Croyez-vous en Dieu ?

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

20/11-2006 à 16:34Bonsoir,
Voilà , mesdames et messieurs , allons droit au but , pour celles et ceux qui veulent s'exprimer sur la question avec des idées claires et nettes; laissons de côté les religions , dans la mesure du possible evidemment, puisque certains pensent qu'elles sont l'oeuvre des hommes, chose que je n'approuve pas personnellement.
Un débat calme , sage et sensé s'il vous plaît , sinon MISS, tu fermes le topic. [:D]
Et comme vous pouvez bien le remarquer , je m'adresse aux femmes et aux hommes.
A vos plumes


20/11-2006 à 17:00non


----------
image
http://aquali.blogspot.com/


Croyez-vous en Dieu ?
20/11-2006 à 17:01ben moi non plus


----------
image


  • Galeric
20/11-2006 à 17:11Pour pouvoir te répondre il me faut tout d'abord savoir de quoi tu parles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu

20/11-2006 à 17:20NON

Modifie par Modifié par loran62 le 20/11/2


----------
For I am Mars, the god of war, and I will cut you down..............


Croyez-vous en Dieu ?
20/11-2006 à 17:22et ben moi,non.

20/11-2006 à 17:25Qu'on l'appelle Dieu, Allah, ou tout autre nom, c'est un choix que l'homme fait.
Dans les religions, c'est comme en politique, faut en prendre et en laisser...
Pour pouvoir développer ce thème il faudrait détenir la science d'un théologien confirmé.. [8(]
Pour ma part, je me contenterai de dire naïvement:: " il y a quelque chose", mais je suis incapable de dire quoi ?


----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.


20/11-2006 à 17:33Non.


----------
http://www.raslfront.org/


Croyez-vous en Dieu ?
20/11-2006 à 18:02non.
le ou les dieux ou les dieux et leur monde avec hiérarchies..... ou totem ou filiation avec la grenouille ou le fenouille... sont invention de l'homme.
trop tôt capable de se poser la question ( mes enfants viennent de moi, moi je viens de mes parents, mais... qui a initié l'espèce ? d'où viens-je, où vais-je... ) capable de questionner mais culturellement incapable d'y répondre.
en quelque sorte on devrait parler d'hypothèse Dieu. Faute d'avoir les connaissances, l'homme c'est bricolé des explications, il fallait bien que les facultés cognitives précèdent le progrès social, culturel et scientifique pour qu'il les construise enfin !
sinon il n'y aurait pas eu le moindre progrès.
surprenant mais donc, dès le début l'homme à eu une démarche pré-scientifique sans le savoir. il savait compter, analyser, discriminer, associer, etc, tout comme beaucoup d'animaux d'ailleur, même si les performances sont beaucoup plus modestes.... dès l'Age de Pierre l'homme avait le cerveau d'un Prix Nobel actuel, il fallait seulement le temps et les circonstances pour construire son savoir et donc sa responsabilité...
... du temps pour inventer les sciences et la science des sciences ou méta sciences.

les pauvres en restent à une tradition dite sainte, un livre dit sacré, bêtement anoné, rabaché... [8D]


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


20/11-2006 à 18:04Cette pluie de "Non" est pour dire: "Non, je ne crois pas en Dieu" ou "Non, je ne participe pas au topic" ?

Pour pouvoir te répondre il me faut tout d'abord savoir de quoi tu parles


Pourtant la question est simple mais je sais que la réponse ne l'est pas par évidence.

20/11-2006 à 18:09Bonsoir,
Non, je ne crois pas en dieu (c'est volontairement que je ne mets pas ici de majuscule à "dieu", même si les règles orthographiques l'exigent).
Certains n'y croient pas, mais imaginent tout de même qu'il y a "quelque chose".
Pour ma part, rien.
Ceci dit, je suis allé au catéchisme étant petit, j'ai fait ma petite communion. Mes parents ne m'y ont pas forcé, j'y suis allé par moi-même. J'ai donc nécessairement une certaine culture judéochrétienne, mais ça s'arrête là.
Il faut croire que ça ne m'a pas convaincu... [°)]


----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html


Croyez-vous en Dieu ?
20/11-2006 à 18:18J'y crois pas forcément mais comme dit michel, il y a un petit quelque chose [;)]


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


20/11-2006 à 18:21

Cette pluie de "Non" est pour dire: "Non, je ne crois pas en Dieu" ou "Non, je ne participe pas au topic


non je ne crois pas en dieu


----------
image


20/11-2006 à 18:27Moi non plus je n'y crois pas.

Cependant un livre "Dieu et la science" m'a fait reflechir( non non ce n'est pas le seul).
Il est de Pierre Bonte et des freres Bogdanov, la philosophie chretienne Vs la science.

Conclusion du livre: Tout s'explique scientifiquement a partir de la nanoseconde avec le big-bang, on peut meme dire ce qu'il y avait avant. La seule chose a laquelle on ne peut repondre c'est " pourquoi cette infime particule contenant notre univers a explose?" Raison divine? Raison scientifique?

Va savoir. Mais en aucun cas je ne rentrerais dans une eglise, mosquee, synagogue ou autre pour demander le pardon, la pitie ou de l'aide. Je suis seul decideur de ce que je fut, suis et serais.
Pas vous?



----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/


Croyez-vous en Dieu ?
  • Galeric
20/11-2006 à 18:28

Pourtant la question est simple

A question precise, réponse précise.
Lorsque tu m'auras dit ce qu'est dieu pour toi, je pourrai te répondre.
Sauf à être idiot, tu dois savoir qu'il a autant de définition pour ce mot que d'individus sur cette terre, tu comprendras que s'il me faut répondre à tous individuellement, cela risque d'être relativement long.
Donc comme c'est toi qui pose cette question, si tu souhaites que je te réponde, il me faut des précisions d'autant que ce qui t'a été répondu par d'autre participants, semble ne pas te convenir, ou ne te semble pas clair, puisque tu demandes aussi des précisions.

20/11-2006 à 18:29

Mais en aucun cas je ne rentrerais dans une église, mosquée, synagogue ou autre pour demander le pardon, la pitié ou de l'aide.


Je n'y rentre pas non plus pour ça.
En revanche, pour l'architecture, l'aspect historique,... avec plaisir. [:)(]


----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html


20/11-2006 à 18:35les civilisations ont besoin d'un papa pour pas se sentire perdus... et vivre ensemble... et pas chacun ds son coin...

perso, je suis quelque peu mécreant car jai pas didées precises...

on est libres koi!!!!

Modifie par Modifié par sundae888 le 20/11


----------
ancienement "Vincnet", pcpguser, sundae888


Croyez-vous en Dieu ?
20/11-2006 à 18:40Non, je ne crois pas en Dieu


----------
http://www.raslfront.org/


20/11-2006 à 18:45

Je n'y rentre pas non plus pour ça.
En revanche, pour l'architecture, l'aspect historique,...


et la fraicheur en été ...cela vaut un bon climatiseur ! [:o)]


----------
image
http://aquali.blogspot.com/


  • Galeric
20/11-2006 à 19:01

la fraicheur en été ...cela vaut un bon climatiseur !

et dans ce cas il faut aussi prévoir l'apéro, et éventuellement ensuite, à plusieurs, une interprétation a capella des mérites du curé de camaret. Rien de mieux qu'une église pour le chant. [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

314 Enregistrements / Page 1/15

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !