pas de connection internet

02/11-2006 à 22:17bonsoir a vous tous
voila j'ai un ami qui n'a plus de connection internet suite a une petite infection viral ((eradiqué par avast )
lors de sa demande de connection son navigateur lui dit qu'il lui manque "sporder.dl" je lui ai fais faire une recherche de cette dll sur le cd de xp mais rien (j'ai fais de meme sur le mien et elle ne si trouve pas non plus [°)] )
une restauration n'a rien fait non plus et comme je n'ai pas recu de mail de sa part j'en deduis que la reparation des fichiers (sfc /scannow) n'a rien donné non plus, j'ai fais plusieurs recherche sur le net pas vraiment trouver de solution (je sais que cette dll est infectable) j'ai bien sur telecharger la dll sur le site "les dlls.com" mais j'aimerai avoir une reponse un peu plus claire sur cette dll,si quelqu'un en a une bien sur [:D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

02/11-2006 à 22:51Bjr,

C'est pour defender , mais d'autre ""desinfectant"" font la meme chose,

Il existe des programmes logiciels espions connus qui installent des fournisseurs de services superposés sur des ordinateurs clients pour collecter les données utilisateur. Lorsque Windows AntiSpyware (Beta) supprime les programmes logiciels espions, il supprime également les fournisseurs de services superposés liés à ces logiciels. Toutefois, Windows AntiSpyware (Beta) ne restaure pas les fournisseurs de services superposés après avoir supprimé le logiciel espion
http://support.microsoft.com/kb/892350/fr

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

02/11-2006 à 23:00merci tenebres (+) j'ai pas du chercher au bon endroit (je pense pas toujours a aller sur le site de microsoft et pourtant ils connaissent certainement mieux les problemes de leur OS )
je donne plus d'info demain car il travail [:D]

----------

02/11-2006 à 23:41Bjr,
il y avait aussi ceci donné plutôt sur memo (http://www.memoclic.com/forum/technique/65391/page-26/lesastucesdetenebres.html)

Reparer la connexion Internet
Si votre connexion Internet cesse de fonctionner après avoir supprimé un spyware (en utilisant ad-aware ou spybot,etc...) ou un virus, vos paramètres TCP/IP peuvent avoir été corrompus.
Téléchargez et lancez Winsock Fix , il peut corriger le problème et restaurer votre connexion.
Winsock Fix reconstitue les fichiers associés à la connexion réseau TCP/IP.
N'oubliez de sauvegarder le registre avant toutes modifications.

Téléchargez sur une disquette ou une clé USB : http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

02/11-2006 à 23:55je suis desole ne pas avoir ete faire un tour dans tes astuce,cela aurait surement evité un post pas trop utile,mais bon je vois que tu es toujours sur le pied de guerre et toujours la pour rendre service (+) (+) [;)]

----------

03/11-2006 à 19:54bon alors voila grace a la solution de mylene via le site de microsoft mon ami a de nouveau retrouvé sa connection internet (+) (+)

merci

----------

17/12-2006 à 00:08Merci à vous car grace à vos messages j'ai pu réparer le pc de ma marraine qui n'arrivait plus à se connecter après avoir chopé moulte et moulte virus !!! En effet je ne connaissais pas winsockxpfix !!!

J'ai par la même occasion grace à un autre forum découvert l'anti-virus Kaspersky Lab qui est en essai gratuit pour 30j... Il a été très efficace aussi. Si ca peut aider...

A bientôt et merci.

Angy

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1