ouvrir fichier dans word

08/11-2006 à 13:38bonjour,
je viens de mettre en réseau un second ordi equipé de windows ME le 1er ordi à windows xp , j'essaie d'envoyer par mail un fichier JPG d'un ordi à l'autre, il part de outlook express 6 et arrive sur outlook express 5
sans problème mais là je desire le mettre dans microsoft word j'ai choisi clic droit ouvrir avec word
mais le fichier est illisible . ensuite j'ai essayé ouvrir avec word, j'obtiens " conversion de fichier mail "
choississez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible codage de texte
windows par défaut -coché - ms dos - autre codage ... etc j'ai tout tenté toujours illisible
comment faire , j'espère avoir bien expliqué mon problème
merci d'avance

08/11-2006 à 13:44salut
word n'est pas fait pour ouvrir un jpeg
il faut insérer ton image dans un ficher word vierge

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

ouvrir fichier dans word
08/11-2006 à 13:45

fichier JPG

un fichier avec cette extension ne s'ouvre pas dans word.

c'est un fichier image, à ouvrir avec paint ou aperçu des images ou tout autre programme de dessin

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 08/11/2

08/11-2006 à 16:21

merci pour l'info cela marche, mais petite question quelle extension faut il pour ouvrir un fichier dans word j'avais le choix entre bmp jpg ou tiff sur mon scaneur
merci a vous

tu ne pourras ouvrir ni l'un, ni l'autre directement avec word !

parceque ce sont des dessins, mais non pas des textes....

pour récupérer un document texte du scanner vers word :

- soit scanner en utilisant un programme de reconnaissance de caractères (OCR) comme omnipage, readiris....
- soit transformer ta page dessin en document PDF, puis enregistrer cette page en mode texte avec Acrobat Reader v.6 ou supérieure

08/11-2006 à 18:38merci je vais essayer d utiliser le programme ocr de mon scan
car je veux modifier certaines parties de ce fichier et ne peux pas scan en pdf
merci à +

ouvrir fichier dans word
08/11-2006 à 18:44

et ne peux pas scan en pdf

ton scanner peut t'enregistrer des documents scannés en format PDF

si non, utilises ce programme gratuit, pour convertir tes jpeg en PDF : PDFCreator 0.9.3

tu le fais en ouvrant ton dessin avec un logiciel de dessin
puis tu imprimes ce document en choisissant le pilote PDFcreator au lieu de ton imprimante

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !