son inquietant

12/11-2006 à 11:56Bonjour à tous
Subitement le son de mon pc est inaudible, disons que ça grésille, comme si les hp étaient défectueux, j'ai 2 écrans plats, et les hp sont intégré dans la base des écrans, j'ai pensé à un souci avec le 1er, j'ai testé le son sur le 2eme ecran c'est idem...comment tester ma carte son je crains que ça ne soit elle qui fasse des caprices...a votre avis?
bon dimanche à tous

----------
!image

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !

12/11-2006 à 12:30bonjour

vérifies dans le "gestionnaire des périphériques" l'état de reconnaissance de ta carte son

Aussi, double clic, sur icône son de la barre des tâches
regardes les curseurs
menu options > propriétés
quelle interface son est sélectionnée ?

son inquietant
12/11-2006 à 12:49Merci de ton intervention
dans le gestionnaire de péripherique, rien de spécial n'est signalé aucun point d'interrogation
dans l'icone son de la barre des taches rien d'anormal non plus mais en revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire par "interface son" je suis allée dans "option - propriété"
peripherique mélangeur........ c-média wave device
ajuster le volume pour...........lecture est coché
afficher les controle des volumes j'ai : volume control-wave-sw synth-cd player-line in
j'ai bien peur que ma réponse soit vague et qu'elle ne t'ap^porte aucune lumiere...........
merci à toi

----------
!image

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !

12/11-2006 à 13:12tu as l'interface audio : c-média wave device

As-tu pensé à réinstaller les pilotes audio ?
utilises le logiciel gratuit SIW, choisis langue française dans options
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html
il te donnera les caractéristiques de ta carte son

vas dans menu démarrer > exécuter > tapes DxDiag

fais les test sur les onglets son et regardes l'onglet aide spplémentaire

regardes aussi : panneau configuration > sons voix et périphériques audios > son et périphériques audio > onglet Audio

12/11-2006 à 13:41ok..merci à toi je vais faire cela de suite

----------
!image

son inquietant
12/11-2006 à 15:37Me revoila
J'avais trouvé les caractéristique de ma carte son avec everest..J'ai fait les test que tu préconise et rien de nouveau...j'ai la musique mais elle est couverte par le gresillement, j'ai téléchargé le driver correspondant à ma carte, j'ai bien le .exe j'ai beau essayer de le lancer, mais rien ne se passe...c'est grave docteur
merci à toi

----------
!image

12/11-2006 à 15:44pour installer les drivers son :

il te faut aller dans le gestionnaire des périphériques....jusqu'à la carte son
clic droit dessus > propriétés > mettre à jour le pilote
dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis le mode de recherche manuel, en incluant le dossier où tu as mis ton pilote téléchargé

12/11-2006 à 17:19Ah super !! merci pour ton explication
Bonne soirée

----------
!image

son inquietant
12/11-2006 à 17:26j'en conclue que tu as réglé ton souci, non ?

bonne soirée

12/11-2006 à 18:25re bonsoir Sa a h
J'ai installé le driver comme tu me l'as expliqué, ça ne grasillait plus.. et pour cause, je n'avais plus de son du tout...
J'ai tenté une restauration de systeme pour virer le driver et trouver une autre solution...devine....tout est rentré dans l'ordre !!
Je te remercie de ta patience, tu es un ange
Bises pour ce soir

----------
!image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !