certificats windows ?

05/12-2006 à 07:56Bonjour quelqu'un sait il ou se cache les certificats des site web pour IE6 ?

MErci

----------
jaujau

05/12-2006 à 07:59bonjour,

Les certificats de sites Web sont conçus à la fois pour crypter le trafic entre votre navigateur et un site Web et pour s'assurer que vous communiquez bien avec le site Web que vous souhaitez. Un certain nombre d'informations, telles que l'adresse Web, l'URL, la date d'expiration ou l'autorité de certification qui a vérifié que le site Web que vous cherchez à joindre correspond bien à ce qu'il prétend être sont inclus dans ce certificat de site Web. Si une seule de ces informations n'est pas synchronisée avec le site Web que vous essayez de contacter, cela peut venir d'une tentative personnelle malveillante de vous tromper en vous amenant à révéler vos informations personnelles. Par exemple, si j'ai accès à l'adresse : https://woodgrovebank.com et que tout fonctionne correctement, je peux être certain(e) que j'ai bien communiqué avec le propriétaire correct de cette URL. Toutefois, si ce certificat est volé ou n'est plus valide, la sécurité de la combinaison de cette URL et du site Web ne peut plus être garantie. C'est pourquoi, Internet Explorer bloquera automatiquement votre accès au site. Si une telle chose se produit sur un site dont vous êtes certain qu'il est valide, veuillez contacter l'administrateur du site afin qu'il mette ses certificats de site Web à jour aussi vite que possible.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

certificats windows ?
05/12-2006 à 08:45euh... pourquoi cette question ? [°)]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

05/12-2006 à 20:51parceque je voulais voir ou se trouvais les certificats dans windows....

----------
jaujau

• grolou
05/12-2006 à 23:54Ils sont installés dans un magasin de certificats (Windows Certificate Store). Un stockage permanent rangé dans le registre. Windows possède 3 catégories de magasins de certificats qui correspondent au compte de l'ordinateur (global), au compte de l'utilisateur (un par utilisateur), au compte du service (un par service.)
Par exemple on en trouve dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\

Pour les gérer; Demarrer > Exécuter > mmc> fichier > ajouter /supprimer un composant logiciel enfichable > certificats
a partir de la il est possible de supprimer des certificats.

certificats windows ?
06/12-2006 à 07:52Merci

----------
jaujau

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !