problème d'ouverture de fichiers RAR

29/11-2006 à 13:36Bonjour,

je me tourne vers le forum car j'ai un petit problème et je voudrais bien avoir votre aide :

voici le problème :
j'ai 3 fichiers RAR, et quand j'esaie de les ouvrir avec Power archiver voici le message qui apparaît (Power archiver ne peut pas ouvrir ce fichier. L'archive ne semble pas valide.

Note:
Vérifiez que ce fichier n'est pas utilisé actuellement
Si vous essayez d'ouvrir une archive SFX, elle est soit non conforme au standart ZIP, soit corrompue.
Si vous essayez d'ouvrir une archive multi-volume, ouvrez d'abord le dernier fichier de la liste.

J'ai essayé le logiciel IZARC, mais dans le dossier il n'y a rien, donc est ce que IZARC qui ne correspond aux fichiers RAR, ou le dossier n'a aucune données, car le dossiers contient bien 220 Mo

Merci pour votre aide
KOSAK

29/11-2006 à 13:45bonjour

ce sont des fichiers probablement corrompus

29/11-2006 à 14:03A tout hasard, essaie avec winRAR, mais c'est un problème récurrent avec les fichiers RAR (par rapport aux ZIP, par exemple) : la compression est plus performante mais la correction d'erreur bien plus délicate. Au moindre pépin, le fichier complet est irrémédiablement corrompu : même si on peut en relire l'index, il devient impossible d'en extraire les données.

29/11-2006 à 16:14il y a pas mal de fichiers Archives qui circulent sur le net
et qui sont inexploitables...

c'est vraisemblablement le cas des fichiers de KOSAK57

29/11-2006 à 16:36ce sont des archives corrompues, répandues sur le net.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

29/11-2006 à 18:35Bonjour à tous

merci à vous tous pour votre aide

KOSAK

29/11-2006 à 21:38Bonsoir
Le chargement a pu rater...
Tu peux tenter de les recharger à nouveau. [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/11-2006 à 23:00çà m'est déjà arrivé,

effectivement, des archives corrompues peuvent être le fait de téléchargement instable,
surtout avec un bas débit

il n'empêche qu'au re-téléchargement, je me suis retrouvé avec toujours des archives inutilisables,
ce qui correspond à des fichiers corrompus au départ !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !