Win 98 et Win XP

26/11-2006 à 11:51Bonjour,

Avant l'arrivée de Vista, je vais troquer mon Win 98SE contre Win xp ( je privilégie toujours la fiabilité à la nouveauté...) . J'en profiterai pour changer de micro, il parait que mon AMD K6 commence à dater. [:Z]

J'ai aussi des logiciels anciens (lotus smart suite) et je ne suis pas sur qu'ils acceptent de tourner sur XP. De même pour une vieille imprimante Canon pour laquelle le driver en est resté à Win 98. J'ai donc l'intention d'installer mon DD actuel en "slave" sur le nouvel ordi. Me sera t-il possible de travailler indifféremment sur l'un ou l'autre des OS ? Quels sont les inconvénients et les risques ?

Ensuite, je verrai s'il est possible de migrer certains documents auxquels je tiens sur Open Office, sans avoir à les ressaisir.

Rassurez vous j'ai aussi un Sinclair ZX 81, mais j'en ai fait mon deuil [;)]

26/11-2006 à 12:25

Sinclair ZX 81

gardes-le !
c'est une pièce de musée... d'un seul mot, tu nous a ramené à une époque pionnière [;)]

Quels sont les inconvénients et les risques ?

je pense, que la configuration choisie est assez fiable (+)
avoir 2 DD et 2 system te premet de migrer en douceur

du risque ?
peut être un : celui de te laisser emporté par la nouveauté
et cumuler les cartons de Noël [:)(]

image
.

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 26/11/2

Win 98 et Win XP
26/11-2006 à 12:33Bonjour

J'ai aussi des logiciels anciens (lotus smart suite) et je ne suis pas sur qu'ils acceptent de tourner sur XP

Xp peut faire tourner les logiciels " anciens " en mode compatibilité win98.
Pour l'imprimante, une visite sur le site Canon te dira si un driver xp existe.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/11-2006 à 18:44Merci pour vos réponses qui me rassurent.

Mais déja une autre question se pose, je viens de voir dans Mémoclic que Microsoft va abandonner la maintenance d'XP familial et ne garder que la version pro.

Hormis cela, si je prend cette version en OEM, cela m'apporte t-il quelque chose, sinon une complexité supplémentaire qui m'est inutile pour mon type d'utilisation ?

- Pour ma vieille imprimante Canon BJ 200, pas de driver pour XP. Je vas donc devoir réinvestir en cherchant un modèle capable de rester des semaines sans servir et redémarrant sans rechigner.

Pour mon Sinclair, j'avais quand même l'extension mémoire de 64ko, il faut dire qu'avec un cpu de 3,5Mhz, il fallait assurer [:o)] Je serai bien incapable de m'en resservir.

26/11-2006 à 19:07Je serais bien étonné que ton imprimante pose problème...
http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=OSCompatibilitySupportAct&keycode=windr&fcategoryid=229&modelid=7948

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Win 98 et Win XP
26/11-2006 à 20:55

Microsoft va abandonner la maintenance d'XP

Aucune crainte à se faire de ce côté,

ce sont des rumeurs qui n'ont qu'un but :
celui de pousser les utilisateurs vers VISTA !!!

parceque VISTA doit se faire une clientèle pour réussir commercialelment,
sous peine d'une perte de parts de marchés au profit d'autres plateformes !

les enjeux économiques sont d'importance capitale.

26/11-2006 à 21:22

Microsoft va abandonner la maintenance d'XP

Aucune crainte à se faire de ce côté,

J'espere que tu dis vrai... car je n'envisage pas du tout d'installer vista des sa sortie.

Je dois t'avouer que quand j'ai lu que windows n’éditerait plus de correctifs de sécurité pour xp home , ca m'a un peu fait froid dans le dos et mis en rage.

Enfin, on verra..... mais bon

Si tu as des sources "rassurantes" sahh, je suis toutes ouies.... [;)]

A tchao

Edit: pfffff parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de m'appliquer a l'utilisation de linux.

Modifie par Modifié par antiproton161 le 2

05/12-2006 à 08:59Bonjour,

Je relance ce post. Vos réponses m'avaient rassurées, mais j'ai lu par ailleurs(ais-je bien compris?) qu'un windows OEM était valide pour un micro et que si l'on changeait de micro, il fallait acquérir une nouvelle licence.

Donc si j'installe mon ancien DD avec son Win 98 ,sur un nouveau micro équipé de Win XP, cela ne marchera pas [;(] . Je crains d'être obligé de garder mon ancien micro avec ses anciens logiciels (lotus smartsuite)pour lire mes vieux documents, quitte à essayer de les transférer, par cd, sur open office par exemple.

Win 98 et Win XP
05/12-2006 à 10:08normalement,

si tu as un cd windows avec sa clé, tu pourras l'installer sur un seul appareil
sur un autre PC, tu peux l'utiliser 6 mois après activation de la précédente installation,

mais, en aucun cas, tu ne pourras faire tourner le même windows sur 2 PC en même temps

05/12-2006 à 14:25Merçi s.a.h.h;

J'ai bien le cd avec la clé (key number?)
En pratique il faudrait reinstaller win 98 sur le nouveau micro, comment puisqu'il y a déjà Xp?

ou il suffit de transférer le disque dur existant et quand je cliquerais sur une application enregistré sur ce DD, c'est win 98 qui sera en service. Alors que ce sera Xp quand je travaillerai sur le nouveau. ?

Pour mon info, je suppose que les interdictions que tu cites ne sont pas uniquement morales (il ne faut pas appauvrir Bill) alors comment sont elles matérialisées: trace de l'enregistrement sur le cd de Windows ou sur le bios du micro, autres méthodes?

05/12-2006 à 15:01dans tous les cas, si tu veux installer XP et WIN 98 sur le même PC,
tu te retrouves en situation de multiboot...
donc au démarrage, tu pourras choisir le system à utiliser XP ou 98

installer ton DD 98 sur le PC où il y a un DD avec XP est une bonne solution
reste que tu devras tout de même avoir les drivers pour gérer le PC si tu démarres avec 98

Egalement, sous XP, tu peux utiliser des applications prévues pour 98,
en choisissant de fonctionner en mode de compatibilité 98...
Ce choix te permet de te passer du multiboot, éventuellement

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !