cherche un anti-virus léger

21/11-2006 à 16:34Bonjour,
Après avoir longtemps utiliser Norton (avant qu'il me prenne le controle du pc), j'ai décidé de ne plus avoir d'anti-virus "automatique".
Je travaille donc avec housecall, un antivirus en ligne, que je lance de temps en temps pour tout vérifier.
Seulement voilà il est très bien mais depuis peu il a changé de config et je trouve qu'il est lourd et long.
Et en plus quand on n'a plus de connection internet on est bien embeté pour virer les virus et autres trojans.
Je cherche donc un anti-virus léger que j'installerai sur mon pc, mais que j'enverrai quand j'aurai besoin et sans qu'il pése une tonne sur mon disque dur.
Si quelqu'un a un conseil ou utilise ce genre de logiciel, je serai ravie qu'il me le dise.

Merci aux internautes.
Bonne journée.

21/11-2006 à 16:45Bonjour
Tu a AVAST qui est un antivirus qui pourrait te convenir.
Tu peux le configurer toi même comme tu veux.

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

• grolou
21/11-2006 à 18:54Un tuto pour Avast http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120

21/11-2006 à 19:28Bonsoir
Puisque tu ne souhaites pas avoir un anti-virus en résident ( (+) ), n'importe lequel fera l'affaire....
Quelque soit son poids à l'installation et sa place sur le DD.
Je suppose que tu souhaites qu'il s'intègre à l'explorateur et analyse un fichier en un seul clic.
Je suppose aussi, en tout cas je l'espère, que nombre d'entre eux le font. Vois ces critères pour faire ton choix.
Avast le fait-il ?

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 21/11/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/11-2006 à 20:14

Avast le fait-il ?

oui,oui [;)]
image

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/11-2006 à 20:23bonsoir,
Moi j'utilise "Nod32" qui est tres léger et qui travail tout en tache de fond.
Il ne vaut peut etre pas Kaspersky mais avec un bon firewall je suis tranquille !

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

• grolou
21/11-2006 à 22:58Nod32 vaut Kaspersky, et il est super léger, ne bouffe pas de ressources. Avast aussi est très léger, et tous 2 (pas les 2 à la fois, l'un ou l'autre, faut choisir) peuvent tourner tranquillement en tâche de fond. De toute façon aucun antivirus n'est aussi lourd ni aussi intrusif que Norton.

attention quand même, il est plus facile de bloquer un virus quand il se pointe et n'a encore aucune action qu'une fois qu'il est installé.

image

Modifie par Modifié par grolou le 21/11/20

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !