problème connexion outlook résolu

27/11-2006 à 15:22Bonjour à tous, RESOLU

Je recherche de l'aide concernant un problème de connexion sur outlook express par mon adresse free.
Mon compte free est résilié, je consultais mon adresse mail free directement sur le site de ce fournisseur et je viens de reconfigurer outlook express chez la personne avec qui je vis, j'ai renseigné mon mail (@free.fr) dans l'onglet "général " des propriétés de "comptes internet", et dans l'onglet "serveurs" j'ai bien renseigné pop3... et smtp... pour les courriers entrants et sortants.
Dans ce même onglet j'ai renseigné le nom et mot de passe de compte du fournisseur (câble) de mon amie (vu que je n'ai plus de compte internet) et c'est là que se situe peut être le problème, les mails qui arrivent sont ceux de l'adresse de mon amie (@estvideo.fr) et non les miens (@free.fr).

Quelqu'un pourrait il donc me dire comment faire pour recevoir mes mails par outlook via cette connexion?

merci d'avance à tous!!!

David

Modifie par Modifié par sufnocheins le 27/

27/11-2006 à 15:32

j'ai renseigné le nom et mot de passe de compte du fournisseur

pourquoi, donner ces renseignements concernant ton amie,
pour récupérer les mails d'une boîte qui t'appartient ?

tu n'as aucun besoin de le faire
les seuls références que tu dois inscrire,
ce sont le nom de ta boîte et le mot de passe
plus serveurs smtp et pop3

c'est tout

pour le reste non : ce sont des indications concernant outlook pour identifier ton compte outlook

27/11-2006 à 16:11Merci de ta réponse!!

En fait si j'ai renseigné les coordonnées de son compte c'est parceque ça ne fonctionnait pas avec mon mail et le mot de passe, car la fenêtre avec le nom d'utilisateur et le mot de passe revient comme s'il y avait une erreur dans le mail ou le mot de passe...

J'ai malgré tout, retenté en entrant mon adresse de messagerie dans l'onglet "général", puis dans l'onglet "serveurs" à la place de son nom du compte et mot de passe j'ai mis mon adresse de messagerie et mon mot de passe...mais comme dit plus haut la fenêtre avec le nom d'utilisateur et le mot de passe revient ...

bref je n'arrive toujours pas à me connecter à ma boite via outlook

David

Modifie par Modifié par sufnocheins le 27/

27/11-2006 à 18:43Bonsoir,
Est ce que vous pouvez encore acceder directement par le site de Free a votre boite mail (?)
S'il votre compte a bien ete desactiver il faudrait auparavant le reactiver a partir du site de free.
Sinon vous avez toujours la possibilite de creer une nouvelle adresse soit sur le compte devotre amie soit sur un autre fournisseur d'adresses mails du type Yahoo ou hotmail ou meme Neoliage (www.neoliage.fr)
[:D]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

27/11-2006 à 19:00Bienvenue sur Mémoclic Sufnocheins

Dans les paramètres de propriété de ton compte ex : sufnocheins@free.fr il faut que tu ailles sur l'onglet Serveur
Et tu remplis comme suis
Compte entrant > pop.free.fr
Compte sortant > smtp.le_nom_du_fournisseur_accès_de_ton_amie (regarde sur son compte le libellé exacte)
Nom du compte > sufnocheins@free.fr
Mot de passe > ton_mot_de_passe

----------
image

27/11-2006 à 19:01rebonsoir

je te mets les captures écran de la configuration d'un compte mail free.fr
alors que je ne suis plus chez Free, mais abonné maintenant à Neuf Telecom

comme tu le vois,
la seule donnée concernant mon nouvel abonnement est celle du courrier sortant smtp

image
.

image
.

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 27/11/2

27/11-2006 à 21:18Merci à vous trois!!!!

Effectivement le problème était que j'avais mis l'adresse du cable ( pop3.estvideo.fr)en courrier entrant , alors qu'il fallait mettre l'hébergeur de mon adresse en courrier entrant (pop3.free.fr)!!!

ca marche les messages sont en train d'arriver!!!!

merci encore à vous!!!

27/11-2006 à 21:28

ca marche les messages sont en train d'arriver!!!!

Félicitations,

et espérons que des bonnes nouvelles...

le jour où nous aurons les recommandés avec accusé de réception sur mail,
on sera moins engagé à résourdre le problème [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !