10/11-2006 à 23:53apparemment, ton processus freeplayer est en conflit avec un autre processus...
Je parle du menu qui s'affiche losque tu appuie sur la touche FREE de ta télécommande. VLC Freeplayer ne rencontre pas de problème pour se lancer sur mes deux PC.
Je pense que le problème vient sûrement de mon routeur, j'ai peut être mal paramétré les adresses IP. Je suis perdu avec toutes les adresses IP que je dois renseigner:
-DHCP activé ou désactivé si je veux attribuer une adresse IP unique à chaque PC?
-si je veux mettre une adresse IP unique pour chaque PC (il paraît que c'est plus sûr

) pourquoi je dois remplir les champs Début DHCP et Fin DHCP ?
-L'IP du Freeplayer doit-elle correspondre à l'IP du PC sur lequel il est installé ?
-Dans
connexion au réseau local>propriétés>protocol internet TCP/IP>propriété>utiliser l'adresse IP suivante : dois je renseigner une adresse IP qui est comprise entre Début DHCP et Fin DHCP ? DHCP doit il être activé dans ce cas là?
Lorsque j'ai paramétré mon routeur j'ai suivi ce tuto
http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html
Et j'ai trouvé ça sur le site de Free:
Si vous utilisez le mode routeur de la Freebox, il faut que celle-ci connaisse l'adresse IP du Freeplayer sur votre réseau interne. Dans ce cas, récupérez l'adresse IP du PC sur lequel le Freeplayer sera installé, et renseignez la sur la page de configuration du mode routeur. Dans l'hypothèse où vous disposeriez de plusieurs PC sur votre réseau local, nous vous conseillons de configurer manuellement l'IP (par exemple 192.168.0.1) du PC sur lequel tournera le Freeplayer
Mais je n'ai malheureusement pas compris grand chose.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil !