Commentaires sur IE7

06/11-2006 à 23:26J'avoue que je suis agréablement surprise de la performance de IE7. De plus, il est très beau, pratique et convivial. Je n'ai pas encore trouvé de quoi redire contre mais je suis certaine que mes petits amis anti-microsoft trouveront bien ce qu'il faut pour me faire changer d'avis.

En attendant, quand Microsoft fait un bon coup, autant le dire parce que quand il se plante, on le dit haut et fort alors, à votre tour de juger IE7. [:)(]


----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.



07/11-2006 à 00:18une vraie usine a gaz le machin la,j'avais un processeur de 660 MGH avt et ben ca ramait sec, avec Mozilla c'est bien plus rapide!!mais bon chacun son truc,si t'as pas de soucis avec IE a quoi bon changer(je l'ai eu pendant + d'un an he ben j'ai eu ma dose [:D]


----------
image


Commentaires sur IE7
07/11-2006 à 00:41Patou, on parle de IE7 ici. L'as-tu essayé au moins avant de le juger? (?)


----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.


07/11-2006 à 07:58non,j'en suis restee a la 6 et ca me suffit,veut meme pas l''essaie,de toute facon on s'en sert plus!!
as tu teste un autre navigateur? (?) [;)]


----------
image


  • grolou
07/11-2006 à 08:01Il ne s'agit pas de juger, mais d'évaluer un logiciel. Si toute critique est prise comme un jugement de valeur motivé par un esprit "anti microsoft" il ne faut pas lancer de topic, ou alors signaler "Réservé aux avis favorables."

IE7 ne fait que reprendre des fonctions qui existaient depuis longtemps chez d'autres navigateurs (Opera entre autres), donc il n'y a pas vraiment lieu de s'extasier.

Des problèmes? Pour l'heure il y en a 2 majeurs. Je parle d'un troisième en fin de post.
Une vulnérabilité au phishing, qui en réalité vient d'Outlook Express http://news.zdnet.com/2100-1009_22-6129626.html
mais cette faille de sécurité est une fonction normale du logiciel dit Microsoft, pas un bug.
Mauvais contrôle des popups http://news.zdnet.com/2100-1009_22-6130614.html


Pas en reste, Firefox 2 en est à:
- bug dans l'affichage de l'historique qui parfois refuse d'afficher tout historique.
- perte alléatoire des favoris.
- 2 failles de sécurité face aux attaques par denial-of-service. http://news.zdnet.com/2100-1009_22-6131624.html
- faille de sécurité majeure dans la gestion du javascript ( marrant, ya une faille similaire avec IE7) http://www.securityfocus.com/bid/19488
- consommation excessive des ressources processeur. Etc.
http://listvine.com/2006/10/25/9-reasons-not-to-upgrade-to-firefox-20/

Pour en revenir à IE7 ( et toute version de IE antérieure) il y a une nouvelle faille de sécurité signalée depuis hier
Elle concerne le contrôle ActiveX XMLHTTP 4.0 et permet une prise de contrôle de l'ordi attaqué http://secunia.com/advisories/22687/

Modifie par Modifié par grolou le 07/11/20


Commentaires sur IE7
07/11-2006 à 09:00Je suis d'avis que pour répondre dans ce topic, il est nécessaire d'avoir essayé IE7. Ce qu'on en lit un peu partout ça, tout le monde le sait mais l'avis des utilisateurs, c'est ce qui m'intéresse vraiment.

Pour Patou: mon métier étant de concevoir des sites Internet, j'ai tous les navigateurs installés dans mon ordinateur. Donc, bien sûr que j'en ai essayé d'autres qui sont tout aussi intéressants.


----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.


  • grolou
07/11-2006 à 09:22

Ce qu'on en lit un peu partout ça, tout le monde le sait

non point.
La grande majorité des utilisateurs ignore l'existence de failles de sécurité car la grande majorité des utilisateurs ne se tient pas informée de ces problèmes.
La grande majorité des utilisateurs n'est pas compétente pour détecter ces failles dans son utilisation quotidienne, d'où l'intérêt, à mon sens , de les signaler afin de pouvoir s'en protéger.

Comme avis personnel,

il est très beau, pratique et convivial

oui, la beauté est certes un critère fondamental dans le choix d'un logiciel.
Pratique, encore heureux, s'il n'était pas pratique ce serait bien ennuyeux.
Convivial, oui c'est aussi l'avis des gens qui exploitent ses failles, si conviviales.



Commentaires sur IE7
07/11-2006 à 11:52tiens Soso,j'ai un soucis avec mon pc,j'utilise celui de mon cheri!! donc je suis sous IE6,ben ca rame dans tous les coins(il a un proc de 500 mhz) c'est une horreur,il bouffe des resources pas possible,qu'on aime ou qu'on aime pas ,je suis oblige de faire avec le matos que j'ai aussi,je dis pas que ie est nul de chez nul(je l'ai utilise pendant plus d'un an et j'ai eu du mal de me faire a Mozilla) mais bon pas le choix non plus [8D]


----------
image


07/11-2006 à 12:08je retrouve mon pc et Mozilla,le top (+) (+) (+) (+) (+)


----------
image


07/11-2006 à 12:11IE 7 c'est quand même 40 Mo à installer n'est-ce pas. [:o]


----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.


Commentaires sur IE7
07/11-2006 à 15:43bonjour.
je l'ai testé et bien apprécié.

mon métier étant de concevoir des sites Internet


alors la prise en charge des PNG te simplifira les choses.

seul probleme chez moi, il fait beuguer l 'impression dans word, le probleme avait été résolu sous IE6 j'attent pour IE7
bye.


----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide


07/11-2006 à 18:00Firefox n'est pas le plus apprécié des browsers, il consomme beaucoup de ressources, mais il a un immense avantage pour les développeurs : si ça marche sous Firefox, ça marchera ailleurs.

Mon site ne fonctionne pas sous Firefox, mais j'y ai passé tant d'heures de développement que j'ai fini par abandonner.

Et au contraire, sur certains sites, il faut autoriser TOUS les cookies pour que le site fonctionne. Alors que sous Firefox ce site passera parfaitement.

IE 7 c'est quand même 40 Mo à installer n'est-ce pas.

Quand on pense à IE4 qui tenait sur un floppy [°)]


----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image


  • grolou
08/11-2006 à 08:53IE7 c'est environ 14 Mo, pas 40.
à une époque l'OS tenait sur des disquettes lui aussi, le processeur était cadencé à 4,7 MHz et il y avait, royalement, 16 Ko de mémoire sur l'IBM PC, et ma grand-mère était encore fringante.

Modifie par Modifié par grolou le 08/11/20


Commentaires sur IE7
08/11-2006 à 17:54

t il y avait, royalement, 16 Ko de mémoire sur l'IBM PC



Arf! Ba oui... mon premier ordi c'était un Mac. 8MHz avec un zoli 20 M de disque dur. Non mais... j'étais en voiture pour l'époque! Je pouvais faire plein de choses avec cette petite machine toute mignone. Les temps changent et rapidement en plus.... ha la la.... je me sens vieille tout à coup... [°)]


----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1