capacité des disques pour gravure

« Forum technique (liste des messages)12

11/11-2006 à 16:08salut tout le monde;

je poste un sujet car je suis embêtée pour graver des données. En fait j'ai pas mal de données à graver qui dépasse les 700 mo et j'ai donc acheté des cd de capacité de 800mo; mais je n'arrive pas à graver dessus.

J'utilise le logiciel NTI cd dvd maker pour graver; et il me met que des cd d'une capacité de 700mo; même en insérant un cd de 800mo, il me le met quand même en 700mo et je voulais savoir comment faire pour qu'il le reconnaisse vraiment à 800mo;

est-ce qu'il y a un changement de configuration; soit dans ce logiciel ou dans windows (j'ai la version xp), merci de me venir en aide

11/11-2006 à 16:20bonjour

vérifies si ton logiciel de gravure : "NTI cd dvd maker" peut être configuré dans les options, pour graver en overburning

sinon, NERO peut te le faire,. Réfères toi à ce lien

http://faq-nero.e-wsc.com/faq011.php

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 11/11/2

11/11-2006 à 16:43bonjour,
sinon il faut que tu reduise le nombre de fichiers que tu veux graver .
A moins que ce ne soit des fichiers non separable ?
Pourquoi vouloir graver 800 Mo alors que tu peut utiliser 2 cd de 650 ou 700 Mo ? question d'economie ?

Modifie par Modifié par Janus1969 le 11/11

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

• grolou
11/11-2006 à 18:41Ton logiciel a une fonction "overburning".
Mais rien ne garantit qu'il pourra graver si l'excès de données à graver est trop important.

12/11-2006 à 19:40non en fait ce sont des films donc je ne peux pas faire sur des cd de 700mo; à voir peut-être sur dvd bien que le format des films soit du avi ou divx.

12/11-2006 à 19:41pour la fonction overburning; je vais dans quoi pour l'avoir ???? je ne le trouve pas

12/11-2006 à 19:44si c'est pour ton logiciel ; NTI cd dvd maker

tu devrais regarder dans les préférences...

12/11-2006 à 20:04Bonsoir,
Verifie a vant de graver sur DVD que ton lecteur de salon accepte bien les . AVI et aussi s'il le permet fait tes essais sur un DVD-RW (!)
Sinon si ton lecteur de salon accepte les .avi tu pourra mettre 4 ou 5 film sur un seul dvd sans problemes.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

12/11-2006 à 20:07en fait; j'ai trouver dans les options la fonction overburning; donc je met une durée de 90min; et apparemment; il faut graver en disk at once pour que ça marche; mais pour choisir ce mode; je dois lancer la gravure; et il me demande de choisir;

mais quand je met mon cd de 90 min à l'intérieur; il me marque que le fichier dépasse; donc me propose pas le disk at once.

12/11-2006 à 21:40si, il faut accepeter le message d'avertissement "le fichier dépasse"

parceque pour le logiciel de gravure, il va travailler en surcapacité !

la case "disk at once" est un mode de gravure disque entier, tu dois pouvoir choisir ce mode avant de lancer la gravure

je te conseille, d'opter aussi pour le mode simulation de gravure en première position avant la gravure physique, elle-même....

ce choix indique au logiciel de ne passer à la gravure que si la simulation est réussie !

dernière chose, penses à graver après démarrage de ton pc
à ce moment, ta configuration est au mieux de sa forme
en sachant, que tu as un pc de faible capacités...

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 12/11/2

• Galeric
13/11-2006 à 12:36Verifie si ta version de NTI cd dvd maker accepte les cd 80 mn, sinon tu dois telecharger la mise à jour.
http://www.ntius.com/faq31.asp

13/11-2006 à 13:45

j'ai trouver dans les options la fonction overburning; donc je met une durée de 90min

(+)
Mais, mets 92 Mn.
Sinon 93 Mn.
Edit : et disk atonce bien sûr.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 13/11/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

13/11-2006 à 15:19je vais peu être dire une bêtise mais ne ce pourrait il pas que le graveur ne soit pas compatible avec les cds de 90min [°)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

• Galeric
13/11-2006 à 15:35

pas compatible avec les cds de 90min

C'est une possibilité à vérifier du coté du site du fabriquant du graveur, comme il faudrait aussi verifier sur le site de NTIus (lien ci-dessus) que le graveur est supporté par le logiciel (il y a toute la liste des graveurs sur le site, ainsi qu'un lien pour une éventuelle mise à jour).

Concernant l'overburning, graver 80 mn ou 900 Mo sur un disque 80mn ou 900 Mo ce n'est pas de l'overburning mais de la gravure normale si le graveur supporte ces tailles de disques.
Loverburning c'est graver 82 mn sur un 80 mn ou 905 mo sur un 900 mo, mais il ne faut pas perdre de vue que certains anciens graveurs n'aiment pas ce type d'opération. Les informations à ce sujet sont à rechercher sur les site des différents fabriquants.

13/11-2006 à 16:42

Concernant l'overburning, graver 80 mn ou 900 Mo sur un disque 80mn ou 900 Mo ce n'est pas de l'overburning mais de la gravure normale si le graveur supporte ces tailles de disques.
Loverburning c'est graver 82 mn sur un 80 mn ou 905 mo sur un 900 mo,....

malheureusement, cette citation ne correspond pas à ce qui se passe sur le terrain....

graver du 900 MO sur un CD de 900 MO, c'est bien de l'overburning....
quelque soit a capacité du CD vierge, celui-ci sera affiché à 700 MO

seulement, une fois gravé, que la taille réelle des données sera alors prise en compte par le poste de travail : 800, 850, 900....

ces CD surgonflés sont prévus pour de l'overburning
ce ne sont pas des CD standart

pour le lecteur optique : n'utiliser que celui qui peut le faire, sinon, risque de panne

http://www.trucsastuces.com/Forums/topic-7259.html

Dans le cas contraire, n'essayez même pas d'overburner un CD, vous pourriez rendre votre graveur inutilisable !

13/11-2006 à 16:50en fait j'ai été voir dans les propriétés de mon graveur et il est écrit qu'il accepte la surgravure; je possède un pc avec 500mo désormais; et il date seulement de cet été.

• Galeric
13/11-2006 à 17:20

quelque soit a capacité du CD vierge, celui-ci sera affiché à 700 MO

ceci est completement faux, tous mes cd 900 mo vierges affichent 900 mo de capacité et sont reconnus comme tels. Bien sur je n'utilise pas Nero qui fait planter beaucoup trop de cd RW, mais les logiciels de gravure dignes de ce nom tels que ceux de VSO (français) ou de Roxio (suite 8 ou 9).
D'autre part il faut impérativement vérifier que le graveur accepte les CD de cette taille, sur lequels il est possible aussi d'overburner éventuellement à quelques kilos de plus que la capacité annoncée du CD.

Pour faire reconnaitre ces CD par Nero : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1355878-cd-900-mo-non-reconnu

ces CD surgonflés sont prévus pour de l'overburning
ce ne sont pas des CD standart

Ce que l'on appelle un cd standard c'est par rapport au marché du disque et ce standard est décrit dans le livre Orange.
Les CD qui ont une capacité supérieure ne sont pas surgonflé, ils disposent simplement d'une technologie plus évoluée, et ne peuvent être compatibles qu'avec les graveurs ad hoc.
http://www.osta.org/technology/cdqa7.htm

Définition de l'overburning : What is overburning?
Overburning (sometimes called oversizing) is the ability to write beyond the manufacturer’s declared capacity on a CD-R or CD-RW disc. This is accomplished by using the disc’s Lead-Out Area (reserved to indicate to a reading device that the end of the data has been reached) to store the additional user information. Although some recorders and premastering software packages have the ability to overburn a disc the practice is not permitted by Orange Book standards. Overburning might affect product warranties and result in lost data so it is not recommended.
C'est bien, par rapport à la capacité du disque déclarée par le constructeur.

13/11-2006 à 19:48

Bien sur je n'utilise pas Nero qui fait planter beaucoup trop de cd RW, mais les logiciels de gravure dignes de ce nom ...

je ne savais pas que NERO,

n'est pas un graveur digne de ce nom et qu'il plante les CD RW.....

merci de nous l'apprendre...

j'ai de la chance que çà fonctionne chez moi, ouf.....

au moins, cette info servira aux autres [;)]

14/11-2006 à 09:12je n'ai pas réussi avec nti; à chaque fois il me rejete mon disque avant que je puisse choisir le mode disk at once donc impossible.
J'ai donc installer roxio easy cd creator 6, donc je pense qu'il est possible de le faire également sur ce logiciel ???

14/11-2006 à 12:23c'est bon; j'ai enfin résolu mon problème; en fait roxio prend en charge les cd jusqu'à 99min j'ai juste à choisir dans un menu déroulant. donc j'utiliserais désormais ce logiciel.

en tout cas; merci à vous tous de m'avoir consacrer du temps pour m'aider

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1