relier 2pc a un modem?

02/12-2006 à 19:49SALUT j'ai un pc relier a un modem neufbox j'ai acheté un pc pour mon fils et je voudrai relier les deux pc pour avoir internet sur les deux pc on ma fait acheté un cable droit rj45 mais j'en fait quoi et maintenant on me dit de mètre un cable rj45 croisé mais je fait comment la je croyais que croisé voulait dir 3 tète et il y en a que deux urgent aidé moi merci.

02/12-2006 à 21:08bonsoir sandra.adrien

pour distribuer ta conexion internet vers le pc de ton fils tu dois avoir le cable ethernet et de quoi les installés sur le pc. regarde derrière l'ordinateurs si tu as une petite prise normalement située en bas de celui-ci pour y introduire ton cable. normalement si tu as deja ton premier pc de conecter sur la neuf box avec ce type de cable il te suffit simplement de refair la même operation. tu conecte le cable de la neuf box au pc de ton fils tu insert le cd d'installation ds le sien et tu suit les instructions demander.

il faut savoir qu'il y a moin encombrant que le cable ethernet .. le wifi pas de fil qui traine simple d'installation sur un port USB voici un lien qui pourra taider si tu na pas le wifi pour te renseigner aupres de neuf. je ne peut pas te donner plus d'explication car je ne connais pas le mode de fonctionnement de neuf mais deja fait se que j'ai di en premier et tu verra

http://offres.neuf.fr/offres/internet/Modems-et-Neuf-Box.html

relier 2pc a un modem?
02/12-2006 à 21:12Salut

il faut également dans les deux pc une carte Ethernet. et ensuite via windows configurer ton réseau.

Pour ce qui est des cables RJ45, si j'ai bien compris tu te retrouve avec deux cables ?

Le cable droit, garde le pour le jour ou tu aura un routeur.

Mais je suis étonné qu'on t'a pas conseillé d'acheter un petit adaptateur (1€)au lieu d'un cable croisé en surplus

Maintenant, je ne connais pas le modem Neufbox, alors attend d'autres avis.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

02/12-2006 à 22:29Bonjour Sandraadrien et ses correspondants ici présents ! [:o)]
--------------image
--------------image
Un cable droit est utilisé pour connecter un routeur a un pc, un modem a un pc ou un modem a un routeur
Un cable croisé sert à relier 2 pc entre eux pour partager des fichiers , une imprimante ou sa connexion
Cable RJ 45
--------------image
--------------image
--------------image
Bonne soirée !

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

02/12-2006 à 22:54Bonsoir
La solution à quelque problème de connexion et/ou raccordement est forcément là :
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
En français "lisible"
(une bible)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1