O.E, I.E, récupérer favoris, adresses, messages

29/11-2006 à 09:22Bonjour,
Je suis décidé à m'acheter un nouveau micro sous Windows xp home. Je vais aussi lui installer, en slave, mon ancien DD avec tous mes fichiers sous Win 98.

J'ai l'intention de réinstaller à partir des cd ou disquettes tous les logiciels que j'utilise. Si après inventaire je ne les retrouve pas (logiciels téléchargés), je compte faire un copier coller, en utilisant un logiciel tel que Total Commander.

De la même manière je compte transferer tous mes fichiers. En faisant l'inventaire je me demande où trouver dans O.E et I.E les fichiers correspondants à ce que je veux récupérer: favoris, adresses,
messages etc.

Je suis avide de vos conseils [;)] ou d'un tutorial qui a déjà traité ce type de probléme classique.

Merci

29/11-2006 à 09:27 voila un lien [:)(]
http://adidom.free.fr/index.php?fic_c=restor_1&rep_c=trucs&forum_c=1

Modifie par Modifié par patou2 le 29/11/20

----------
image

30/11-2006 à 02:47Salut!

Si tu veux retrouver tous ce que tu as dans OE6, il faut aller dans Documents and settings\Nom utilisateur\Local settings\Application data\Identities\{plein de chiffre}\Microsoft\Outlook Express. La, tu as tous ce que tu as recu et envoyer, ton carnet d'adresse, etc. T'as qu'a sauvegarder le contenu de ce dossier. Quand tu recrera un nouveau compte OE6, tu retourne dans cet endroit, tu detruit tout ce qui s'y trouve, et tu recopie ce que tu as sauvegarder.

Pour IE, c'est dans documents and settings\Nom utilisateur\Favoris

C'est tout

30/11-2006 à 02:48Salut!

Si tu veux retrouver tous ce que tu as dans OE6, il faut aller dans Documents and settings\Nom utilisateur\Local settings\Application data\Identities\{plein de chiffre}\Microsoft\Outlook Express. La, tu as tous ce que tu as recu et envoyer, ton carnet d'adresse, etc. T'as qu'a sauvegarder le contenu de ce dossier. Quand tu recrera un nouveau compte OE6, tu retourne dans cet endroit, tu detruit tout ce qui s'y trouve, et tu recopie ce que tu as sauvegarder.

Pour IE, c'est dans documents and settings\Nom utilisateur\Favoris

C'est tout

30/11-2006 à 11:42Merci Patou et Scoubidou, hélas l'interlocuteur est moins doué qu'espéré [;(] , et ne peut trouver ces fichiers.
Si je vais dans l'explorateur et parcourt l'arborescence des logiciels, je ne trouve pas ce que je cherche.
Si je vais dans "Rechercher" et recopies le nom du dossier que m'a indiqué Scoubidou. Il est indiqué que le nom du fichier n'est pas valide!
C'est ça les autodidactes vieillissant. Ils savent plus ou moins bien se servir d'un micro, mais ils ont sécher des cours.

30/11-2006 à 11:47http://www.faqoe.com/
A gauche : premier chapitre, deuxième §

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 30/11/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

30/11-2006 à 12:39Salut!

C'est tout simplement parce que ce sont des fichiers caches. Va dans le menu Outils, Options de dossiers. onglet Affichage.Trouve celui qui s'appelfichiers et dossiers caches. Clic sur le point pour le cocher. Valide par appliquer et OK.

Maintenant, retourne a l'endroit ou je t'ai dis, et tu deverais trouver tes fichiers.

30/11-2006 à 15:37J'ai presque tout compris et retrouvé. Pour OE 6 je suis passé par Windows\application data\identities.
Donc il me suffira de transférer ce dossier du vieux DD sur le nouveau dans le dossier équivalent.

Pour le transfert des favoris de IE, je suis encore à la recherche du dossier. Mais je crois qu'avec la fonction exporter cela doit être facile et du moment que j'ai mémoclic..

J'attends d'avoir le micro pour voir si de la théorie à la pratique..

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !