L'amour, c'est qoi l'Amour

« Forum bistrot (liste des messages)123

10/06-2002 à 15:51Gaston,
Moi aussi je ne me suis pas marié à l'église. En fait nous nous sommes mariés pour pouvoir adopter ma fille (minimun 5 ans de mariage et 35 ans d'âge). Sinon, ma fille est originaire du Rwanda et pas baptisée.
Je pense que l'on doit les ouvrir aux autres cultures, religions sans les influencer !

----------
Taylor

10/06-2002 à 17:00

Je pense que l'on doit les ouvrir aux autres cultures, religions sans les influencer !

Je hais ces "cristies de discussions", on dirait que je suis obligé de me mouillé et après, ben ... Perso, lorsque tout se passait au niveau intello (bien défini, chaque brique trouve sa place, chaque pan de mur est bien situé, chaque fenètre est adroitement sise...) ça peut aller. On est un homme debout lorsque l'on a évacué l'idée d'un dieu quelconque (aliénant ma croissance, mon indépendance, ma liberté)

Mais il suffit d'un coup, d'une bricole et l'assurant raisonnement fout le camp. Un cancer, une dépression, un arrêt cardiaque, une rencontre avec un ami longtemps perdu de vue, une naissance et voilà que les déceptions face aux institutions cèdent le pas à moins d'amertume et plus d'ouverture... Il suffit parfois de se trouver par "hasard" à Compostelle parce que ça fait "in", ou au Mont Saint-Michel et quelque chose s'insinue... comme une invisible et silencieuse présence impalpable.

Et ensuite, après un parcours athée, intello, pratiquement anachiste, quelque chose (peut-être quelqu'un) te fait basculer dans l'inconnu et c'est tannant l'inconnu .....ouche l'inconnu c'est très embarrassant faut un nom, une explication,... Alors pour ouvrir aux autres ça va, mais sans influencer pas pour moi. Mes enfants ont goûté à plusieurs cultes protestants, ainsi qu"à plusieurs types de cultes catho... ils ont des amis musulmans... et je vais les influencer vers certaines directions: là où l'homme peut-être homme debout, là où il est respecté et écouté, là où on reconnaît que l'on est pas parfait et que l'on cherche plus...

Voilà pour mon mot sacerdotal ce matin. Je me suis foutu dans un beau pétrin, mais je persiste

11/06-2002 à 10:29ben tu vois digi, j'ai quasiment tout eu (sauf naissance): maladie, dépression, rencontre, décès, je suis d'autre part sur le chemin de St Jacques de Compostelle et voit régulièrement des pélerins passer devant chez moi, pas loin de Lourdes également, je suis allé au Mont st Michel, j'adore visiter les églises romanes, j'adore également les calvaires bretons, mais "l'invisible et silencieuse présence impalpable" je ne l'ai jamais vraiment trouvée, sauf une fois: vers 15 ans avec quelques copains, nous avions été faire une randonnée en montagne dans une région sauvage, et nous avons rencontré un moine ermite près d'une petite chapelle où il vivait. A l'époque, j'allais encore à la messe, et l'ermite nous fit la messe dans sa chapelle où il n'y avait qu'un banc et une table. Ce fut une messe très simple, très dépouillée, très conviviale, et franchement, s'il m'est arrivé de toucher du doigt "la présence impalpable" ce fut bien ce jour là ! Cependant ce qui m'a le plus frappé chez cet homme, cela a été son extrême tolérance et son ouverture d'esprit ..

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

11/06-2002 à 11:08C'est cela (+)
Faut pas chercher bien loin (!)
C'est comme l'amour, c'est quoi (?)
Ça se vit, c'est pas facile d'exprimer en mots, le quotidien vécu dans la complicité... les regards échangés...un chose est sûr, l'amour ça mature, du frisson à l'épidermique, tu t'élèves et tu découvres que l'autre est beau quand il est autre, quand il te permets de devenir toi. Les vraies histoires d'amour ça fait pas la une (!) Mon papa et ma maman viennent le mois dernier de fêter leur 50e de mariage.... Le regard qu'ils ont l'un pour l'autre parle plus que tous les mots.

L'épreuve les a cimenté... cancer, alcoolisme, dépendance aux barbituriques, dépres-sion... l'amour c'est aussi se sacrifier pour l'autre. Et de ce sacrifice vient une vie qu'on attendait pas, qu'on attendait plus.

11/06-2002 à 11:54oups ! mille excuses ! je crois que je me suis trompé de post ! Mon précédent était à placer dans C'est quoi les sujets TABOUS des Français?

----------
image

11/06-2002 à 12:23AAHHH,L'Amour!!!Rien que ce mot L'Amour,je le mets en majuscule parcequ'il est telle
ment rare.Ce petit coup au coeur quand on apperçoit L'Autre,le regard de L'Autre,le sourire de L'Autre.La premiere rencontre,le premier rendez vous ,on s'est prepare ,pomponné,on a prevu ses phrases,et le jour J a l'heure H,on bafouille,on rougit
on pense (Mais t'es con!!arretes de dires ça !!!pour qui Elle va te prendre!!!)Et puis Elle rit .On se redonne rendez vous,on apprend a connaitre L'autre,on se revoit de plus souvent,de toutes manieres,on ne peut plus se passer l'un de L'Autre,on n'est bien qu'avec L'Autre,on n'existe que pour L'Autre,on veut vivre avec L'Autre,ça fait dix ans maintenant et on a l'impression que ça fait 3 jours,nous souhaitons cette maladie à tout le monde!! [:D]

----------

11/06-2002 à 12:28

La premiere rencontre,le premier rendez vous ,on s'est prepare ,pomponné,on a prevu ses phrases,et le jour J a l'heure H,on bafouille,on rougit
on pense (Mais t'es con!!arretes de dires ça !!!pour qui Elle va te prendre!!!)Et puis Elle rit

(+) super Fraise ! comme quoi on est quand même un certain nombre à vivre le même genre de chose de la même manière !

----------
image

11/06-2002 à 12:31 (+) (+) (+) (+)

11/06-2002 à 12:43Des années plus tard Ma Puce m'a fait remarquer qu'à notre première rencontre,je n'arretais pas de me gratter l'entre-jambe!!! [:D] ça casse l'ambiance!!! image

----------

11/06-2002 à 14:01lol ! [:D]

----------
image

11/06-2002 à 14:18L'homme a besoin de se dire, de se raconter... certains meurent de n'avoir jamais rencontré quelqu'un qui leur ait fait l'hommage et l'amour de se recueillir tout entier pour les écouter. -- Anonyme!

11/06-2002 à 14:23 (+) (+) (+) [:D]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

52 Enregistrements / Page 3/2