restauration système

05/11-2006 à 02:07Bonsoir à tous!
Je me suis acheter une nouvelle ordi, et ils ne donnent pas les disques de récupération du système d'exploitation. Alors j'ai demandé au vendeur comment je vais faire si jamais je doit formater et réinstaller
Windows .

Il m'a dit que maintenant à l'achat d'ordi les disques système ne viennent pas avec l'ordi,donc il me dit qu'il faut faire une restauration du système d'exploitation la première fois de l'utilisation du système.

Avez-vous une idée comment faire ? Merçi / JP! [°)]

----------
image

image

Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!

05/11-2006 à 09:44

Ces PC sont donc livrés sans CD mais avec une copie du système d'exploitation, des drivers et du tatouage sauvegardée sur une partition cachée.

Cette partition permet de restaurer le système dans son état d'origine et contient une sauvegarde du tatouage.
1 - Pourquoi est-il si important de graver cette partition ?

La plupart de ces PC sont donc dotés d'un tatouage numérique situé à la fois dans le BIOS et sur la piste d'amorce du disque dur.

Si cette piste (sur laquelle figure le tatouage et qui fait partie de la fameuse partition cachée) est modifiée, effacée ou endommagée, le disque dur ne pourra plus démarrer car le bios ne reconnaitra plus le tatouage de ce disque dur.

Idem si vous souhaitez installer un nouveau disque dur : le nouveau disque dur devra être retatoué sinon il ne pourra pas être reconnu par le Bios. Impossible pour vous de retatouer si vous n'avez pas gravé les Master CD !

Si vous faites une restauration système avant d’avoir gravé ces fameux CD, vous risquez de perdre cette fameuse partition.

En effet, sur les anciens modèles, cette partition s'efface dès qu'elle est utilisée ce qui fait qu'il ne reste plus aucune sauvegarde (logiciels, tatouage, drivers !!!).
Il est donc INDISPENSABLE de graver le contenu de cette partition sur CD. Cette procédure est expliquée dans le manuel accompagnant les PC mais l'urgence de cette manipulation ne semble pas être mise suffisament en évidence (un petit passage sur les forums des utilisateurs PB et autres est assez édifiant à ce sujet : problème très fréquent).

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 05/11/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

restauration système
05/11-2006 à 11:28 Bonjour PAZTO245 et bon DImanche!

----------
image

image

05/11-2006 à 11:47tu as tout intérêt à te munir d'un logiciel de sauvegarde de ta configuration

comme trueimage 9 ou norton ghost....

qui te permet de réinstaller l'ensemble de ton pc dès que tu en as besoin

05/11-2006 à 12:40 Merçi s.a.h.h ,

je me suis procuré Cloneur Expert pour faire une image de mon disque dur et il est très
simple d'utilisation

----------
image

image

restauration système
05/11-2006 à 12:46Parfait cloneur expert (+)
N'oublies pas de créer le cd bootable [;)] Si ce n'est déjà fait !

----------

05/11-2006 à 12:54Ok merçi!

----------
image

image

05/11-2006 à 13:43Sans le cd bootable, toujours sous la main, ça devient plus alléatoire ! ! ! ! !
Fais bien attention. (+) (+) (+)
J' en ai deux copies, l'une à la banque de France ( mon épouse ) , l'autre bien caché sous le pondoir ! ! ! ! !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 05/11/

----------

restauration système
05/11-2006 à 17:41là au moins, tu as ce qu'il faut pour assurer l'entretien du PC

plusieurs images de diférentes configurations sont possibles,

et surtout sauvegarde externe de l'image sur DD externe et/ou DVD pour récupérer d'un crash total

06/11-2006 à 03:33 Bonjour est-ce que cloneur expert fait automatiquement un cd bootable ou doi-je le faire moi-même et comment ?

----------
image

image

06/11-2006 à 04:11J'ai essayé de faire une image avec Cloneur Expert et au début ça allait bien je voulais faire une image sur un disque dvd et un peu plus loin il a rejeté mon disque et j'ai réessayé avec un autre disque et ça fait
la même chose y a t-il une raison ? j'utilise des DVD-R

Merçi / JP et bonne semaine [8D]

----------
image

image

restauration système
06/11-2006 à 06:04

automatiquement un cd bootable ou doi-je le faire moi-même et comment

Il t' est demandé de faire ce cd au moment de l'installation de Pc cloneur.
Mais tu peux aussi le faire à tout moment. Parcours les menus.
C'est à partir de ce cd de boot que tu redémarres l'ordi, l'interface Acronis te permet alors
de repérer l'emplacement de ton image (dvd dans ton cas)

----------

07/11-2006 à 01:17Merçi PAZTO245 du renseignement (+)

----------
image

image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1