Connexion réseau local qui disjoncte

« Forum technique (liste des messages)1234567

02/12-2006 à 12:57Bonjour, j'ai un probleme avec mes connexions réseaux :

j'ai un pc relié par cable a un modem routeur linksys (3pc conecté a ce modem)

le probleme : ma connexion au résesaux est aléatoire, il coupe toutes les 10 secondes: " un cable réseaux est débranché " > " le cable réseau est branché " > " un cable réseua est débranché " > etc etc etc

j'ai testé ma carte réseaux sur un autre pc > pas de soucis
j'ai testé 9 cables différents
j'ai testé tout mes ports pci
j'ai installé lesp ilotes de la carte mere

> cm : gigabyte ga 7zx
chipset : via vt8363 A Apollo kt133 A.
bios : ami

Je voulais donc savoir d'ou peut provenir ce probleme, carte mere? alim?
Merci.

02/12-2006 à 13:10http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
Un site incontournable...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

02/12-2006 à 13:26hum merci mais ce site ne répond pas tout a fait au probleme...

02/12-2006 à 13:42Celà m'étonnerait [°)]
Tout y est ! Tous les cas de figures, et forcément le tien !

----------

02/12-2006 à 13:44d'accord, merci quand meme, je vais voir si la véritée est ailleurs...

merci!

02/12-2006 à 13:47http://www.memoclic.com/forum/technique/223359/configurationdurouteurd_linkdsl_g624tpoure.html
Suis également ce post.

----------

02/12-2006 à 14:14d'après ce que tu décris,

il y a des fortes chances que le problème se situe au niveau du modem ou de ta ligne téléphonique surtout

au moins, regardes si toutes tes prises téléphoniques sont équipées de filtres ADSL fonctionnels

assures une alimentation stable à ton modem

03/12-2006 à 13:01Enfait j'ai 3 pc connectés simultanéments et il n'y a aucun probleme avec ceux la.

Par exemple, ce matin, sur le pc en cause, ma connexion au réseau local n'a pas arrété de s'activer/desactiver en continu, j'ai redémarré le pc 5 fois, puis j'ai pu rester connecté au réseau une dizaine de seconde avant la coupure, et vice et versa... puis j'ai changé de cable réseau, pour le moment tout refonctionne nickel mais cela ne va pas durer.

Il n'y a pas de conflit entre mes pérophériques, mon modem est en bon état, bien alimenté, mon seul doute irait pourquoi pas vers l'alimentation du pc... je ne pense pas à un probleme de carte mere...

Si je ne trouve pas de solutions a ce probleme je vais me procurer une clé USB wifi...

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien en cherchant sur le net.

03/12-2006 à 13:09je précise juste que mes voyants de connexion ADSL sont toujours OK, seul le voyant du pc concerné s'alume puis s'éteint quelques secondes, etc etc... (j'ai testé mes 4 ports ethernet du modem, et j'ai testé ma carte réseau sur un autre pc, et les cables ne sont pas en cause.. lol)

03/12-2006 à 13:42donc probleme au niveau de ton pc. c'est un fixe ou un portable? depuis combien de temps as-tu ce pb? as-tu installé ou desinstallé un log avant?

03/12-2006 à 13:50Salut

Tu as déjà essayé de mettre ta carte dans un autre emplacement libre dans le pc

Une dernière mise à jour date de septembre pour ta carte mère

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-858-0-gigabyte-ga-7zx.html

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

03/12-2006 à 13:50PC fixe, j'ai ce PC depuis 6 mois, j'ai eu ce probleme une seule fois, la premeire fois que j'ai branché connecté mon pc au modem, j'ai du attendre 2heures pour que la connexion ne subisse plus de coupures, puis pendant 6 mois, aucune coupure.

Et la depuis 1 semaine quand mon pc est allumé la connexion coupe indéfiniement, comme si j'enelevais pui remettais le cable réseau, toutes les 5 secondes.

03/12-2006 à 14:08effectivement, avec tous ces détails,

c'est la carte réseau du PC qui dysfonctionne...

est-ce ses drivers à mettre à jour ?

y a-t-il un processus qui intervient inopinément ou d'autres drivers ?

et restera l'hypothèse d'une panne matérielle de la carte...
auquel cas, fais jouer la garantie

03/12-2006 à 14:19bizarement la carte n'a pas montré de défaillance quand je l'ai testé sur un autre pc....

03/12-2006 à 14:40Moi, je ne mets pas ta carte réseau en cause,

Mais comme le dis SAHH

y a-t-il un processus qui intervient inopinément ou d'autres drivers ?

Une nouvelle installation de windows pourrait événtuellment résoudre le problème, si tu peux te procurer un disque dur (de petite capacité) installe windows dessus (pas besoin de s'enregister, puisque ne servirait que de test). De ce fait, tu y verra un peu plus clair.

Si le problème est identique, c'est la carte mère qui devra être changée.

Pense aussi a envisager une augmentation de la mémoire.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

03/12-2006 à 14:42j'ai déja réinstallé windows

03/12-2006 à 15:05Sur lui-même ? ou sur une partition propre !

----------

Boriss

03/12-2006 à 15:07reformatage rapide.

03/12-2006 à 15:10Jamais "rapide" !!!
Et suppression de la partition système... [:)(]

----------

03/12-2006 à 15:10donc, installation de windows avec service pack 2 et mise à jour de ta carte mère sans autre logiciel et toujours le même problème.

----------

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234567

126 Enregistrements / Page 1/6

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !