Coupure et probleme de connexion

15/11-2006 à 00:53Bonjour bonjour
Alors plein de probleme avec mo ordi fixe! (packardbell) donc d'abord j'arrive plus à chopé ma livebox enfin je m'y conecte je recois des données mais j'en envoie aucune donc pas possible en wifi parcontre en ethernet avec le portable ca marche.
et autre chose parfois ils'etaint tout seul comme ca. l'unité centrale s'eteint alors que j'ai pas mis d'arrete des disques dur ou mode de veille quelconque donc la comme ca paf il s'etaint et aps au bout d'un certain temps il a tourné toute la nuit hier et la tout a l'heure apein une heure. il est tout propre a l'intereiur et pas de virus apriori.
voilou... a savoir que je suis pas branché sur une prise de terre... probleme de tension?

merci pour votre aide.
fred

15/11-2006 à 01:38bonsoir

il y a des chances que ton PC s'éteigne pour se protéger,
windows a un mode de sauvegarde qui lui permet d'éteindre le PC s'il considère qu'il y a danger : telle surchauffe.....

- tu devrais nettoyer l'intérieur du pc
- installes un logiciel de surveillance :
http://www.hdtune.com/
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9626-motherboard-monitor.html
- fais une vérification de ton disque dur : clic droit > propriétés > onglet outils > vérifier maintenant > coches les 2 cases > ok

je suis pas branché sur une prise de terre

est-ce raisonnable ?

15/11-2006 à 10:30ouais je m'en suis doutais mais la il est tout propre (enfin propre ya pas tro tro de poussiere) et la derniere fois qu'il y avait surchauffe il m'affichait un ecran bleu avec un mess me disant que le CPU choffait trop.
jvais voir avec les log de surveillance ce soir. et une verif du disque dur (jlé pas defrag depuis des lustre et jamais formaté depuis l'achat...)
quand a la prise de terre c'est ^pas de ma faute si les seul qu'on a sont dans la cuisine et dans la salle de bain... pas super pour les ordis :D mais ca va bientot etres réglé!
merci!

15/11-2006 à 10:47Bonjour
Tu devrais essayer de changer de canal.
Par défaut le wifi livebox de wanadoo occupe le canal 11. Il est très occupé ! ! ! Changes dans l'interface livebox.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/11-2006 à 11:27bonjour moi aussi jai un probleme avec ma club box internet impossible de se conecter pas de reaus adsl je ne sait plus koi faire

15/11-2006 à 11:55thanks patzo jvais voir ca tout a l'heure sinon ca va etre finit le wifi on repasse en ethernet!

15/11-2006 à 12:07Tu peux avoir les deux types de connection actifs en même temps....
Tu actives ou désactives celui que tu veux dans "connections réseaux" [:)(]

----------

15/11-2006 à 20:59Où qu'il en est FRedo ?

une verif du disque dur (jlé pas defrag depuis des lustre et jamais formaté depuis l'achat

Un sfc /scannow de temps en temps, c'est pas la mort....

----------

16/11-2006 à 18:12alors opla je vais m'y mettre ce soir en fait pas eu le temps ... sinon pour le wifi je m'en fou un peu si je branche mon fixe en ethernet non? enfin bref je vais faire ca et ej vous tiens au courrant! et pour la defrag j'attend d'avoir tout sauvgarder effacé et déja trié! ensuite je range :D

17/11-2006 à 19:05bon la je teste hd tune et apres defrag a tourne tt bien ... pas tro compris. bref vs tiens au courrant thx

20/11-2006 à 14:09bon alors pas de pb de DD aparament. bon jeudi ya l'eclect ki vient posé une terre chez moi dc com ca je pourrai le branché dessus.
en fait l'UC s'eteint net au bout de 4 6h je sais pas trop ... ou alors au bout de 5 minutes... why?

20/11-2006 à 21:32j'ai faillit lui en mettre un a cet ordi! il a planté comme ca tout betement paf sans prévenir... 1h de boulot perdu et moi j'ne suis à 8clops... mais heureusement que je vais perdre plein d'heures avec des cons incompetant dans un grand magasin qui vont me dire 3semaine apres qu'il faut renvoyer chez le constructeur parcque leur geek est débordé... comment je peux penser bosser la dedans un jour moi??? pfff bref je crois que je vais lui mettre autant de coup qu'il s'eteint en une journé on verra ce que ca donne :D

20/11-2006 à 22:09Une prise de terre c'est bien mais c'est juste pour faire joli ! (+) (+) (+)
La livebox, tu peux toujours la remettre en configuration" usine"; mais il est plus probable que le souci
provienne de l'ordi...Nettoyage (regcleaner), défragmentation, optimisation des performances,chkdsk de tous les disques et partitions...

Un sfc /scannow de temps en temps, c'est pas la mort....

----------

20/11-2006 à 22:13ok bon alros la jsusi en mode sans echec prise en charge reso (c pour les aveugle l'affichage??? :D)
je dl regcleaner coup d'avast (lasone) et defrag et je vous tiens au courant (pas de jeu de mot merci! :D)

21/11-2006 à 01:25abah quand meme 3h plus tard trj pas finit le scan avast :D + de 355555 fichiers scanés ca va il va vite. mais surtout mon ordi c'est aps eteint ptet le mode sans echec? dc virus? probleme de logiciel?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1