comment creer un logiciel

04/12-2006 à 12:54bonjour,
je voudrais creer un logiciel et je sais pas comment faire
donc jaurais besoins de vos avis et conseils
a savoir comment je pe faire
j aurais besoin de quoi , entre autre
merci de faire vos reponse sur

Edit : c'est un "vieux topic" [:o]
Sinon, il y la BAL perso [:)(]

Modifie par Modifié par MISS114 le 06/06/2

04/12-2006 à 13:23Bjour et bienvenue

Je pense que tu veux parler d' un ''site perso ''.

Sinon, la confection d'un logiciel, même très modeste, requiert patience et longueur de temps, ainsi qu'une équipe aguerrie de programmeurs. [;)]

Bon après-midi

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

04/12-2006 à 13:28bonjour,
je parle bien d un logiciel et non d un site perso
merci quand meme de votre reponse
et puis les équipes aguerries de programmeurs.comme vous le dites ont recu de l aide pour devenir ce qu ils sont
merci quand meme d avoir repondu

04/12-2006 à 13:35 Bjour

Ok pour un logiciel...mais il faut avoir au départ une petite idée de ce à quoi il servira.
Pour commencer, il faut apprendre à programmer en HTML, en PHP.....
Des sites traitent et enseignent l'apprentissage de ces langages informatiques.

Bon courage

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

04/12-2006 à 13:45Bonjour, un lien qui peut t'aider http://www.framasoft.net/rubrique264.html

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

04/12-2006 à 13:54pour créer un logiciel !

il te faut utiliser un langage de programmation par exemple le Basic

04/12-2006 à 15:13Bonjour,

et puis les équipes aguerries de programmeurs.comme vous le dites ont recu de l aide pour devenir ce qu ils sont

... (+) ... "A coeur vaillant, rien d'impossible" dit cette jolie citation... les autodidactes font des gens d'une grande qualité, et en général très exigeants sur leur travail et avec eux-mêmes... c'est du moins ce que l'on constate souvent.

Lorsque j'ai posé cette même question à un ami, ingénieur informaticien, il m'a répondu : par excellence : C+ / C++ (peut-être inflencé par sa propre formation aux arts et métiers de Paris... )

On le sait, effectivement, le C++ n'est pas le seul langage. Pose ta question ici : http://www.developpez.net/forums/ en essayant de bien cerner ta question, accompagne-la d'exemples au besoin.

Lis aussi ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_programmation et notamment le tableau qui renvoie chaque langage sur une page du Wiki qui lui est propre.

Bon courage.

Modifie par Modifié par mylene. le 04/12/2

----------
image

04/12-2006 à 16:24pour un tout débutant non informaticien,

il est intéressant et souvent suffisant d'utiliser des langages de programmation à la portée du commun des gens

par exemple, mais il y en a d'autres

http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/11988.html

Cette version de BASIC facilite l'écriture de logiciels pour Windows. Créez des utilitaires, applications, jeux etc. Inclut un éditeur intégré avec la coloration de syntaxe et un programme pour déboguer puissant. La documentation complète possède un cours d'instruction pour les débutants.

les langages tel le pascal, fortran.... et j'en passe sont du domaine professionnel
et ils nécessitent une formation solide et un investissement temps et argent
qui peuvent en éloigner beaucoup

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 04/12/2

04/12-2006 à 16:36Slt

Si tu connai vraiment rien en programmation tu peux commencer par ici

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c-c.html

04/12-2006 à 17:36

les langages tel le pascal, fortran.... et j'en passe sont du domaine professionnel
et ils nécessitent une formation solide et un investissement temps et argent
qui peuvent en éloigner beaucoup

Tes aprioris, Sahh, tu te les gardes... [°)] ... Qui es-tu pour juger sans cesse et à longueur de temps :

- Du porte-monnaie des autres,
- Des capacités / motivation des autres,
- Des matériels et applications utilisés par les uns et les autres,
- Du bien fondé des actions des autres... etc, etc...

Bref, tes jugements de valeur, ça va cinq minutes... : tu n'en finis pas d'éloigner les gens de ce qui TE paraît "trop" professionnel, comme si tes certitudes avaient valeur universelle... et comme si les deux (professionnalisme / passion ou ambition) ne pouvaient se confondre. C'est d'un ridicule...

Je connais pourtant bien des professionnels qui n'ont rien à envier aux (non pas amateurs, mais : ) autodidactes.

Bref : celui qui le veut vraiment, avec du travail...

C'est ce que je dis à mes mômes au lieu de leur dire : non, laisse-ça, ce n'est pas pour toi, tu n'y es pas, tu ne joues pas dans la bonne cour... Pffft... !

Une chose est sûre : lorsque j'entreprends quelque chose, et que l'on tient devant moi de tels propros... si j'en ai l'intime conviction, je fonce et je redouble... et je me dis, silencieusement... c'est ce qu'on va voir.

La chose ensuite acquise (ou sue), a un goût dont tu ne dois jamais avoir eu idée.... (+)

----------
image

04/12-2006 à 17:49

Tes aprioris, Sahh, tu te les gardes...

aucune raison de ne pas partager un conseil éclairé.....

tes mômes qui programme en Pascal !

papejaz veut démarrer en programmation : le BASIC est très bien placé pour développer ce qu'elle souhaite,
c'est un langage efficace, souple....

ne sois pas susceptible à ce point :

Qui es-tu pour juger

je suis celui qui a programmé des années durant
qui a conçu et installé des programmes pour des entreprises exigeantes
.........

il n'y a pas lieu de s'en vanter,

il n'y a pas mieux de dégoûter des gens de la programmation que de leur proposer des langages d'informaticien en leur laissant croire que tu es une surdouée !

je croyais que tu as retrouvé la sérénité, le yin et le yang
mais c'est à désespérer...

04/12-2006 à 18:10

tes mômes qui programme en Pascal !

Toi non plus tu ne changes pas : toujours à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit....

le BASIC est très bien placé pour développer ce qu'elle souhaite

Ah oui... et tu te dis programmeur, chapeau.... et que Papejaz veut-il donc programmer ?

en leur laissant croire que tu es une surdouée !

Qui a dit ça, sauf toi ? Pas moi....
J'espère que tu n'interprètes pas les instructions, commandes de la même façon..... image

Personne n'a demandé si je programmais, je ne l'ai pas écrit : j'apporte une réponse d'un ingénieur qui lui, a programmé et a enseigné. Curieusement, jamais je ne l'entends parler comme toi... ni même réserver le langage de programmation a une certaine caste de gens ou élite à la pointe.

je suis celui qui a programmé des années durant qui a conçu et installé des programmes pour des entreprises exigeantes

Bien entendu... grand bien t'en fasse.... [:D]

je croyais que tu as retrouvé la sérénité, le yin et le yang

Et encore une fois tu te plantes... c'est une manie chez toi... [°)]

Allez.... hop, fini l'entracte, loin de ces discours aussi vains qu'inutiles... elle est là, la vraie sérénité...... (+)

----------
image

04/12-2006 à 18:26décidément,

tu ne changeras pas !

image
.

06/06-2007 à 14:09Bonjour,

Tu peux commencer par ce lien pour créer son logicielhttp://www.business-logiciel.com.
C'est intéressant pour débuter :)

Modifie par Modifié par sologiciel le 19/1

• grolou
06/06-2007 à 14:53

je voudrais creer un logiciel

Bonjour.
Soit, tu voudrais créer un logiciel, mais un logiciel qui fera quoi?
Il serait peut-être opportun de définir ça en premier, ensuite seulement tu devras choisir le langage utilisé, lequel n'est qu'un outil.
Tout langage de programmation s'apprend, ce qui veut dire:
_ qu'il te faut d'abord définir ce que tu veux que ton logiciel fasse.
_ que tu choisisses un langage de programmation, peu importe lequel après tout puisque tu pars de zéro avec tout à apprendre. Une fois que tu en maîtriseras un, les autres s'apprennent plus vite, c'est comme pour les langues étrangères.
_ que tu apprennes ce langage.
_ que tu aies bien à l'esprit qu'il va te falloir y consacrer du temps et de la patience (sauf si tu es surdoué).

Bon travail.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !