émulateur de CD?

02/12-2006 à 10:47Bonjour à tous,

Je suis de retour après une longue absence.
J'ai offert un jeu PC (les Sims 2) à ma fille pour la Saint-Nicolas. L'installation s'est bien déroulée mais le jeu ne veut pas se lancer et affiche le message "un émulateur de CD/DVD a été détecté. Veuillez désactiver les émulateurs de CD/DVD et redémarrer le jeu". Ma question est: qu'est-ce que émulateur de CD/DVD et comment le désactiver?

Merci d'avance

----------
si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne....raccroche!

02/12-2006 à 11:06Bonjour,

Il semblerait que le problème vienne de" clone cd " si tu l'as essaie de le désinstaller

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1273612-logiciel-emulation-cd-dvd-detecte

Bonne journée.

Modifie par Modifié par BURDURRR le 02/12/

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

émulateur de CD?
02/12-2006 à 14:00bonjour,

ce sont tous les logiciels capables de créer des lecteurs DC/DVD virtuels
par ex. cloneCD, daemontools, softdisc..

02/12-2006 à 15:26Merci, je viens de désinstaller clone cd et nero mais le problème persiste... désespérant. D'autant plus que ma fille me scie les côtes parce que ça ne marche pas [:oZ]

----------
si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne....raccroche!

02/12-2006 à 15:31ton cd jeu jeu te donne un message
retrouvé habituellement, quand,
la procédure de contrôle de l'authenticité du logiciel jeu n'aboutit pas !

émulateur de CD?
02/12-2006 à 15:48Il s'agit d'un jeu acheté honnêtement dans un magasin officiel avec n°de clé et tout et tout.

----------

02/12-2006 à 15:54Au moment de l'installation du jeu,
des drivers de contrôle sont installés et le redémarrage est demandé...

Il est possible que tu as un conflit de ces drivers avec ceux d'un autre logiciel

02/12-2006 à 16:10C'est ce que je crains mais comment trouver lequel?

----------

émulateur de CD?
02/12-2006 à 16:10les logs comme daemon tools et alcohol 120% laissent enormement de trace dans la BDR et sont tres difficile à désinstaller complètement
il faut aussi suprimer le lecteur virtuel

essaie de nettoyer la base de registre avec un log comme Cleaner...ou autre
sinon en manuel faire une recherche sur daemontools

lire ceci ,notemment l'intervention de loulou
http://forum.tplpc.com/ftopic2330.php

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !