achat d'un ordi

30/11-2006 à 16:15bonjour à tous.Ma fille veut acheter un ordinateur pour ses enfants..quelques jeux mais rien d'excessif.vaut il mieux attendre l'arrivée de vista pour avoir window XP a un meilleur prix? elle compte sur une dépense de 600 euros pour l'ordi seul. quelques conseils pour le choix en esperant le meilleur rapport qualité prix.
merci d'avance.

----------
si tu ne peux pas être positif ici va être négatif ailleurs.

30/11-2006 à 16:24pour 600€ sur le net elle peut trouver du tres bon matos,sinon attendre l'année prochaine mais je ne suis pas sur qu'il y aura de bonne ristourne puisque le xp de maintenant est normalement prevue pour recevoir la mise a jour vers vista mais bon on peu toujour attendre des fois que [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

achat d'un ordi
30/11-2006 à 16:24bonjour

il vaut mieux attendre (à mon avis),
les offres des fêtes sont imminentes avec comme d'habitude des packs à prix agressif

il s'y ajoute l'arrivée du VISTA,
pourquoi s'en priver [;)]

Encore 2 semaines, on y verra plus clair

30/11-2006 à 16:44600 euros, sans ecran,

j'ai vu un PC avec migration gratuite vers vista lorsqu'il sera dispo...

----------
ancienement "Vincnet", pcpguser, sundae888

30/11-2006 à 16:48

avec migration gratuite vers vista

c'est une alternative,

l'ennui,
c'est qu'l faudra installer le VISTA

soit en upgrade, ce qui n'est pas idéal

soit après formatage, ce qui suppose une maîtrise de la manoeuvre
d'autant plus aléatoire, que le système est tout neuf encore

achat d'un ordi
30/11-2006 à 16:52c vrai... dans ce cas c une petite prise de tete mais bon quand on ne veut pas attendre... [:D]

----------

• grolou
30/11-2006 à 18:14

vaut il mieux attendre l'arrivée de vista pour avoir window XP a un meilleur prix

quand Microsoft sort un nouveau système d'exploitation il arrête la vente du précédent. Donc, pas de XP bradés à espérer. image

Modifie par Modifié par grolou le 30/11/20

30/11-2006 à 22:15
Salut,

Personnelement, je n'attendrais pas la sortie de vista et prefererais l'installer quand ses problèmes de jeunesse seront corrigés.

Mais bon, je comprends aussi que c'est tentant de découvrir la nouvelle mouture de windows.

Sinon c'est sur que pour ce prix, tu trouveras un pc plus que correct (attention quand meme a prendre une carte graphique de bonne qualité pour les jeux et afin de pouvoir faire tourner Vista sans soucis qui demande beaucoup de ressources graphiques d'apres ce que j'ai cru comprendre).

A tchao.

Modifie par Modifié par antiproton161 le 3

achat d'un ordi
01/12-2006 à 10:51si, les xp a prix bradés, tu peux peut etre les avoir sur eBay... et dans ce cas, occasion ou pas, un logiciel c'est toujours comme un produit "neuf"...

----------

01/12-2006 à 11:12'fin je pense ... [8D]

----------

01/12-2006 à 17:24Bonjour,
Pour un usage normal, il n'y a, à mon avis aucune raison d'acquérir un système Vista. C'est la fuite en avant, la mode, toujours plus de rapidité, de mémoire, et des tas de pseudo nouveautés sans grand intérêt. Et l'avantage de XP, c'est que les versions disponibles aujourd'hui ont eu tout le temps d'être corrigées. Et peut-être aussi qu'il y aura des ristournes puisque c'est un système "dépassé".
Personnellement, je m'en tiendrais à XP.

Amitiés

achat d'un ordi
01/12-2006 à 18:07plus les systemes dexploitation progresse, plus on atteint une perfection.... (en tout cas dans l'usage courant, les familles n'auraiant plus besoin de quelque chose mieux que Xp. ce qui n'est pas vrai lors du passage de 98 a Xp...) en tout cas c'est mon avis : on dirait qu'on peut attiendre la perfection en informatique et que les nouvelles versions peuvent commencer a se suivre et se ressembler (sinon pourquoi attend ton quand meme 6 ANS pour ce nouveau Windows ?) [:D]

----------

01/12-2006 à 18:09DOS (81-92) nombreuses avancées (sauf interface) et win1/win2 :2 ans
Win2 win3 : 3 ans
win3 a win4 : 5 ans mais plusieurs versions
win4 a win5 : 5 ans mais plusieurs versions...

----------

02/12-2006 à 00:35

plus les systemes dexploitation progresse, plus on atteint une perfection....

Salut,

Pas vraiment d'accord avec toi (je pense a win98-----> Win me).

Ceci dit et inversément de win 3 -----> win 95----->98..... effectivement l'os tendait vers un réel mieux (et c'est généralement le cas.)

Ce que je pense est que plus les changements sont importants (ce qui à été le cas avec me et qui le sera encore plus avec l'arrivée de vista, les riques d'instabillité, de bug ect sont malheureusent encore bien plus élevés).

Enfin je ne m'appelle pas Madame soleil ..

Je laisserais donc aux autres le soin de migrer vers vista et d'ici 2 ans, je changerais certainement d'os.

A tchao.

achat d'un ordi
02/12-2006 à 00:44peut être pas 2 ans !

c'est vrai que pour ceux qui ne veulent pas essuyer les premières mésaventures :
- logiciels incompatibles
- matériels à drivers incompatibles ou non finalisés
- difficultés de fonctionnement de la configuration
et j'en passe.........

ces personnes ont tout intérêt à se dépêcher et acquérir leur PC
avant que windows xp ne soit plus proposé sur les machines

05/12-2006 à 11:24de win98 a win ME il n'ya aucune evolution si ce n'est commerciale c'est vrai...

le vrai nom :

win98 :: win 4.1
winME :: win 4.9

c'est du commercial...

----------

• grolou
05/12-2006 à 11:50Avec cette logique il n'y aurait eu aucune évolution entre Windows 95 et Me (?) [°)]
Windows 95 = win 4.00.950
Fallait rester sous 95 en attendant XP alors.

achat d'un ordi
05/12-2006 à 13:15OK mon raisonnement devient bof[:D] mais y faut dire que moi je suis passé directement de MS DOS a windows 98..... par exemple...!!

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1