probleme pour arreter mon pc

14/11-2006 à 13:00pour arreter mon pc je suis obligé de le faire en deux fois snon ca ne marche pas. Je fais " démarrer, arreter l'ordinateur, arreter".
je suis sous xp sp2
merci

14/11-2006 à 13:19Qu'est ce que tu entends par "en deux fois" ? Tu veux dire que tu dois d'abord faire "démarrer, arreter l'ordinateur, arreter", qu'il ne se passe rien, et que quand tu le fais une deuxième fois ça fonctionne ?

Quoiqu'il en soit, à première vue ça fait penser à un programme ou un service qui n'arrive pas à s'arrêter correctement, ou bien qui n'a pas le temps de le faire. Essaye de quitter tous tes programmes (y compris ceux qui sont dans le systray en bas à droite de la barre des taches) genre anti-virus, par-feu, accès rapide à divers logiciels etc. avant d'essayer d'éteindre le PC.
Si ça marche en faisant comme ça, c'est que ça vient de l'un d'entre eux.

Sinon je crois qu'il y a des paramètres à modifier dans windows pour lui dire de s'éteindre quoiqu'il arrive, même s'il n'arrive pas à terminer une tache, mais je sais plus trop comment, et c'est pas forcément recommandé.

----------
image

probleme pour arreter mon pc
14/11-2006 à 15:01

démarrer, arreter l'ordinateur, arreter

cette séquence est tout à fait normale, non ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !