Cable telephone USB s'installe sur le modem

« Forum technique (liste des messages)12

24/11-2006 à 08:43Bonjour,
Je souhaite connecter mon téléphone Sagem myX6-2 au pc pour y mettre de la musique sur la micro SD.
Voici ce qui se passe :
Lorsque que je connecte mon cable usb, du téléphone, au pc,
celui-ci apparaît dans le gestionnaire des périphériques dans modem ( ! USB Device)
au lieu d'apparaître dans Ports (COM et LPT)

Merci à ceux qui peuvent m'aider;
Bonne journée à vous tous.

24/11-2006 à 08:54Bonjour Marcellebacle ! [:o)]
Ce n'est pas un cable USB celui du téléphone. C'est un cable spécial Sagem peut-êtrte E210E1
0544 C6LF ? non ? qui se branche à la base du mobile ?
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

24/11-2006 à 09:10Bonjour riviera.beach,

oui, c'est ce type de cable, sa référence je ne l'a connais pas

je ne sais pas pourquoi ce cable se connecte sur le périph. Modem

24/11-2006 à 12:00----------------------image
Ce produit n'est actuellement pas disponible à la vente.
Soyez tenu informé dès que ce produit sera à nouveau disponible.
Connectivité:Infrarouge Oui
Bluetooth :Oui
Modem Intégré: Oui

----------

24/11-2006 à 12:42Salut,

Tu dois installer le logiciel data suite (fourni dans certains cas avec le cable, mais bon là c'est pas ton cas) afin de transferer des donnees sinon il sera par défaut reconnu comme modem uniquement.

A tchao

Modifie par Modifié par antiproton161 le 2

24/11-2006 à 16:38Où puis-je trouver le logiciel data suite

24/11-2006 à 16:49http://www.01direct.fr/fr/telephone-sans-fil/accessoires-pour-telephone-dect/cable-et-logiciel-data-suite.aspx
---------------------------------------------image

----------

24/11-2006 à 17:04le câble et le cd d'installation, je les ai.
j'ai installé les pilotes

24/11-2006 à 18:34Bonsoir,

que dois-je faire pour que le cable s'installe sur le périph. Ports

merci de vos réponses

24/11-2006 à 19:03--------------------------------------------------image
Une image vaut mieux qu'un long discours (+)

----------

24/11-2006 à 19:26lol

en suivant les conseils de ton image, que j'ai déjà mis en application, il ya,ô lala très longtemps :)
[installation du pilote effectué]
la connection se fait sur le périphérque Modem a lieu de Ports(COM et LPT)

c'est la hic !

que faire faire
je suis dans l'impasse

bonne soirée

25/11-2006 à 08:19Salut,

Je ne connais pas les logiciels fournis sur le cd avec mais en théorie, à partir du cd tu dois pouvoir installer le/les logiciels qui te peremettrons de transférer tes données.

As tu déja installé l'ensemble du contenu du cd sur ton pc???

Si NON, tu peux Reinstaller, l'ensemble des softs fournis avec le cd de ton cable ou si tu parviens à distinguer "qui est qui" celui qui te peremettra d'effectuer ce que tu désires.

Il faudra à mon avis, si tu réinstalles l'ensemble des logiciels fournis sur le cd, reconfigurer ton pc afin que tu puisses a nouveau te servir de ton gsm comme modem... mais bon, rien de bien complexe.

A tchao.

Edit http://www.sagem-online.com/icssb2c/resetSession.do?Standalone=yes&language=FR&uilanguage=FR&country=FR

Selectionnes le modele exact de ton gsm et tu trouveras toutes les info sur le site de sagem dont je viens de te donner l'url pour le transfert de données.

25/11-2006 à 19:49Bonsoir,
Merci des réponses.
Je ne souhaite pas que mon téléphone se connecte comme un modem,
mais comme un support de stockage.
c'est pour y transférer de la musique sur la micro carte SD.

25/11-2006 à 21:01

Bonsoir,
Merci des réponses.
Je ne souhaite pas que mon téléphone se connecte comme un modem,
mais comme un support de stockage.
c'est pour y transférer de la musique sur la micro carte SD.

Mais as tu seulement clické sur le lien que je t'ai donné????

Une solution trouvée (cherchée pour toi !!!!) sur le lien que je viens de te donner [°)]

"N° solution: 500000000413
Description synthétique: Manipulation à effectuer
Catégories de validité Public

Description
Manipulation à effectuer

Vous possédez un câble USB * de marque Sagem et votre téléphone mobileest pourvu de la fonction stockage de masse ou clé USB.

Cette fonction vous permet de gérer, directement à partir du poste detravail de votre ordinateur, la mémoire micro SD ou mini SD et même la mémoire du mobile sur certains modèles.

Un ou deux disques amovibles apparaîtront suivant le modèle du téléphone dans l’arborescence du poste de travail du PC.

Dans la liste des disques qui s’affiche par ordre alphabétique, lepremier des deux disques amovibles correspond à la carte mémoire, le deuxième à la mémoire interne du mobile.

Pour pouvoir transférer des fichiers à partir de votre ordinateur versvotre mobile ou carte mémoire et vice versa, merci de suivre la manipulation suivante :

Sur le mobile :

- Aller dans le menu « Connectivité », « mode USB », et sélectionner « Clé USB » ou « Stockage de Masse » suivant les versions.
- Brancher le mobile à l’ordinateur par l’intermédiaire du câble de données USB Sagem. (Le câble USB est disponible sur notre site www.sagem-online.com)

Sur l’ordinateur

- Copier le fichier désiré du disque dur du PC pour le coller dans l’undes disques amovibles pour effectuer un transfert du PC vers le carte mémoire ou la mémoire mobile
- Ou bien copier le fichier désiré de l’un des disques amovibles puis le coller sur le disque dur du PC pour effectuer un transfert du mobile oude la carte mémoire vers le PC.

Il est possible de créer des dossiers sur les disques amovibles, et d’y copier tout type de données.

N.B. : Cette procédure n’est pas possible sur Windows 98, car ce système d'exploitation n'est pas pourvu des pilotes pour la fonction du stockage de masse.

* Si vous possédez un myX6-2 ou un myV-76, pour utiliser le stockage de masse vous devez obligatoirement utiliser le câble USB Full Speed."

25/11-2006 à 22:32Bonsoir antiproton161,

Merci de ta réponse,
tout ce que tu as noté je l'ai appliqué, en vain
pour la raison suivante -> voici une copie écran de la fenêtre gestionnaire des périphériques.

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=9648dc9c.jpg]image[/url]

Merci

25/11-2006 à 22:34[URL=http://img459.imageshack.us/my.php?image=gestperiph2511062000ui6.jpg]image[/URL]

25/11-2006 à 22:38
[URL=http://img459.imageshack.us/my.php?image=gestperiph2511062000ya0.jpg]image[/URL]

25/11-2006 à 23:07tu nous montre le gestionnaire de peripherie mais dans le poste de travail il n'y apparai rien de plus (?)
quand tu branche ton GSM (?)

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

25/11-2006 à 23:09quand je branche le câble sur le pc, il se met sur le periphérique Modem

26/11-2006 à 07:50Bonjour,
Voici une image écran, je l'espère +lisible.

image
Image écran gestionnaire périphérique

Je Pense que pour gérer la micro carte SD du téléphone, le pc ne devrait pas reconnaître ce périph. comme Modem, mais plutôt comme Volume de Stockage.
Merci de vos réponse

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1