Comment obtenir sur serveur une copie automatique

« Forum technique (liste des messages)12

14/11-2006 à 16:00Salut,

Lorsqu’on utilise une messagerie webmail « X » configurable POP/SMTP dans son OutlookExpress (ou autre) et qu’on envoie et reçoit surtout à partir de OE, il est possible de configurer OE en demandant la conservation illimitée sur le serveur de « X » des messages reçus sur X.

Mais qu’en est-il des messages envoyés par l’expéditeur «… @X » à partir de OE ? Je voudrais en effet que ces derniers soient automatiquement copiés sur le serveur de X dans le dossier « messages envoyés », ce qui n’est pas le cas (on les retrouve seulement dans OE et non en ouvrant la messagerie Webmail). Il y a une option quelque part ?

Merci, A+ [:)(]

14/11-2006 à 18:34 [°)] Vu l'absence de réactions je contourne la question précédente comme suit :

A partir de Outlook Express (ou autre), est-il possible d'exporter vers son Webmail le contenu d'un dossier comme les messages envoyés ou reçus ?

A+ [;)]

15/11-2006 à 02:301- OutlookExpress est le pire logiciel de mail que tu puisses choisir. Va faire un tour du coté de Thunderbird, Evolution, ou Foxmail.

2- Il faut cocher, dans la configuration du compte, une case "laisser une copie des messages sur le serveur" ou "ne pas supprimer les messages dus serveur" (un truc de ce genre)

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

15/11-2006 à 08:40Merci mais pour 1 je suis au courant et j'assume (paresseux pour changer habitudes) et pour 2 ce n'est pas la question posée :
[QUOTE]...qu’en est-il des messages [B]envoyés[/B] par l’expéditeur «… @X » à partir de OE ? Je voudrais en effet que ces derniers soient automatiquement copiés sur le serveur de X dans le dossier « messages envoyés », [/QUOTE]
Je ne suis toutefois pas certain qu'il existe un solution [:o] !
A+

15/11-2006 à 08:42Ca devait être :

...qu’en est-il des messages envoyés par l’expéditeur «… @X » à partir de OE ? Je voudrais en effet que ces derniers soient automatiquement copiés sur le serveur de X dans le dossier « messages envoyés »,

15/11-2006 à 09:15http://www.mailnavigator.com/lecteur_de_fichier.html
Bonjour
Cette messagerie le permet. Elle récupère les fichiers .dbx d'outlook express, et surtout, les lit en clair !!!!!!!
Je viens de l'essayer.
Gratuit 30 jours.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/11-2006 à 10:28Ton lien est intéressant et je vais essayer ce soft. Néanmoins, il ne répond absolument pas à ma question. A force, je ne sais plus comment l'exprimer ... !

Alors je présente la chose pour une 3e fois d'une façon différente :

1) J'utilise les services d'une boîte webmail mais à travers OE et non directement par l'interface webmail. Donc, quand je reçois des messages sur webmail, il sont automatiquement rapatriés sur le PC dans OE, tout en restant indéfiniment sauvegardés sur le serveur webmail (qui n'a pas de limites de stokage en ce qui me concerne).
Cette forme de sauvegarde estt un avantage si jamais il y a perte de données sur le PC.

2) Je voudrais obtenir le même avantage avec les messages ENVOYES. Je ne vois pas de solution car dans ce cas, les messages envoyés à partir de OE sont effectivement stockés dans le dossier "messages envoyés" de OE mais ne figurent pas dans le dossier correspondant sur le serveur webmail (pour cela, il faudrait envoyer à partir de l'interface webmail !). Donc en cas de crash sur le PC, tous les messages envoyés sont perdus (à moins d'avoir fait des sauvegardes systématiques, ce qui est laborieux).

Donc quelle solution pour les messages ENVOYES ? Peut-on éventuellement les exporter en bloc de OE vers le dossier "envoyés" de la boîte webmail ?

Si c'est pas clair cette fois, faudra que j'essaye le langage SMS !!! [:D]
Merci, A+

15/11-2006 à 10:30

Donc en cas de crash sur le PC, tous les messages envoyés sont perdus

Non.
Je viens de récupérer des messages envoyés en 2004 ...... Et même les pièces jointes[:)(]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 15/11/

----------

15/11-2006 à 11:41Et c'est quoi l'astuce ... (?)

15/11-2006 à 12:00D'abord tu mets en français c'est plus pratique...
image

image

----------

15/11-2006 à 13:54Merci, j'ai pas encore installé ce soft et ne sais donc pas exactement ce qu'il est capable de faire. S'il peut réellement exporter tout le dossier des "messages envoyés" de OE vers le dossier "messages envoyés" du serveur webmail (et non l'inverse), c'est ce que je cherche. A suivre (+)

15/11-2006 à 14:30

A partir de Outlook Express (ou autre), est-il possible d'exporter vers son Webmail le contenu d'un dossier comme les messages envoyés ou reçus ?

Je ne pense pas que ce soit possible car si tel était le cas cela voudrait dire que tu as accès à l'espace qui t'es réservé par ton webmail.

Je te propose une autre solution.
Pourquoi ne fais tu pas une sauvegarde régulière (quotidienne par exemple) de ton fichier Éléments envoyés.dbx qui se trouve dans le répertoire de stockage de Outlook Express vers l'espace qui t'es attribué par ton FAI.
Je fais des sauvegardes quotidiennes de certains de mes fichiers avec ABC Backup http://www.abcbackup.com/ qui est gratuit et qui fonctionne très bien.
Si un jour tu as un pb sur ton PC, tu pourra toujours les réintégrer dans le répertoire de stockage de Outllok Express.

Pour trouver ton dossier de stockage de Éléments envoyés.dbx, dans Outlook Express > Outils > Options > Maintenance > Bouton Dossier de stockage
C'est un chemin du genre
C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Identities\{0F3E24E3-C0F2-4687-AA28-76860643804E}\Microsoft\Outlook Express

----------
image

15/11-2006 à 17:58Salut Pegase,
Si c'est pas possible, inutile d'insister effectivement ... [8(]

Concernant la sauvegarde du dossier de stockage OE, ça fait des année que je le fais +/- régulièrement sur un DD externe. Je ne risque donc pas de perdre grand chose. Par contre, je ne vois pas de quel espace de stockage FAI tu parles. Il y a l'espace accordé sur ton Webmail pour les messages envoyés/reçus à partir du webmail mais on ne peut pas l'utiliser à d'autres fins (tel qu'un espace de sauvegarde ou l'on peut uploader des fichiers personnels) que je sache ...

Je ne connaissais pas ABC Backup. Est-ce qu'on peut le mettre en FR ? Sur leur site il semble payant (tant la version home que pro). Je viens d'acquérir TrueImage mais ne l'ai pas encore "appris". Je suppose qu'il devrait faire au moins tout ce qui est possible avec ABC Backup ... (?)
A+ [:)(]

15/11-2006 à 18:09Mes sauvegardes messageries sont aussi stockées sur partition séparée.
L'ennui c'est que tout est au format .dbx....Et pour les lire, bonjour.
Le logiciel que je viens de trouver ce matin le permet.

----------

15/11-2006 à 18:24Oui, il y a des tas de softs qui peuvent lire les .dbx. Je dois en avoir au moins 3 mais ne les utilises jamais. C'est utile le jour ou ton logiciel de messagerie déconne, sinon il suffit d'y importer tes messages dedans pour les lire. Bon, je suis un peu nul dans ce domaine mais je suppose que le système de fichiers (.dbx) n'est pas le même dans le soft sur le PC (OE etc.) que sur le Webmail ? Sinon, pourquoi ne pourrait-on pas exporter ses sauvegardes sur le Webmail ...

16/11-2006 à 01:08

Si c'est pas possible, inutile d'insister effectivement ...

C'est mon avis mais je ne suis pas sur de ce que je dis .

je ne vois pas de quel espace de stockage FAI tu parles

Puisque tu te connectes à internet, tu as un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) comme wanadoo, free ou autre.
Or tous les FAI offrent, gratuitement à leur abonnés un espace pour y déposer un site web (1Go chez free) que tu peux très bien utiliser comme espace de stockage.
C'est par ce moyen que je transferts des gros fichiers (photos) à mes amis.

Pour ABC Backup j'ai effectivement une vielle version V1.05 de 2004 je pense. Il est peut être devenu payant, mais à l'époque il était gratuit. Je peux le fournir si tu es intéressé. Par contre je ne le connais qu'en anglais mais c'est très simple d'utilisation.
Je n'ai jamais utilisé TrueImage

----------
image

16/11-2006 à 08:43

Or tous les FAI offrent, gratuitement à leur abonnés un espace pour y déposer un site web

Si seulement ! En ce qui me concerne, il faut passer à la caisse ...
On peut contourner le problème en dédiant une messagerie webmail à cet usage uniquement puisque certaines proposent des espace de stockage importants voire illimités. Il suffit alors de donner le mot de passe à tes copains pour y télécharger les fichiers que tu as uploadés (pièces jointes d'un message).

Merci pour la proposition ABC Backup (+) Je vais déjà voir avec TrueImage qui est assez puissant..
Bonne journée !

16/11-2006 à 09:45Faut pas chercher midi a 14h (!)

Quand tu envoi un mail a quelqu'un, tu te l'envoi aussi sur ta boite webmal.

Dans cette boite, tu crée une regle de message et un dossier message envoyé et le tour est joué.

Pour mart, j'utilise depuis des années un logiciel de messagerie qui me permet de gèrer tous le courrier entrant et sortant. il s'agit de TeamWare (pas gratuit, même assez cher)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

16/11-2006 à 10:22Pour que ce ne soit pas trop laborieux, il faudrait tout automatiser : envoi auto sur ton webmail des messages envoyés et à l'arrivée sur webmail, transfert auto dans le dossier messages envoyés.
Je vais voir si c'est réalisable ... Faut encore que le logiciel (OE etc.) et le Webmail soient capables de créer ces règles.
Sinon, c'est quoi le site de l'éditeur du soft TeamWare (pas évident à trouver) ?
A+ [:)(]

16/11-2006 à 10:45C'est bien TeamWare Office ?
http://www.teamware.net/Resource.phx/twoffice/index.htx

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1