Passage obligé

13/11-2006 à 14:47Bonjour,
Comment obliger mes visiteurs à entrer sur mon site par la page d'accueil .Sans que chacun est une page préférée dans ses favoris par exemple.
Merci

----------
Concours de pronostic foot:
http://www.fredfootile.fr

13/11-2006 à 20:51Bonjour Paumaso ! [:o)]
Tu vas trouver celà idiot, mais quand je lis ma revue informatique préférée, je commence toujours par la fin et feuillette à l'envers pour arriver au final à la page d'acueil... [:)(]
On ne change pas nos vieilles habitudes si saugrenues soient-elles (+)
Bonne soirée !
Ah! au fait, ça ne répond pas à ta question. [°)]

Passage obligé
13/11-2006 à 21:42Tiens c'est marrant, moi aussi je feuillette les magazines en commençant par la fin ^^

Sinon pour répondre à la question, deux solutions me viennent à l'esprit :
-Coder tout le site en Ajax, ou bien utiliser des frames. Sachant que c'est généralement le principal reproche que l'on fait à ces techniques : il est impossible d'entrer sur le site par une page en particulier puisque seule l'adresse de la page principale s'affiche dans la barre d'adresse.

-Utiliser un script en javascript (ou en php si ton site est en php), qui récupère la variable HTTP_REFERER, et renvoit à la page d'accueil si celle-ci est vide. Logiquement si la variable HTTP_REFERER est vide, c'est que l'utilisateur n'a pas cliqué sur un lien mais a tapé directement l'addresse dans la barre d'adresse ou utilisé un de ses favoris. Par contre si elle contient quelquechose, c'est que l'utilisateur vient tout simplement d'une autre page de ton site, ou bien d'un autre site qui a fait un lien vers une de tes pages.
J'ai pas vérifié, mais je pense qu'en cherchant dans cette direction on doit s'en sortir.

Par contre je trouve le principe même d'obliger les visiteurs à entrer par la page d'accueil assez discutable [8(]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1