« Forum bistrot (liste des messages)123
----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.

Pour ma part: L'amour, (en couple) au début, c'est quand on rencontre quelqu'un, qu'on a le coeur qui bat, les mains qui tremblent, la langue qui bafouille, qu'on pense à la personne nuit et jour, qu'on a envie de tout partager: le rire, les larmes, les spectacles, le sport, la vie quoi ! C'est là que s'applique la phrase "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" : on a envie de rester toujours avec la personne. Si la personne répond favorablement, au fil des années, l'amour passionné, qui ne peut résister à la vie de tous les jours (à mon avis) soit disparaît totalement (ce qui veut dire que ce n'était pas de l'amour vrai, mais plutôt une attirance physique) soit se transforme en tendresse, en complicité: on n'a plus besoin des mots pour s'exprimer, on commence à connaître l'autre par coeur, tout à la fois qu'on continue de la (le) découvrir tous les jours. On s'engueule parfois, ce qui est normal, car c'est toujours deux personnalités qui s'affrontent, et la symbiose totale n'est pas possible, mais les retrouvailles sont toujours super. (en fait, un couple qui ne s'engueule jamais, c'est plutôt mauvais signe: ça veut dire qu'un des deux s'efface, et ce n'est pas bon, car cela risque de craquer un jour ! on dit qu'en amour, il faut faire des concessions; certes, mais il ne faut pas que ces concessions soit toujours le fait du (de la) même, et il ne faut pas que ces concessions détruisent totalement la personnalité de l'autre: tout est affaire de tolérance bien dosée) , en fait la longévité de l'amour tient à ce que cela doit être une reconquête de tous les jours: il y a des hauts et des bas comme dans toute chose, à l'un(e) d'être assez fort(e) pour vouloir continuer et reconquérir l'autre. La phrase type à se dire:"avec tout ce qu'on a traversé ensemble, on ne va pas se quitter maintenant: nous aurons d'autres combats". Ce qui tue l'amour, c'est la monotonie, l'abandon, le manque de courage ! Je ne crois pas à un amour toujours égal.
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

----------
le plus fort dans les phrases symboles c'est de pouvoir s'en passer
----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"
- The Lord of the Rings -
Gaston je savais que tu avais des talents mais à ce point tu deviens un écrivain qu caches tu encore ??????
----------
----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"
- The Lord of the Rings -
N'en jetez plus vous allez me faire rougir ! j'ai écrit ça comme je le sentais...
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin

----------
Taylor

----------
Jamais plus vite qu'à fond.
----------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupery - Le Petit Prince
----------
Petit à petit, on devient moins petit - Pub pour un yaourt je crois :-)

----------
----------
le plus fort dans les phrases symboles c'est de pouvoir s'en passer
----------
----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )
(sans polemique) ou que
----------

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté, peut-être, celui de s'en faire un nouveau. R. Kipling. Amities
----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.

« Forum bistrot (liste des messages)123
52 Enregistrements / Page 1/2
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !