L'amour, c'est qoi l'Amour

« Forum bistrot (liste des messages)123

08/01-2002 à 00:06Et bien Gaston ! Un drôle de truck que tu as lançer là ! Mais je m'aperçois par les réponses reçues que tous t'approuvent. Celà fait plaisir de voir dans ce monde qui paraît fou , il reste des gens qui s'aiment d'amour ou d'affection (quelque fois l'un après l'autre) En ce qui me concerne j'attaque mes 44 ans de mariage , et nous sommes toujours aussi complice.
Pour ta casquette,ne l'achète pas en élastis !!! [:Z]

----------
image

08/01-2002 à 09:05Elce: je vais prendre un casque c'est plus sûr [;)]
je vais dire mon âge: 42 ans, 2 ans de vie commune avec ma chère et tendre + 13 ans de mariage.

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

08/01-2002 à 10:33www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=5&i=52968

----------
image

08/01-2002 à 12:21c'est vrai, comme dit elce, ça fait plaisir de lire tous vos témoignages d'unions heureuses et réussies... je n'ai pas votre expérience (avoir vécu plusieurs années avec quelqu'un), mais j'avoue que tout ce que vous dites fait du bien! ça redonne confiance en l'amour et le genre humain! [:D] [:)(]

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

08/01-2002 à 12:28ce qui est drôle, c'est qu'en relisant tous ces messages sur ce thème, je me disais "ça serait marrant qu'une petite révolution se crée dans le monde pour le refaire et que ça parte de mémoclic" Ca ne vous paraît pas une idée à creuser ? Surtout qu'il y en a plein qui se demandent comment fêter les 10000 adhérents à memoclic... On peut rêver, non ?

----------
image

08/01-2002 à 13:11ça me rappelle un film, ça... [:D]

----------
"One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them"

- The Lord of the Rings -

08/01-2002 à 14:02lequel ?
A dire vrai, j'ai toujours rêvé de trouver tous les gens bien pensants qui auraient sur le monde (et les humains) des idées saines, qu'on puisse discuter entre nous et pourquoi pas créer un club gratuit et libre ou quelque chose du même genre, qui puisse s'étendre à l'échelon planétaire ! J'ai personnellement quelques idées sur le monde et les relations humaines, et parfois quand il m'arrive de me sentir seul, je me dis qu'il doit y en avoir d'autres que moi sur terre !

----------
image

08/01-2002 à 14:43la question que je me suis pose ensuite combien de temps? Eh ben j'en suis a 18 ans de vie commune sans jamais etre marie j'espere que cela ne choque pas les puristes mais comme on dit dans une emission c'est notre choix. Apres tout ce que j'ai lu on peut s'etonner que le monde fonctionne si mal ou l'argent change la vraie nature des gens ainsi que le pouvoir image et ca c'est pour kaline

----------
image image

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté, peut-être, celui de s'en faire un nouveau. R. Kipling. Amities

08/01-2002 à 14:49l'important n'est pas d'être marié ou non: c'est d'être heureux tout simplement
<que le monde fonctionne si mal ou l'argent change la vraie nature des gens ainsi que le pouvoir>
vaste débat [:D] on le tente ?

----------
image

08/01-2002 à 15:25L'amour? C'est donner, recevoir, partager! Et s'il en manque un, c'est plus de l'amour!
Tu l'as connaissais celle-là, Treum?
[;)]

08/01-2002 à 15:43le film dont vous parlez c'est : un monde meilleur avec Kevin Spacey : grandiose !!!

----------
Petit à petit, on devient moins petit - Pub pour un yaourt je crois :-)

08/01-2002 à 18:44je tente le débat sur le pouvoir ici:www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=5&i=53054

----------
image

15/01-2002 à 01:03"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve.
Et vous aurez vécu si vous avez aimé !"

Voilà ce que disait très justement Alfred de Musset. Car aimer et être aimé, c'est vivre, et ce n'est pas vivre que de manquer d'amour.
Cependant, l'amour n'est pas une herbe sauvage qui pousse à tout bout de champ. C'est une plante délicate qu'on doit entretenir avec des soins constants et infinis. Aimer ne doit pas revenir à se conformer passivement à une image qui ne nous convient pas, mais doit nous pousser à agir sur nous-mêmes et sur l'autre

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

15/01-2002 à 17:40A la place de l'amour l'amitié :
Le Porteur d'eau Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre conservait parfaitement toutes son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route. Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable. Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source. "Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser." "Pourquoi ?" Demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?" "Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuire l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau. Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée. Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit: "Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin". Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau. Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti. J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses." Morale de l'histoire: Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes ! Vous devez prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous, mes ami(e)s! Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie ! Sans eux, la vie serait bien triste. Merci d'apprécier amicalement mes imperfections - et, plus important pour vous toute cette prochaine année - d'apprendre à aimer les vôtres! :)

15/01-2002 à 23:19Et bien kaline, moi qui se sentait vieux et un peu fêlé , je me sens tout gaillard ce soir !! [:Z] [:Z]

----------
image

• lucke
16/01-2002 à 21:20Que tout cela est beau .
Pour ma part, je pense, que pour faire une longue route à deux ,on peu regarder l’assiette du voisin, mais ne pas y toucher . (voir une jolie fille et se dire, elle est jolie, n’a jamais fais de mal à personne)
J’ai connu ma femme à la maternelle il y 41 ans , j’en ai 45, 23 ans de mariage, 2 beaux enfants .
Parfois , c’est comme le premier jour, parfois, c’est le train-train, mais ça aussi, c’est la vie .
Et 4 ans d'informatique ....

image

09/06-2002 à 22:03Gaston , tu as écrit là un des plus messages sur mémoclic ,souviens-toi (+)

image

et Kaline tu m'émeus . image

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

10/06-2002 à 04:23

j'en suis a 18 ans de vie commune sans jamais etre marie j'espere que cela ne choque pas les puristes

Puristes, puristes... Le mariage c'est quoi au juste sinon 2 personnes qui se choisissent pour faire route ensemble... il y a les institutions, c'est bien pour protéger (légal) pour la norme (religieux) mais mon épouse et moi avons vécu 2 ans ensemble avant de se marier civilement et 3 ans plus tard nous l'avons refait à l'église... Rien à regretter...

Gaston, merci pour ce que tu écris, pour ce que tu nous partages et que tu nous offres sur Mémoclic.

10/06-2002 à 14:56 [:Z]

mon épouse et moi avons vécu 2 ans ensemble avant de se marier civilement

nous on a attendu 5 ans, et on n'est jamais passés par l'église. Pourtant, c'était un rêve de petit garçon de sortir par la grand'porte d'une église au bras de ma femme en robe blanche, et cependant, j'ai longuement discuté à l'époque avec un prêtre, et j'en suis arrivé à la conclusion que pour me marier à l'église, il fallait que je sois convaincu d'être croyant. Allant donc jusqu'au bout de mes convictions, je ne suis pas passé par l'église, alors que mon épouse, musulmane de culture, elle, n'était pas contre si j'avais dit oui. Bien entendu mes parents, ma mère surtout, très croyante, n'a pas apprécié, mon frère par contre, très croyant lui aussi, a admis mon point de vue: "toi, au moins, tu es logique avec toi-même, m'a-t-il dit, tu ne fais pas comme tout ceux qui se marient à l'église, et qui n'y vont plus jamais le reste du temps"
Mon seul problème actuellement, c'est mon petit chou: j'ai donc une culture catho, ma femme une culture musulmane, et même si nous ne souhaitons pas "l'embrigader" dans une religion, nous souhaiterions tout de même qu'il ait une certaine culture de ce côté là, afin que plus tard, il puisse décider par lui-même...

----------
image

10/06-2002 à 14:58Parceque c'était moi, parceque c'étail lui...Montaigne

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

52 Enregistrements / Page 2/2