L'amour, c'est qoi l'Amour

« Forum bistrot (liste des messages)123

05/01-2002 à 03:38Quelle est votre définition de l'"Amour", avec ou sans grand ""A"".??

Peut on aimer plusieurs fois?

Existe t''il un grand "amour" ?

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

05/01-2002 à 10:38Vaste sujet ! [:D] Pour ma part: L'amour, (en couple) au début, c'est quand on rencontre quelqu'un, qu'on a le coeur qui bat, les mains qui tremblent, la langue qui bafouille, qu'on pense à la personne nuit et jour, qu'on a envie de tout partager: le rire, les larmes, les spectacles, le sport, la vie quoi ! C'est là que s'applique la phrase "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" : on a envie de rester toujours avec la personne. Si la personne répond favorablement, au fil des années, l'amour passionné, qui ne peut résister à la vie de tous les jours (à mon avis) soit disparaît totalement (ce qui veut dire que ce n'était pas de l'amour vrai, mais plutôt une attirance physique) soit se transforme en tendresse, en complicité: on n'a plus besoin des mots pour s'exprimer, on commence à connaître l'autre par coeur, tout à la fois qu'on continue de la (le) découvrir tous les jours. On s'engueule parfois, ce qui est normal, car c'est toujours deux personnalités qui s'affrontent, et la symbiose totale n'est pas possible, mais les retrouvailles sont toujours super. (en fait, un couple qui ne s'engueule jamais, c'est plutôt mauvais signe: ça veut dire qu'un des deux s'efface, et ce n'est pas bon, car cela risque de craquer un jour ! on dit qu'en amour, il faut faire des concessions; certes, mais il ne faut pas que ces concessions soit toujours le fait du (de la) même, et il ne faut pas que ces concessions détruisent totalement la personnalité de l'autre: tout est affaire de tolérance bien dosée) , en fait la longévité de l'amour tient à ce que cela doit être une reconquête de tous les jours: il y a des hauts et des bas comme dans toute chose, à l'un(e) d'être assez fort(e) pour vouloir continuer et reconquérir l'autre. La phrase type à se dire:"avec tout ce qu'on a traversé ensemble, on ne va pas se quitter maintenant: nous aurons d'autres combats". Ce qui tue l'amour, c'est la monotonie, l'abandon, le manque de courage ! Je ne crois pas à un amour toujours égal.
Pour ce qui est du "grand amour", c'est un peu un cliché: ça ne se voit que dans les films ! Avez-vous remarqué, dans les films justement, qu'on ne voit que le début, la rencontre, les premiers temps, mais jamais l'après ? Maintenant il peut exister en vrai: il ne tient qu'à nous (comme je disais plus haut).
Ou alors il faut faire comme certains: vivre avec un souvenir: quelque chose qui n'a pas duré mais qui a été très fort, vivre avec le sentiment que c'était super bien, que c'était le grand amour, que ça aurait pu être mais que cela n'a pas été. Et garder ça dans son jardin secret, sans toutefois que ça pourrisse la vie.
Et puis il y a l'amourette, l'aventure, l'attirance physique, que trop de gens confondent avec l'amour vrai ! L'amour physique fait partie de l'amour vrai, mais il faut éviter de le dissocier, sinon on ne sait plus où l'on va ! Et l'on aboutit presque fatalement à une rupture (je dis presque, car parfois, coup de chance, on tombe sur le bon numéro !) Je vais peut-être paraître vieux jeu à certains, mais je pense qu'avant de coucher, il faut attendre (à moins qu'on ne cherche qu'une aventure), fréquenter la personne, le désir ne disparait pas, il se "transcende", et au moins en se rencontrant régulièrement, en vivant le plus de choses possible ensemble, on peut mieux se rendre compte si l'on va s'entendre avec l'autre, sans avoir le jugement faussé par le plaisir physique. Si je dis ça, c'est qu'avant de me marier, j'ai eu plusieurs aventures où j'ai "sauté le pas", et d'autres où je n'ai pas sauté le pas, et j'en suis arrivé à cette conclusion.

Peut-on aimer plusieurs fois ? Bonne question. Oui, je pense, quand à moi, qu'on peut aimer plusieurs fois, mais jamais de la même manière. Ce qu'il faut éviter, c'est faire des comparaisons avec le passé, sinon, on ne se fixe jamais, et de plus l'autre en souffre. Or quand on aime, on ne veut pas faire souffrir.

Maintenant il n'y a pas que l'amour en couple: pour ma part, nous avons adopté un petit, et ça aussi c'est de l'amour. Quand vous voyez ce petit être fragile qui vous fait une confiance absolue, qui vous aime sans à priori, sans retenue, qui cherche à être comme vous, qui vous offrirait le monde s'il le pouvait, quand vous sentez sa petite main qui se glisse dans la votre quand vous marchez, alors là, vous fondez ! Quel amour plus pur peut-il y avoir ?

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

05/01-2002 à 11:37ouatcha !!!! (+) (+) (+)

----------
le plus fort dans les phrases symboles c'est de pouvoir s'en passer

05/01-2002 à 21:42tout simplement superbe, gaston! c'est très beau ce que tu as écrit... bravo et merci!

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

06/01-2002 à 23:14 (+) Gaston je savais que tu avais des talents mais à ce point tu deviens un écrivain qu caches tu encore ?????? image

06/01-2002 à 23:55 Ouhaa !!! Gaston ! Tu as raté ta vocation, tu ferais un parfait conseillé conjugal. Et je souscrits entièrement à ton propos (+) (+)

----------
image

07/01-2002 à 00:27je sens que gaston va bientôt avoir son fan club! [:D]

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

07/01-2002 à 09:55 [:Z] N'en jetez plus vous allez me faire rougir ! j'ai écrit ça comme je le sentais...

----------
image

07/01-2002 à 10:53Gaston,
Nous avons également adopté une fille et nous avions déjà un garçon, et je suis d'accord avec toi ! C'est cela le vrai amour, car inconditionnel. Je savais que tu étais un être sensible, rapport à certaines de tes réponses et en plus tu es quelqu'un d'ouvert et franc. Deux qualités rares. Et je suis sûr que tes chevilles n'enfleront pas !
[:D]

----------
Taylor

07/01-2002 à 11:13merci: "je vais m'acheter une petite casquette et l'essayer tous les soirs" (comme dit la chanson de Duteil) pour voir si la tête n'enfle pas non plus [;)]

----------
image

07/01-2002 à 18:05Difficile de glisser un mot derrière toi, gaston, car tout est déjà tellement bien dit. Alors je pourrais faire comme junjy (ouatcha !!!!), mais je suis sophie, alors je pourrais rajouté : L'amour, c'est d'abord se faire aimer.
Junjy, t'as lu tout le texte de Gaston, alors, tu l'as versée ta larme? image

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

07/01-2002 à 18:12Petit frisson partagé !!! [:)(]
Une seule chose de sûre : ça ne ce programme pas ...

----------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
St Exupery - Le Petit Prince

07/01-2002 à 18:45je tombe image

----------
Petit à petit, on devient moins petit - Pub pour un yaourt je crois :-)

07/01-2002 à 20:52Hé bien mon cher Gaston! je suis tououous comment dire..... Y'a rien à ajouter, c'est beau. Comme VENUS je tombe! ( aller une petite photo )
image

----------
image

07/01-2002 à 20:54totypin, bien sur que j'ai versé ma larme [°)] mais c'est pour repartir de plus belle
comment tu sais que je suis un garçon si sensible ???
c'est ton petit doigt qui te l'a dit (?)
[:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
le plus fort dans les phrases symboles c'est de pouvoir s'en passer

07/01-2002 à 20:58junjy tu clique sur le nom de l'expéditeur [:D]

----------
image

07/01-2002 à 22:10 [°)] Bonjour Gaston ...

J'ai fait un copier-coller de ton msg du 5 janvier. Très beau comme le dit si gentiment Faewell...
Dans la famille de Captain' on connaît cela et ç'en est une bénédiction , vois plutôt :
mes parents ont 91 et 93 ans, ont fêté leurs 66 ans de mariage et en redemandent.
Ce sont les "petits vieux" d'Alphonse Daudet dans ses "Lettres de mon Moulin" lorsque l'étranger arrive et leur dit "bonjour, je suis l'ami de Maurice".
En Juin ils auront bouclé 67 années d'amour et de tendresse sans jamais se quitter sauf en 39-40 lorsque mon père est parti pour Narvick.
Ils m'ont tracé le chemin et je m'y suis engouffré.
En juin 2003 ça me fera 40 ans de mariage avec la même ... sans regret
On dit que l'Amour conserve, alors j'ai encore du temps pour pianoter avec vous ...

image image

----------
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )

07/01-2002 à 22:22alors la je me joins a tout vos compliments est-ce que cela veut dire aussi ressentir desirer convoiter

toucher delirer avoir les mains moites rater un battement de coeur esperer rire sourire chanter se dire

que meme la contractuelle est belle image (sans polemique) ou que

l'on trouve son percepteur sympa se couper en se rasant apprendre comme le dit gaston a faire de son

quotidien une decouverte ou redecouverte permanente oser dire que si l'on est comme ceci apres tant de

joies et peines passees ensembles c'est bien grace a l'etre aimé on avance et on grandit ensemble

Tout comme les plantes qui ont besoin du soleil nous avons besoin de l'amour

----------
image image

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté, peut-être, celui de s'en faire un nouveau. R. Kipling. Amities

07/01-2002 à 22:30Bonjour,

Félicitations.Suis épatée par la sagesse de Gaston et la longevité du mariage des parents de Captain et de Captain lui meme, par ces temps (modernes?) ou l'union de deux personnes a du mal a perdurer.je n'en suis qu'a 17ans de mariage + 4 ans de vie commune, mais j'espère doubler voire tripler mon bail.

Nous avons nous aussi adopté un petit garcon,Dorian, qui a 13 ans depuis le 13/12.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

07/01-2002 à 22:53vive l'amour quand il est...
[:(]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

52 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !