problème d'allumage pc

28/11-2006 à 12:20bonjour a vous toutes et tous,

voila je n'arrive plus a allumer mon pc le matin, a chaque fois que je l'allume il se coupe, je suis obligée d'insister et aux bouts de beaucoup d'effort il veut bien s'allumer, je savais que j'avais un problème ou bien sur la carte mere ou bien sur l'alimentation, il ne veut plus nom plus s'eteindre je suis obligée de passer par l'interrupteur, j'avais vu un technicien a domicile qui avait conclu entre un probème materiel ou sur la carte mere ou sur l'alimentation pouvez vous me dire pk je n'arrive plus a l'allumer qu'il se coupe comme cela je vous remercie beaucoup de votre aide je suis très debutante en informatique. Merci a vous

chantal

----------
chantal

• grolou
28/11-2006 à 12:27Bonjour; ton technicien n'a sans doute pas tort et le mieux serait d'aller chez un réparateur sérieux avec ton unité centrale. Il va tester ton alimentation et ta carte mère, te dira ce qui cloche, et te changera ce qu'il faut.
S'il change la carte mère, exige qu'il en mette une compatible avec ton processeur actuel, ce n'est pas la peine de racheter un processeur en prime si c'est la carte mère qui va mal.

Modifie par Modifié par grolou le 28/11/20

problème d'allumage pc
28/11-2006 à 12:38Oui, en espérant que ce ne soit que l'alim. Sinon et si ta config a de la bouteille, il sera difficile de trouver des pièces de rechange.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

28/11-2006 à 14:11A mon avis,

les fêtes ne sont pas loin...
vu ta configuration et si je tiens compte du prix actuel du neuf (parfois écran compris)

tu pourais raisonnablement faire ton comparatif des prix avant de réparer

Il y a des jours, où tourner la page est une bonne initiative

28/11-2006 à 15:50Sûr, p'têt plus cher de réparer que de changer. A voir

----------

problème d'allumage pc
06/12-2006 à 07:07Bonjour les ami (es)

J'ai emmené mon pc chez surcouf et c'etait l'alimentation qui etait morte, il me la changer, il m'a changé aussi le ventilateur du processeurs qui etait aussi en piteux etat et il m'a fait un depoussièrage le tout pour 140 euros, et tout est bien reparti merci a vous

chantal

----------
chantal

06/12-2006 à 11:48

c'etait l'alimentation qui etait morte, il me la changer, il m'a changé aussi le ventilateur du processeurs qui etait aussi en piteux etat et il m'a fait un depoussièrage

pour éviter le renouvellement de cette déconvenue (et accessoirement économiser 140 euros) :
achète-toi une bombe d'air comprimé et éventuellement une brosse douce et un tournevis.

Et NETTOIE REGULIEREMENT l'intérieur de ton ordi et tes divers ventilateurs... ça t'évitera de mettre l'alimentation à genoux. Car il y a de grandes chances que ton problème soit dû à la poussière...
eh oui, le ménage, ça se fait aussi A L'INTERIEUR...

07/12-2006 à 14:14D'ailleurs je ne sais plus qui a dit qu'il ne fallait pas ouvrir une alim pour la nettoyer mais avec la ventil ça devient vite une bergerie et la laine ça tient chaud au point que ça fini par griller.

----------

problème d'allumage pc
07/12-2006 à 15:33le minimum en informatique et alimentation électrique

au minimum : une multiprises contre les surtensions

le mieux un onduleur

après, on peut toujours penser à faire le ménage

07/12-2006 à 16:11Tout dépend où l'on habite : dans une grande agglomération (comme Paris), une prise antisurtension
ou parafoudre est parfaitement superfétatoire. Quant à l'onduleur... si on a un portable, il est bien sûr inutile, la batterie prend le relais. Si on a un ordi de bureau, un véritable onduleur efficace et performant coûte plusieurs centaines d'euros (en dessous, gadget inutile). Il faut voir si l'on en a vraiment l'utilité. Des sauvegardes régulières évitent toute perte de données.

07/12-2006 à 16:32les prix des onduleurs ont bien baissé

celui-ci par exemple 62 euros !

http://www.cdiscount.com/informatique/batteries-chargeur-onduleur/ipel500-bloc-6-prises-offert/f-107230202-65411.html

image
.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !