accès à un modem inexistant

17/11-2006 à 14:50bjr à ts,
j'ai une livebox mais voulant avoir un fax j'ai installé une carte fax olicom dont le fonctionnement n'a jamais été satisfaisant. carte désinstallée. sur msconfig ai désactivé olicom, olifax etc.. or lorsque je me connecte à orange j'ai un message: le modem correspondant à l'offre que vous utilisez n'est pas présent...je ferme ce message et orange se lance. dans la config de ma livebox ( carte ethernet) il n'y a qu'ne voie possible.
comment me défaire de cet importun puisqu'aussi bien olicom, olifax, connexant ont été désinstallés.
merci de votra aide .

17/11-2006 à 15:06Bonjour
Vois si un programme associé au fax figure dans ajout/suppression de programmes...
Regcleanner pourra t'aider à nettoyer les traces..
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

17/11-2006 à 15:47Bonjour Liwanesko ! [:o)] image
Si tu installes Orange bas débit ou accès libre pour le fax, conjointement à l'ADSL, tu risques des problèmes...(problèmes vécus). Pour le fax, vaut mieux adhérer à un service fax par ADSL. Tu seras tranquille; prévenu de l'heure de départ, de l'heure d'arrivée, de non réception éventuelle et tu ne paieras que les fax aboutis (+)
Bonne soirée (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/11-2006 à 17:12merci de ton aide, mais le mal est déjà fait, ce que je cherche c'est comment on se sort de cette impasse. cordialement

• grolou
17/11-2006 à 18:21Nettoie ton ordi, désinstalle les résidus des modems supprimés. Comme le conseille Pazto.
Je rajoute TuneUp, version essai 30 jours et nettoyage du registre, il fait très bien ça http://www.tuneup.fr/

17/11-2006 à 19:16N'oublie msconfig.
Tu y verras ce qui se lance au démarrage. Je ne serais pas étonné qu'y figure un
lien vers ce modem fantôme. > Décocher > reboot.
Regcleanner fait le ménage ; t'en es tu servi ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !