probleme de disque dur

« Forum technique (liste des messages)12

04/11-2006 à 13:10Bonjour,
bon voila je vais expliquer rapidement et de facon concise mon probleme
j'ai acheté un disque dur récemment et jy ais installé windows xp pro
a chaque démarrage un fenetre apparaissait sur mon bureau comme quoi il fallait installer le service pack 2 pour windows xp, une fois installé il s'est redémarré et arrivé au moment où il fallait taper le mot de passe pour la session il se mettait à redemmarrer, et cela plusieures fois, et ce jusqu'au jour où il ne démmarré plus du tout
avec mon autre disque dur javais créé des master cd afin d'essayer de le formater...en vain
ensuite j'ai essayé de le mettre en esclave en tant que deuxieme disque dur, le pb c'est que l'ordi ne detecte que 30Go sur 160 a l'origine, et aucune trace de toutes mes données
enfin j'ai essayé de mettre un cd de windows xp pro bootable pour kil soit installé mais le nième probleme est qu'il m'écrit a un moment : A:\ mais j'ignore ce qu'il me cherche sur une disquette
merci de pouvoir me rendre ce grand service

04/11-2006 à 13:15je voudrais savoir si l'achat du boitier afin de le mettre en disque dur externe pourrait faire en sorte que je récupere tous mes fichiers merci

probleme de disque dur
04/11-2006 à 13:31bonjour

je voudrais savoir si l'achat du boitier afin de le mettre en disque dur externe pourrait faire en sorte que je récupere tous mes fichiers

(!) non ce sera pareil

regarde ici et fais ce que dit mylene

http://www.memoclic.com/forum/technique/223405/initialisationdisquedur.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/11-2006 à 18:25merci, maintenant mon ordi reconnait la capacité totale de mon disque dur mais il le détecte vide et lorsque je veux y accéder il me demande de le formater...n'y a t'il pas une facon de récupérer mes fichiers qui y sont stoqués?

05/11-2006 à 18:32essaies avec ce logiciel "restoration"

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

probleme de disque dur
05/11-2006 à 18:45je viens d'essayer, ce logiciel fonctionne pour mon disque dur principal mais pas pour l'autre dont je veux récupérer les données...merci

05/11-2006 à 18:50bonsoir

avec mon autre disque dur javais créé des master cd afin d'essayer de le formater...en vain

es tu sur qu'il n'a pas été formaté?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/11-2006 à 19:02bonsoir

j'en suis persuadé en tout cas car depuis mon probleme avec l'installation de sp2 je n'y ais psa touché et lorsque je l'ai mis en esclave il a du se partitionner tout seul avec 30 Go disponibles, maintenant j'ai 160 Go en faisant la gestion des disques mais sur le poste de travail en faisant les propriétés du disque ca me marque kil y a 0 octets dispo et 0 octet utilisés...merci
image
2

probleme de disque dur
05/11-2006 à 19:06image
2

05/11-2006 à 19:06image
1

05/11-2006 à 19:17comment se fait-il que ton DD est formaté en RAW !!!!!!!!!!!!!

c'est pour cette raison que tu n'y a pas accès....

malheureusement, il te faudra accepter de le formater en ntfs
puis voir si tu peux récupérer des données dessus même formaté !

attends voir si d'autres conseils te permettront de t'en sortir sans formatage

peut être qu'une idée t'aidera

probleme de disque dur
05/11-2006 à 19:21bonsoir,
j'en sais rien de la facon dont il a été formaté (RAW) je vais peut etre paraitre nul mais que veut dire RAW? et comment cela a t'il pu se faire?..merci

05/11-2006 à 19:30c'est un format prévu pour fonctionner avec des disques durs configurés en RAID !

A mon avis, tu vas être obligé de formater

après tu pourras y accéder avec les logiciels de récupération de données,
en espérant que tu as des données dessus à récupérer

mais, comme je te l'ai dit,
tu peux attendre d'autres avis, pour voir ce que tu peux faire d'autres en vue de sauvegarder les données, si possible !

05/11-2006 à 19:34d'accord je te remercie de ton aide c'est sympa [;)]

probleme de disque dur
05/11-2006 à 21:21Si tu as accès à "outils" dans les propriétés de ce disque,D: >>>> vérifier maintenant > cocher les deux cases.
Lorsque celà sera fini, idem pour le disque système (il faudra redémarrer, pour que la réparation démarre à l'ouverture )

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/11-2006 à 22:53bonsoir PAZTO245

pourquoi vérifier les disques ? surtout le "D"...

[°)]

06/11-2006 à 06:06Et pourquoi ne pas le faire ? [:D] Ce n'est pas la première fois qu'une mésaventure
similaire m' arrive. Certes sur un antique P III poussé à bout. Quel idiot, la première fois j'ai formaté [:(]

il le détecte vide et lorsque je veux y accéder il me demande de le formater...

Etonne toi ! ! !
Fais la réparation . Et dis nous tout.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 06/11/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

probleme de disque dur
06/11-2006 à 08:03Tu as clairement un problème de permission NTFS (dans ce cas, XP le rend inaccessible en déclarant le disque en Raw)... il faut te réapproprier le disque (redevenir propriétaire), pour pouvoir ensuite t'octroyer ces permissions NTFS.

Modifie par Modifié par mylene. le 06/11/2

----------
image

07/11-2006 à 08:50Procédure : http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1