récupération de donnée avec SystemGénieIX

« Forum technique (liste des messages)1234

21/11-2006 à 20:29Bonsoir!

Mon disque dur plante ma machine:écran noir....etc

Il est HS,impossible d'y acceder ni de lancer XPfam.-> re écran noir....

Ayant fait l'acquisition de la suite SystemGénie IX de "arribadia IT Solutions",j'arrive,avec le CD 1(Emergency Boot Disk)àrelancer mon PC;sous linux,je crois?

Sous l'icône en forme de clé USB (sdal conqueror),j'ai retrouvé les dossiers de mon disque dur.

Ce que je souhaite,c'est pouvoir les récupérer et les stocker sur un support provisoire(hdd 9G,clé 2G ou autre), avant de renvoyer le disque HS pour échange, et ensuite remettre ces données sur le nouveau hdd et pouvoir les réutilisées (notement les point de sauvegardes du jeu Far Cry),aprés réinstallation de l'OS .

Est ce possible?

Et si oui,quelqu'un connaissant cette suite de récupération,peut il m'expliquer point par point la procédure.

Je rame dans tout celà,de plus il y a beaucoup d'anglais.

Merci d'avance!

21/11-2006 à 21:11pourquoi n'envisages-tu pas,
d'installer un nouveau DD maître,
de mettre ton DD HS en esclave

et prendre tout ton aise pour récupérer tes données

22/11-2006 à 06:22Bonjour!
Je me débat pour essayer d'y arrivé,d'ou ce post.
Le probléme comme je le disais plus haut,c'est qu'il faut que je récupére mes données et qu'elles soit exploitables sous XP avant de renvoyer le HDD pour échange standard(je n'ai donc pas d'autre HDD).
Je peux éventuellement enregistrer ces données sur le PC de mon fils.
Mais comment faire et est ce que ces données récupérées avec SystemGénie IX seront utilisables avec XPSP2?
A+

22/11-2006 à 08:23bonjour

normalement, oui
ces données récupérées, tu devrais pouvoir les réutiliser,
tant que tu n'as pas modifié leur structure

22/11-2006 à 09:06

Je peux éventuellement enregistrer ces données sur le PC de mon fils.
Mais comment faire

1- En utilisant un boitier USB pour disques durs, un adaptateur USB comme Easy IDE

http://www.materiel.net/details_508070.html

...autre modèle pour le Sata comme celui-ci qui gère tous les disques (Sata, IDE, 2"1/2, 3"1/2)

http://www.materiel.net/details_BEHEDEXUSB.html

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RueDuCommerce/372063-Adaptateur-USB-pour-disque-dur-3en1-IDE-SATA-2.htm

2- Ou en connectant ton disque sur une nappe, en interne et en slave sur le PC de ton fils.

3- Pour la solution du log de récupération sous Linux dont tu parles... je ne connais pas, pas le temps de tester pour t'aider non plus... [°)]... mais un Live CD d'une simple distribution Linux doit pouvoir tout autant faire l'affaire, je pense.

Modifie par Modifié par mylene. le 22/11/2

----------
image

22/11-2006 à 09:48il arrive qu'un disque défectueux ne puisse pas être monté même en slave derrière un disque en maitre afin de l'exploiter et récupérer les données.... bien entendu, on insiste parce que l'on ne veut pas perdre les données de ce disque....
La solution proposée par Mylène reste une alternative si la première solution ne fonctionne pas... mais là encore il faut trouver le bon soft. Il ne faut pas s'arrêter à un seul soft.
Ce qui est encourageaant dans ta situation, c'est que tu as réussi au moins une fois à voir tes fichiers, ce qui veut dire qu'il y a de forte change de récupération.

----------
Toujours le même

22/11-2006 à 15:08Re!
J'ai essayé la méthode de Mylene avec mon connecteur linkin'kit IDE/SATA sur port USB,mais celà plante le deuxiéme PC même en mettant le CD SystemeGénie IX (data recovery disk).
Je n'accéde au disque défectueux que sur le premier PC en mettant le CD SG IX et je le trouve dans sdal conquerror.
Mais qu'elle est la procédure pour récupérer ces données avec linux(Kaela je crois)et pouvoir les utilisées avec XP???
Je ne connais absolument pas Linux et ne sais pas comment procéder.
merci de votre aide et ,SURTOUT DE VOTRE PATIENCE ET DE VOTRE INDULGENCEpour m'expliquer;
J suis profane en la matiére.

22/11-2006 à 15:15

J'ai essayé la méthode de Mylene avec mon connecteur linkin'kit IDE/SATA sur port USB,mais celà plante le deuxiéme PC

pourquoi ne pas démarrer sur un CD : Ultimate Boot CD 3.4

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

22/11-2006 à 15:21il existe plusieurs programmes ou softs capables de récupérer tes données sur le disque défectueux.
Comme je te l'ai indiqué plus haut, certains vont fonctionner complètement d'autres ne fonctionnement que de manière partielle et certains n'arriveront même pas à voir ce disque.... je te propose d'essayer plusieurs:
ERD Commander 2005
Bouldows
Knoppix version 5.01 ou version 3.1
Ubuntu
WinPe
Il y en a d'autres mais tu peux déjà tenter de travailler avec ceux là.

----------
Toujours le même

22/11-2006 à 16:26J'ai KAELLA(Knoppix Linux Azur)2.2 dans ma suite,j'arrive à ouvrir mon disque et accéder aux données,mais lorsque je veux les transferrées sur ma clé USB, je n'y arrive pas.
quand je fait un fait un glissé/ déposé du disque sur la clé,celà m'est refusé(je n'ai pas les droits d'écriture)
je ne sais pas comment faire,je suis nul,c'est de l'hébreux,désolé.

22/11-2006 à 20:42j'ai rencontré ce souci.... tu as plusieurs possibilités pour arriver à récupérer ces dossiers.
1) Branche un disque dur au lieu d'une clé usb
2) Sur ce disque dur (afin d'augmenter tes changes) fait en sorte d'avoir au moins une partition en fat32
3) Utilise knoppix dans sa version 3.1 tu n'auras pas de souci au niveau des droits en écriture et lecture

----------
Toujours le même

22/11-2006 à 21:25Je ne trouve que la derniére version 5.1.
A tu un lien pour la version 3.1? ou est ce que ça va passer avec la 3.1?
Pour la partition en fat 32,ça il faut que je comprenne ce que cela signifie.
A+ merci !

22/11-2006 à 21:44La dernière version de knoppix te donnera la même réponse que tu as obtenu jusqu'à présent c'est la raison pour laquelle je te proposais de prendre la version 3.1 qui plus est en français.
Linux rencontre de temps en temps des soucis avec une partition NTFS c'est la deuxième raison pour laquelle je te propose de mettre une partition en fat32.
Pour télécharger la version 3.1 ou 3.2 va sur ce site
ftp://ftp.free.fr/mirrors/knoppix-mib.org

----------
Toujours le même

23/11-2006 à 19:50bonsoir.
J'ai récupérer un disque dur de 9.1Go( il est vierge),formaté,non partitionné et en fat 32.
Cela devrait faire l'affaire,non?
Mon souçi maintenant c'est pour télécharger knoppix 3.2.
Pour le télécharger à partir de la kaella je n'arrive pas à me connecter à internet,lors de la configuration de firefox j'obtient ça =>"Ce programe à examiné 1 interface,mais leconcentrateur de votre fournisseur d'accés n'a pas répondu, l'examen a pu échouer parce que le modem est contrôlé par un autre processus PPoE".
Puis je enregister la version 3.2 sur le nouveau disque ?
et faire la récup.à partir de là?
J'ai aussi pc inspector file recovery sur cd y at'il une possibilité de ce coté?

Merci.

23/11-2006 à 21:56Tu peux télécharger knoppix à partir de n'importe quel ordinateur. Il te suffit de garver ensuite le fichier téléchargé et de booter dessus. Tu obtiendras à peu près la même interface que sous windows.
Quant à pc inspector file recovery, tu peux essayer. Tu ne risques rien.

----------
Toujours le même

25/11-2006 à 15:35Bonjour,bon week end à tous!

J'en suis toujours à ramer avec mes problémes.
J'ai téléchargé et gravé knoppix 3.2,mais lorsque je met le cd , la page de démarage s'ouvre puis =>écran noir et plus rien.

Comment pourrais je éventuellement récupérer le mot de passe pour avoir les droit d'accés(super administrateur pour ma version : "KAELLA(Knoppix Linux Azur)2.2" , pour pouvoir utiliser mon cd ???

25/11-2006 à 16:38Bonjour Ehn-Deiss,

Je n'utilise pas personnellement Knoppix (mais Ubuntu). Je n'ai pas eu le problème que tu évoques (écran noir).

Ceci dit, c'est vraisemblablement soit une incompatibilité matérielle, soit un problème de configuration écran.

Qu'as-tu exactement au boot ? As-tu au moins l'invite : "boot :" D'après les renseignements glanés sur le Net, à ce moment, il faudrait taper :

knoppix lang=fr (espace) vga=normal

Sinon, essayer avec un autre Live CD.

J'édite : ce lien pourra peut-être t'aider : http://thefredsite.free.fr/linux.php?id=45

Modifie par Modifié par mylene. le 25/11/2

----------
image

25/11-2006 à 18:53c'est peut être l'occasion de mettre à l'épreuve SLAX

http://www.memoclic.com/forum/technique/225057/slax_linuxbootablesurcd.html

25/11-2006 à 20:25Merci mylene pour le lien,j'ai essayé les solutions proposées,mais cela ne marche pas.
image je rage!
Je vais encore essayer la proposition de s.a.h.h.
Aprés je ne sais plus(je vais me pendre)

25/11-2006 à 23:20bon,slax nemarche pas non plus,ca me donne=>isolinux : Disk error 10 , AX=4227,driveEF
Boot failed:press a key to retry....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

72 Enregistrements / Page 1/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !