cle usb non reconnue win 98

04/12-2006 à 14:21bonjour
J'ai une cle USB 128 qui me permet de faire des sauvegardes depuis mon pc win xp sur un Pc Win 98
Mais je viens de formater mon Pc win 98: j'avais sauvegarde qq fichiers sur ma cle, mais le probleme, c'est que je n'ai plus les drivers que me demande Win 98 pour reinstaller ma cle(égarés)
Il n'existe aucune marque sur la cle et je n'ai plus de facture__donc pas moyen de trouver le driver sur internet ne connaissant pas la marque de la clé
les utilitaires me disent au sujet de cette cle USB:" USB NAND FLASH DISK USB device"
quelqu'un a t il une idee pour retrouver les pilotes?(la cle est installee sur mon pc xp et fonctionne)
everest me dit:"USB NAND FLASH DISK USB device", et rien a ce sujet dans les drivers
j'ai essayé deux drivers generique toujours rien.
Amities

04/12-2006 à 14:29bonjour,
trouver par google sur un autre forum
http://forum.aideonline.com/aideonline/AidePilotesFichiers/Recherche-pilotes-Windows-pour-clef-USB-sujet-58692-1.htm

il s'agirait d'un cle "Urtend" Chinoise (?)

recherche si tu trouve ta cle sur ce site
http://www.globalsources.com/gsol/I/USB-flash/p/sm/1001495999.htm

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

04/12-2006 à 14:35j'ai essayé tjrs rien merci

04/12-2006 à 14:39As tu fait toutes les mises a jours Windows? Cela pourrait peut etre suffir.
A+

04/12-2006 à 14:55oui et tjrs rien.merci

04/12-2006 à 14:56

As tu fait toutes les mises a jours Windows? Cela pourrait peut etre suffire.

non. Les éventuelles mises à jour éventuelles de win98 ne concernent absolument pas les pilotes de matériels tiers.
Pour une clé (ou un lecteur) usb externe, il faut impérativement le pilote dédié : les rares pilotes génériques fonctionnent une fois sur deux (voire pas du tout).
Le mieux serait que, lorsque tu es sous winXP, tu transfères le contenu de cette clé sur une autre et que tu utilises désormais cette dernière pour effectuer les sauvegardes avec ton ordi sous win98. Ce sera beaucoup plus simple.

04/12-2006 à 15:09mon pb c'est que la cle n'est pas reconnue par mon win 98.
comment je fais pour transférer le driver de xp a win98.merci

04/12-2006 à 15:29rebonjour,
est ce que tu as cherche si tu voyais une cle usb qui ressemble a celle que tu as (?)

http://www.globalsources.com/gsol/I/USB-flash-manufacturers/b/2000000003844/3000000153670/21534.htm

Modifie par Modifié par Janus1969 le 04/12

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

04/12-2006 à 15:39j'ai pas trouvé merci

04/12-2006 à 16:13bonjour

tu peux essayer ce pilote usb generique,le premier de la liste (pilote USB.exe)
sur cette page
http://www.autourdupc.com/index.php?sImp=&sType=SFT&sOS=9x&sOSver=ALL&sRub=&sSvce=&sNoFrm=&sPage=Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm

je l'ai personellement installé sur 3 PC en win 98se et cela fonctionne,les cles USB sont reconnues sans probleme sans installer les drivers

Modifie par Modifié par jllg le 04/12/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/12-2006 à 16:51T'a pas eu un CD de drivers avec ta clé ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

04/12-2006 à 16:53mais pourquoi tu n'installe pas un logiciel recent pour evité les ces genres des problèmes.

----------
je souhaite devenir membre

04/12-2006 à 17:05Bonjour !
Les clés USB sont vendues sous blisters, mais ne sont pas accompagnées d'un CD de pilotes, pas même une notice d'emploi. Tout est sur l'emballage.
---------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

05/12-2006 à 08:22J'adore la pub: "clé usb au design exclusif" [:D]

Exigez une clé usb avec CD !

----------

05/12-2006 à 11:43

mon pb c'est que la cle n'est pas reconnue par mon win 98.
comment je fais pour transférer le driver de xp a win98.merci

bon, je reprends (faut être patient, des fois...) : avec win98, l'éventuel pilote XP ne te servira A RIEN.
Donc, je te conseille plutôt d'acheter une autre clé... ce n'est pas sorcier pourtant (tu pourras en profiter, vu le prix dérisoire, pour faire le saut de 128 Mo (un peu riquiqui) à 512 ou 1Go...

Enfin, pour riviera :
certes, les clés sont vendues sans pilote (normal, puisque la majorité des gens ont winXP).
mais si tu as de bons yeux, tu liras (c'est écrit en tout petit) que pour win98, il faut un pilote
téléchargeable sur le site du fabricant (en l'occurrence : http://www.philips.com/storage

or notre ami n'arrête pas de le clamer : son problème se pose avec un ordi sous win98.

encore une fois, l'adage : RTFM (Relis Ton Fichu Manuel) se vérifie...

05/12-2006 à 12:05yes johannis yes ! (+) [:D]

----------

05/12-2006 à 12:39certes johannis,
toutefois,je t'assure que le pilote téléchargeable sur le lien que je donne plus haut fonctionne,en tout cas sur les ordis où je l'ai installé
ce n'est pas un pilote pour XP,mais un patch pour win98
par contre je ne garantis pas que tous les périphériques en usb seront reconnus,par exemple, sur un des PC,un lecteur MP3 packard-bell ne l'était pas
mais plusieurs clés de marques différentes l'étaient sans problème

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/12-2006 à 15:18merci mes amis je vais essayer.A+

• locdu69
07/11-2007 à 14:37bonjour et merci jllg.

avec ton lien pour telecharger une sorte de driver universel j'ai pu faire reconnaitre par mon pc (98) une clé usb ma PSP et deux mp3.
encore merci. [:D]

07/11-2007 à 15:14 [;)] merci pour le retour

il est plus tout jeune ce topic je suis content de voir que le lien fonctionne toujours [:D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !