brancher ces fils...

17/11-2006 à 10:50

bonjour les amis ! si je suis ici c`est pour demander votre aide et experience.je me suis dit il vaut mieux prevenir que guerir ,donc voila j`ai une carte mere asus et je veux relier les fils de h.d.d .led s/b sw turbo led . mais je ne vois leur noms ecrit sur la carte dont je possede pas le fascicule.voici les images.voila ce qu`en est ecrit ;pwrled(3colonnes mais je n`ia que 2 fils),ideled(je ne vois pas de fil porte ce nom),le speaker(4 colonnes mais je n`ai que 2 fils),msgled(2 colonnes je ne vois pas cela ecrit sur un fil),smisw(idem)pwrsw(idem),reset (pas de probleme).il rest 2 en bas(?).
comment lire ces deux tableaux? c`est quoi ces boutons de 1 jusqu`a 8?.image
01image
02image
03image
05image
06image
07image
04image
08image
08image
09image
10image
11image
12image
13image
14image
15image
16image
17image
18image
19image
20image
20image
21je vous remercie infiniment les gas.

----------
omer

17/11-2006 à 11:25

c`est quoi ces boutons de 1 jusqu`a 8?.

Ce sont des mini interrupteur pour configuration. N'y touche pas ne modifie rien.

Sinon tu devrais nous donner les références de ta carte mère. En général, elles s'affichent au démarrage du PC mais il faut faire vite pour les noter.
Sinon utilise Belarc Advisor http://www.belarc.com/free_download.html
Exemple
image
Carte mère
Avec ça on doit pouvoir trouver la notice sur le net

----------
image

brancher ces fils...
17/11-2006 à 11:46Un as de la macro-photos ! (+)
Bravo Zeusdieu ! toi au moins, tu as compris qu'un petit croquis valait mieux qu'un long discours !
Bonne journée (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/11-2006 à 21:33Sinon tu devrais nous donner les références de ta carte mère. En général, elles s'affichent au démarrage du PC ...............merci l`ami mais le probleme reside dans la jonction des FILS .tu sais comme devant une bombe:alors vert ou rouge. donc le speaker c facile ,le reset aussi ,et les autres? aller mon ami comprend moi,il faut faire passer le courant d`abord ! ou bien tu veux que je fais de ma carte un petard !
ok on se reverra demain apres 8:30 .

----------
omer

18/11-2006 à 11:00Ok je n'avais pas compris que tu n'avais jamais mis ta carte en service !
Si ta carte est neuve, tu devrais avoir la notice, si tu l'as acheté d'occasion tu aurais du demandé la notice, mais passons...
En principe les références de ta carte sont sérigraphiées sur la carte elle-même, en principe le long d'un des bords. Regarde bien.

Tous les tableaux que tu as photographié correspondent à des réglages par straps (petit cavalier à 2 broches) du genre fréquence du processeur, des bus... >> Ne pas modifier.

je veux relier les fils de h.d.d .led s/b sw turbo led

D'après les photos je vois 3 séries de connecteurs relatifs aux leds
MSGLED ??
PWRLED >> PowerLed C'est la led qui correspond au fait que le PC est allumé
IDELED >> Je pense que ça correspond à l'activité du bus IDE donc à l'activité du disque dur.

Pour le sens de branchement des leds sur les pins citées ci-dessus, il n'y a pas grands risques. Les leds sont polarisées (elles ont un sens de branchement) mais comme ce sont des diodes, si tu les branches à l'envers elles ne vont pas exploser, elles ne s'allumeront pas c'est tout !

Modifie par Modifié par Pegase le 18/11/20

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !