automatique de DVD vers CD et viceversa

20/11-2006 à 16:44bjr les amis !
j`ai un gravure DVD LG (super multi) .sans aucun disque(4.7 GB 16 X) la-dedans tous parait normal dans le poste de travail :y ecrit :lecteur DVD -RAM [E:] >double clic dessus : la voix est accessible ,quand je mets un CD de 700 mb tout ca marche normal.
maintenant je mets un DVD vierge (verbatim) ,l`icone du lecteur se transforme en Lecteur CD [E:] >double clic dessus ,le message apparaisse : E:\la voix n`est pas accessible.pourtant quand je mets le meme DVD danc le lecteur de CD (LG)>double clic >la voix est accessible.
alors d`ou vient le probleme et comment la resoudre ?
merci de m`avoir aide .je suis en ligne.

----------
omer

20/11-2006 à 16:54Bonjour Zeusdieu ! [:o)]
Si tu mets un DVD vierge Verbatim ou autre et que tu veuilles le lire, il est normal que tu n'entendes rien.
Ou ce n'est pas celà ta manip...? Explique clairement stp.
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

20/11-2006 à 17:07normalement on peut acceder au lecteur meme si un cd ou dvd est vierge .mais je ne peux acceder a mon lecteur dvd avec un dvd vierge (il y a message d`erreur: fonction incorrecte).par contre je peux acceder avec un cd vierge ou pas .avec l`autre lecteur de cd je peux y acceder quand je mets ce dvd ( je viens juste d`acheter une boite de 10 DVD).
si mal expliquer dis le moi pour prendre des captures.
merci.je suis en ligne.

----------
omer

20/11-2006 à 17:47
Graveur HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10A :
Stockage optique Type DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - 5.25" x 1/2H
Vitesse de lecture 48x (CD) / 16x (DVD)
Vitesse d'écriture 48x (CD) / 16x (DVD±R) / 4x (DVD-R DL) / 8x (DVD+R DL)
Vitesse de réécriture 32x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW) / 5x (DVD-RAM)
Modes de Gravure Supportés Disk-at-once (disque entier), track-at-once (piste par piste), packet writing (écriture par paquets),
session-at-once, réécriture limitée, écriture à accès aléatoire, enregistrement incrémental, écriture séquentielle
Formats CD supportés CD Text, CD Extra, CD-DA (audio), CD-I, CD-ROM XA, Mixed-mode CD, Photo CD, Video CD, CD-ROM
Types de supports pris en charge CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RAM, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R, DVD+R DL, DVD-R DL
Temps d'accès 145 ms (DVD), 125 ms (CD), 165 ms (DVD-RAM)
Taille de la mémoire tampon 2 Mo
Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon Buffer Under Run Free Technology
Conformité aux normes Video CD
Extension/connectivité Interfaces 1 x IDE/ATAPI - IDC 40 broches
Baies compatibles 1 x accessible de face - 5.25" x 1/2H
Système d'exploitation requis Microsoft Windows 2000 Professional , Microsoft Windows Millennium Edition, Windows XP Édition Familiale, Windows XP Professionnel
Configuration requise Pentium 4 - 1.4 GHz - RAM 512 Mo
Caractéristiques d’environnement Température de fonctionnement mini 5 °C
Température de fonctionnement maxi 45 °C
Taux d'humidité en fonctionnement 15 - 85%
http://www.amazon.fr/LG-GSA-H10A-Super-Multi-Lecteur-DVD-RAM/dp/B000FJHCV6
http://www.gravure-news.com/html/test/05/page01.php
j`espere que ces informations vous aideront a mieux discerner le probleme.

----------
omer

20/11-2006 à 18:331:image
avant d`inserer un DVD vierge
image
quand on insere un DvD vierge
image
si on veut graver avec nero 6
alors je compte sur qui sont plus experimentes que moi.

----------
omer

20/11-2006 à 18:41bonsoir

as tu choisis l'option DVD dans Nero startsmart ou le lecteur DVd dans nero express ?

image

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

20/11-2006 à 18:55le startsmart .et maintenat le DvD dans nero express.mais c bizarre ! il y est ecrit 8000mb et non 800mb.ca veut dire quoi?
image
on peut accedr au lecteur DvD avc un autre disque dure..

----------
omer

20/11-2006 à 19:11au fait le jeux est de choisir entre cd ou dvd et non startmart ou express.j`ai pas vu les icones en haut a droite.danc sur ce disque dur pas de probleme alors que sur l`autre je ne peux acceder au lecteur quand je mis le Dvd vierge danc le probleme est lie ou au driver ou a windows?je vais essayer de fouiner le probleme . [;)] (+)

----------
omer

20/11-2006 à 20:51en fin le probleme vient de windows ,je l`ai repare :probleme resolu de ce sujet et affaire close .

----------
omer

20/11-2006 à 21:05Avoue que ce problème sans doute assez simple, nous a paru un peu brouillamini, vu de derrière notre écran. [:o]
Je regrette et Memo aussi, de ne pas t'avoir donné une solution rapide .
Qu'à celà ne tienne, nous tâcherons de faire mieux la prochaine fois. (+) Tel est le souhait des animateurs de Memo.
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !