L'antivirus Norman prend SMS.exe pour un troyen.

05/11-2006 à 13:26Bonjour à tous et à toutes,

Je sais ce que vous allez dire, j'ai fait des recherches sur Internet, SMSS.exe n'est pas un virus ou un troyen.
Cependant l'antivirus de ma belle-mère, Norman, est persuadé du contraire et ne cesse de le lui faire savoir par des fenêtres intempestives. Je pensais que les mises à jour lui auraient fait entendre raison, mais rien n'y fait.
Je voulais donc savoir deux choses :
- Certes, SMSS.exe n'est pas un virus ou un troyen, mais peut-il avoir été infecté (ce qui expliquerait le comportement de Norman)?
- Si non, comment donc faire pour que Norman cesse d'harceler ma belle-mère par ces fenêtres "désagréables" et erronées ?

D'avance merci pour vos réponses.

05/11-2006 à 13:40Salut,

SMSS.exe n'est pas un virus ou un troyen

en fait, ça dépend ou il se trouve...

Sous XP, le vrai processus smss.exe est dans System32 et nulle part ailleurs (il ne devrait pas non plus se trouver dans la liste de démarrage de l'ordi (msconfig).
Dans le cas contraire, c'est une bébête...

image

http://assiste.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_s.html

Pour le coup, Norman doit avoir raison.
Vérifie bien quand même avant (dans les chemins qu'il t'indique) avant de le laisser nettoyer l'infection...

Modifie par Modifié par quicksilver le 05/

----------
imageimage

05/11-2006 à 13:53

comment donc faire pour que Norman cesse d'harceler ma belle-mère par ces fenêtres "désagréables" et erronées

C'est pas trop compliqué : tu lui désactives le mode résident de l'antivirus, puis, MAIS C'EST LA QUE CA RISQUE DE COINCER >>>>>>Tu lui apprends à ne pas avoir d'antivirus en résident.
P.S. je n'ai pas d'antivirus en résident, mais tu l'as compris, n'est ce pas.......

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/11-2006 à 14:29

Tu lui apprends à ne pas avoir d'antivirus en résident

en attendant, avoir Norman en résident lui aura permis de savoir que son PC est infecté, parce que sans ça... [°)]

mais tu l'as compris, n'est ce pas.......

oh oui, on a compris, tu es très courageux, bravo !! image image image [:D]

Allez, bonne journée...

Modifie par Modifié par quicksilver le 05/

----------
imageimage

05/11-2006 à 14:46

tu es très courageux

Vois pas le rapport ! ! !

Allez, bonne journée...

Pas de souci, à vous tous aussi. image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/11-2006 à 21:04

Salut,
SMSS.exe n'est pas un virus ou un troyen
en fait, ça dépend ou il se trouve...

Sous XP, le vrai processus smss.exe est dans System32 et nulle part ailleurs (il ne devrait pas non plus se trouver dans la liste de démarrage de l'ordi (msconfig).

J'avais effectivement lu qu'il ne fallait pas qu'il se trouve autre part que dans system32, ce matin en faisant ma recherche. J'ai donc vérifié, et il n'est pas dans le répertoire system. D'ailleurs, dans le message de Norman, il stipulait bien que c'était SMSS.exe situé DANS System32 qui était un troyen, pas un autre fichier, ailleurs.
Ceci dit, je n'ai pas vérifié qu'il n'était pas dans le démarrage de l'ordi. Je le ferais la prochaine fois que je retournerai chez ma belle-mère. Je vous tiens au courant.

Dans tous les cas, merci Quicksilver [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1