mon portable sur la télé

23/11-2006 à 20:25Bonjour, on organise une soirée karaoké avec des copains et j'ai essayé de brancher mon portable dell 610 avec la fiche SVGA connectée à une péritel et j'obtiens du noir et blanc, en plus mon programme(karawin) , je suis obligé de le décaler à mort sur le portable pour qu'il apparaisse sur la télé, autrement j'ai mon bureau...La soirée est samedi que faire, c'est urgent...Merci d'avance

25/11-2006 à 10:05aucune réponse et croyez moi ça urge....merci d'avance

mon portable sur la télé
25/11-2006 à 10:50bonjour

tu installes les connexions physiques PC_TELE
démarres ton PC
fais clic droit sur ton écran > propriétés > paamètres > avancé
en fonction de la carte graphique, tu rechecherches comment :
tu déclares le téléviseur en affichage principal

25/11-2006 à 18:20J'ai tout bien fait mais l'image de l'ordi apparait en noir et blanc sur la télé et décalée, je suis pratiquement obligé de "sortir" les images du portable pour les voir sr la télé et donc je ne peux pas les changer sur le pc, il faut que je fasse revenir puis décaler, bref la miarda

25/11-2006 à 18:34

l'image de l'ordi apparait en noir et blanc sur la télé et décalée

tu n'es pas sur la bonne prise Peritel !

tu sais bien qu'il y en a deux sortes : l'une RGB, l'autre S-VHS

si ton téléviseur n'a qu'une prise Peitel,
tu peux regarder dans le Menu de la Télé
il est possible de basculer d'un ode à l'autre dans les réglages SCART

si cette possibilté de t'est pas offerte sur le téléviseur,
essaies de passer par un appareil intermédiaire
par ex. un lecteur DVD sur lequel tu branches ton PC et qui assurera la transmission d'un signal adapté à la TELE

mon portable sur la télé
25/11-2006 à 18:41Merci, je vais essayer, c'est ma dernière chance je pars dans moins d'une heure

25/11-2006 à 18:49oh là

compte à rebours...

çà devrait fonctionner.
le tout c'est d'être sur les bonnes prises

25/11-2006 à 18:51au cas où comment on les reconnait ces prises ? pour moi c'est deux péritel...

mon portable sur la télé
25/11-2006 à 18:54ne te compliques pas

essaies l'une puis l'autre...
tu verras bien la différence

27/11-2006 à 20:45La soirée est passée (et bien!!!) mais le problème n'a pas été résolu, les deux prises péritel me donnaient la même image en noir et blanc et décalée, par contre un ami s'est aperçu que la SVGA de mon câble n'avait que 4 broches(elle est neuve) alors que la sortie de mon ordi en compte 7 il me semble, le problème viendrait il de là et où m'en procurer une "vraie" (j'ai achété celle-là 39€ à carrefour!!!=....Merci

27/11-2006 à 20:53

SVGA de mon câble

tu veux dire sûrement S-VHS,
mais non pas SVGA !

les 7 broches sont celles d'une vraie connexion S-VHS
alors que les 4 broches sont une autre variante de connectique video informatique

un câble adapté serait donc la moindre des choses

BRAVO pour la bonne soirée

mon portable sur la télé
28/11-2006 à 13:01Tu sais, je n'y connais pas grand chose en connectique(c'est pour ça que je suis là....lol) j'ai amené mon portable à un nouveau magasin d'informatique qui m'a dit il faut une prise SVGA-péritel et ils sont allés m'enchercher une en grande surface car ils n'avaient rien en stockn je l'ai payée 39€ et apparemment ce n'est pas ça qu'il faut.... tu penses qu'avec une péritel et une 7 broches ça fonctionnerait correctement ?

28/11-2006 à 15:23Que de complications pour pas grand-chose :

si l'ordinateur est doté d'une sortie S-vidéo (et pas s-vhs : s-vhs c'est un FORMAT d'enregistrement !),
il faut :
1. l'activer via le pilote graphique
2. éventuellement l'activer via le bios (souvent obligatoire sur un portable)
3. la raccorder correctement. Donc : câble s-vidéo ---> Peritel ou câble s-vidéo--->s-vidéo branché sur
adaptateur peritel.
4. vérifier sur le menu de la télé qu'elle accepte bien le signal s-vidéo (c'est en général par convention sur la peritel 2 (Pour les reconnaître, facile, là aussi, par convention, la prise peritel RGB femelle sur la télé est BLEUE. Les autres sont normalement noires (ou parfois orange ou verte).
S'il n'y a qu'une peritel, vérifie que dans le menu AV de la télé, elle est compatible ou commutable (le brochage en s-vidéo est différent du brochage rvb, et n'est compatible qu'avec le brochage composite.

Enfin, bien entendu s'assurer que : soit la télé est compatible PAL au moins en entrée vidéo (cas de tous les téléviseurs de moins de 15 ans !) soit, que le pilote vidéo côté ordi permet une sortie en SECAM.

Dernier point (le pis aller), si rien ne marche, transformer le signal s-vidéo en signal composite (il suffit pour cela de relier deux à deux les plots luminance et chrominance, de simples fiches adaptatrices le font. On récupère dans ce cas un signal composite certes de moins bonne qualité mais lisible par n'importe quel téléviseur.

mon portable sur la télé
29/11-2006 à 17:14ouah johannis, ça a l'air complet mais...je n'ai rien compris!!!(j'ai fait crétin en 1 ère langue)...rire je veux seulement le cordon"qui va bien" et la manière la plus simple de procéder...merci

29/11-2006 à 17:40avec ce descritif,

tu feras le point sur ce que tu as

http://www.aideonline.com/pages/dossier-Le_PC_sur_la_TV-31-2.html

image
.

30/11-2006 à 12:54Merci sahh je dois pouvoir trouver avec ton lien

mon portable sur la télé
30/11-2006 à 13:13normalement,

tu as toutes les connexions possibles y compris l'utilisation du VGA sur télé

bonne journée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !