ai pas du tout envie d'avoir à reinstaller Windows pour pouvoir faire ma restauration) ?

Merci d'avance.

Modifie par Modifié par Jaco93 le 02/11/20

02/11-2006 à 21:33Bonjour Jaco ! [:o)]
La fonctionnalité d'exécution automatique ou de lecture automatique ne fonctionne pas lorsque vous insérez un CD dans le lecteur
Symptômes:
Lorsque vous insérez un CD-ROM dans le lecteur de CD-ROM, la fonctionnalité de lecture automatique ou d'exécution automatique peut ne pas fonctionner ou être indisponible. Cependant, votre lecteur de CD-ROM peut autrement fonctionner correctement.
Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire lorsqu'une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies : • Une version de Roxio Easy CD Creator antérieure à la version 5.02d est installée sur votre ordinateur.
• La fonctionnalité de lecture automatique est désactivée dans le Registre.
• Votre lecteur de CD-ROM utilise un pilote obsolète.
• Le lecteur de CD-ROM n'est pas compatible avec Windows XP.
• L'option de sécurité Ne permettre l'accès au CD-ROM qu'aux utilisateurs connectés localement est activée.
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Comment créer un CD autoexecutable SOUS DOS ?
02/11-2006 à 22:23http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#elghost

Il aurait été plus simple de créer directement une image amorçable.

Modifie par Modifié par mylene. le 02/11/2

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !