Envoie de diaporamas

27/11-2006 à 12:23Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je prépare des diaporamas et il apparait qu'un probléme technique se produit chez certains de mes correspondants. Les écrits se chevauchent lorsqu'il y a dans la même diapositive plusieurs textes apparaissant et disparaissant. Il est à préciser que ce n'est que certains alors que d'autres reçoivent les diaporamas normalement.
Quel pourrait être la ou les raisons de ce probléme en sachant que j'emploie powerpoint 2003 compris les mises à jour.
A votre disposition pour plus d'infos. J'ai pu vérifier sur 6 ordinateurs avec des résolutions d'écran différents et tous marche sauf un.
Merci d'avance

Didlan

----------
La réalité, c'est celle à laquelle on croit au plus profond de nous.

27/11-2006 à 12:50bonjour

dans la configuration de ton diaporama,

choisis une résolution de 800 x 600

Envoie de diaporamas
27/11-2006 à 14:56Je comprends ce que tu me dis, mais c'est peut-être une commande qui m'échappe, mais dois-je mettre mon ordi en résolution 800/600 ou ce n'est que le powerpoint, mais j'ignore la commande.
Merci pour la réponse
Didlan

----------

27/11-2006 à 14:59c'est le diaporama powerpoint qu'il faut configurer pour un écran 800x600

mais, non pas ton écran bien sûr

regardes dans les options de ton diaporama...

27/11-2006 à 15:17Merci S.a.h.h.
Mais je viens d'aller vérifié et mes diaporamas sont sur 800/600. Cela me parait logique maintenant compte tenu des diverses manipulations pour alléger un diaporama " image + écrit + musique" sans dépasser 2Mo voir, tourner entre 700Ko et 2Mo pour internet.
Je pense que le probléme n'est peut-être pas chez moi, quoique ...? je suis trés perplexe si, par exemple, ces correspondants ont des powerpoints 2000 ou 2002.
enfin, à voir.
Bien à toi
Didlan

----------

Envoie de diaporamas
27/11-2006 à 15:28

J'ai pu vérifier sur 6 ordinateurs avec des résolutions d'écran différents et tous marche sauf un

c'est ce PC qui ne marche pas, qui est intéressant...
As-tu powerpoint 2003 dessus ?

tu sais, que le powerpoint viewer est téléchargeable gratuitement
http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.html

çà vaut le coup d'essayer pour voir si çà règle le problème

27/11-2006 à 18:26Les PC qui ne fonctionne pas, ou du moins powerpoint, sont à des correspondants et je ne sais cequ'ils ont comme année. Je connais powerpoint viewer, mais ne m'apporte pas de solution à un probléme qui n'est certainement pas chez moi. A voir si chez ces correspondants sont réglés pour recevoir en 800/600. Mais là, je n'en sais rien.
Merci quand même. Affaire à suivre de toute façon.
Bien à toi
Didlan

----------

27/11-2006 à 18:40

correspondants sont réglés pour recevoir en 800/600

logiquement, tous les écrans sont capables d'afficher une telle résolution et au-dessus

mais, sur le seul PC sur les 6 dont tu parlais, plus haut et qui n'a pas bien fonctionné,
je croyais qu'il t'appartenait,
c'est pour çà, je te demandais de voir dessus

Mais, apparemment, ce n'est pas un PC à toi...

Envoie de diaporamas
28/11-2006 à 08:10Bonjour S.a.h.h.
Effectivement, les PC qui font ça ne sont pas à moi.
Il est vrai que peu de diaporamas sont fait avec plusieurs paragraphes sur la même diapositive, le premier apparaissant puis s'éffaçant en même temps que le second apparait, etc....
J'ai un diaporama sur 2 photos dans la même diapositive et avec 6 paragraphes.
Je constate qu'il y a risque de chevauchement sur un PC qui ne comporte pas les mêmes réglages.
A plus
Didlan

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !