CD Installation windows xp

19/11-2006 à 09:38bonjour,
mon pc fonctionne mal je voulais le formater, mais je viens seulement de constater que je ne possède pas le cd d installation de windows xp home edition, je me suis adressé au fabricant, au vendeur, a microsoft personne n' a consenti à me renvoyer un autre cd (ce qui me semble pas normal des l'instant où j'ai envoyé la facture prouvant l'achat mais ;;;)
je ne vois pas quelle solution ? à part peut être de racheter un cd windows xp , dans ce cas là puis je acheter un cd windows xp pro (bien sur avec la clé d'activation , j'en ai vu sur plusieurs sites rue du commerce ;;;) et l installer sur mon pc qui lui est avec windows xp edition familiale ou dois je obligatoirement acheter un cd edition familiales et encore une question si je prends wds familiale puis je acheter seulement le cd sans la clé car je possède moi ma propre clé
voilà au moins 3 semaines que je tourne en rond sans avoir réellement de solution
merci à l'avance pour votre aide

19/11-2006 à 10:40Bonjour,
- tu as acheter ton pc chez un assembleur ou alors tout pret, genre grande surface (?)
- tu as verifié que tu n'avais pas un cd-rom de "restauration systeme" si oui ton xp home est dessus et se reinstallera tout seul .
- Si tu formate ton disque dur tu peux installer la version de XP que tu desir. En fait c'est le cd-rom de xp qui te permettras de reformater ton DD.
- tu ne trouveras pas je pense de cd-rom XP sans numero de serie ( dans le commerce). En plus chaque cd-rom a son propre numero deserie ( par tranche de 250).

(!) avant toutes choses pense a faire tes sauvegardes de carnet d'adresse, messagerie etc etc ...

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

19/11-2006 à 11:10Bonjour Saas et ses correspondants ici présents [:o)]
Tant qu'à acheter XP, n'est-il pas une bonne occasion pour mettre Vista...?

carnet d'adresse, messagerie...

Le mieux est de faire une image du disque descendant et de réinstaller par la suite ce dont tu auras besoin.
Bonne journée (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

19/11-2006 à 11:13bonjour

si çà peut t'aider : Créer un cd d'xp depuis un pc livré sans cd!

http://ycathala.free.fr/pages-htm/cdxp.htm

19/11-2006 à 11:18bonjour,
j'ai acheté mon pc sur la rue du commerce il y a 3 ans, j'ai en effet un cd restore mais il se bloque au milieu de la resto il me mets un message error " cannot open R\t 1840 GHO "
j'ai concté le service technique de la machine EDK MACHINE qui m e expliqué au moment de la création de l'image symantec refusait de se laisser cloner " enfin c'est ce que j'ai vaguement compris.. mais ils se faisaient plus ce pc et ils ne la connaissaient pas et m'ont conseillés de voir un informaticien
j'ai vu sur e bay des cd d origine sans la clé ils étaient moins cher
j'ai préparé mes sauvegardes merci
est ce que la version xp pro est mieux que la version familiale
merci heureusement qu'il y a des sites d entraide sinon comment ferions nous ???
a plus

19/11-2006 à 11:21Riviera,
je pense mon pc un peu vieux pour installer vista... sinon je pense que j'aurai choisi cette solution
comment on fait pour vaire une image du disque descendant?
merci

19/11-2006 à 11:23

curieux tout çà !

est ce que la version xp pro est mieux que la version familiale

pour un particulier, çà n'apporte rien de plus

19/11-2006 à 11:40Quand je dis "disque descendant", il s'agit du disque que l'on va désarmer.
On peut avoir deux partitions sur ce disque et transférer sur l'une d'elle tout le contenu par copier/coller.
Ce qui est le plus simple.
Sinon avec un graveur transférer un seul dossier tous les éléments du disque.
On peut aussi le faire avec des disquettes...mais là, ce sera plus fastidieux.
On peut compresser tout celà pour faire tenir sur une disquette.
On peut aussi créer un disque dur virtuel sur Internet.
Enfin, il est possible de connecter un disque dur externe ou un lecteur zip par exemple.
C'est à voir selon le matériel dont tu disposes.
Un peu de boulot, mais indispensable avant toutes entreprises.

Lorsque le système va te demander d'entrer tes codes de license, que vas-tu faire...?

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

21/11-2006 à 09:23pour les codes de licences actuellement soit
j'achete un cd sans licence et je remets ma propre clé soi
j'achete un cd avec licence et je remets la nouvelle clé
est ce qu'il y a un problème dans ces conditions ??
jcomme tu t'en doutes je n'ai jamais formaté de pc je me lances
mais je trouve que microsoft pourrait fournir un duplicata lorsque que l'on leur prouve que l'on a bien acheté un pc avec leur licence et que on a pas eu ce cd au moment de l'achat evidemment maintenant si je devais racheter un ordi je veriferais tous cela, mais à l'époque je n'y connaissait rien (bien que maintenant ce ne soit guère mieux) et je ne me suis pas inquieter car sous garantie peut etre aurais je pu en obtenir un autre
en ce qui concerne les explications pour créer une image je ne me sens pas capable d'entreprendre cela
merci bonne journée

• grolou
21/11-2006 à 09:31As-tu essayé de créer un CD d'XP comme conseillé par SAHH depuis le 19/11? Au moins c'est gratuit.

21/11-2006 à 09:46Gratuit, à condition que le dossier i386 du cd ait été copié sur C:
Ce dont je doute...Qui fait ça, tout en sachant qu'il faut le faire ?
Même pas moi.( j'ai le cd xp,alors !....)

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 21/11/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/11-2006 à 11:07

Qui fait ça

Les grands assembleurs PB, HP, Médion.... etc.

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic366.html ... où d'ailleurs figure aussi la procédure.

PS : pour ceux qui aurait été tenté de désinstaller le compte utilisateur ASP.net... vous pouvez réinstaller. La procédure implique que Net framework soit installé et son compte ASP.net avec... comme quoi...

Modifie par Modifié par mylene. le 21/11/2

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !