Kit PC LDLC

« Forum technique (liste des messages)123

07/12-2006 à 17:36image

Voici le message que j'ai envoyé au service LDLC le 07/12/06 17H (on verra leur rapidité)

Après montage du kit la LED en service s'allume, le bouton démarrer fonctionne (le PC démarre [Ventilos]), si on presse le bouton démarrer plus de 5 secondes le PC s'arrête,le bouton reset fonctionne (le PC redémarre, jusque la OK, 2 bips se font entendre (normalement ce serais mémoire DDR), essai sur une autre machine le PC démarre pas, acheté nouvelle barette dans un shop ou j'en ai déja acheté (bicause barette aussi défectueuse rue du commerce) mise dans autre PC elle fonctionne, mise dans votre PCkit ne fonctionne pas, remise dans autre PC pour vérification si pas "kapout", elle est toujours OK.
Au shop j'ai demandé si ils avaient une carte mère pour AMD Socquet 754, il m'a été répondu que ce socquet n'était plus fabriqué et le sempron pour dito non plus?
Je soupconne donc la carte mère ou le µP vu que je ne sais pas voir si je suis entré dans le setup vu que le moniteur reste obstinément noir.
A l'allumage du PC la LED du lecteur CD clignote pour rechercher comme un PC fonctionnant bien.
J'ai aussi mis un autre moniteur en cas ou, c'est toujours noir plus noir que noir.
PS le moniteur fourni avec le kit "père noêl" manque de "finesse" et l'aspect de la fenêtre est le moins joli que les 3 écrans TFT que je possède.
J'éspère que l'offre conjointe avec le père noêl n'est pas tout des retours défectueux de toute l'année, quand même père noel est un saint, quoique je doute qu'il existe vraiment?

J'espère une réponse dans un délai raisonnable car j'ai "bobonne" sur le dos.

PS entretemps j'ai mis une carte graphique, toujours la même chose écran noir, faut il changer quelque chose dans le setup pour bifurquer sur une carte externe ou les deux seraient actives (?) (pas possible vu que je vois "que dalle".
J'ai auusi testé les tensions de l'alimentation OK pour le 12V, 5V, 3V3, -5V, -12V.
Cela sent la misère à plein nez vu que j'ai pas de CM avec socquet 754 ni de sempron pour dito.

image

----------
image image

07/12-2006 à 17:49Bonjour Jeanmy,

Pas de chance, vraiment... mais je pense que tu auras une réponse (à l'heure où tu as posté, ce sera pour demain courant de journée - si tu veux que cela aille plus vite, téléphone)... LDLC sont des gens sérieux.

Plusieurs fois j'ai retourné des matériels, pour diverses raisons, y compris parce que le produit commandé fonctionnait, mais ne me convenait pas.

Pour ce qui est du soket 754 + sempron, c'est une autre histoire et tu ne peux pas trop leur en vouloir, il n'y a pas là, erreur de leur part, mais un choix délibéré de ta part.

----------
image

Kit PC LDLC
07/12-2006 à 18:01

il n'y a pas là, erreur de leur part, mais un choix délibéré de ta part.

çà va être une question,

à laquelle; il faudra répondre.... en ta défense

si tu ne veux pas supporter les frais puisque la responsabilité de LDLC semble hors de cause !

07/12-2006 à 18:04

à l'heure où tu as posté, ce sera pour demain courant de journée - si tu veux que cela aille plus vite, téléphone

J'ai téléphoné mais le robot m'a répondu trop grande file d'attente et conseillé de poser la question par mail.

Pour le socquet 754 ce qui me tracasse c'est que Padeg computer me dis que il y a 2 ans que le 754 est fini et bizarre on en trouve sur internet ( padeg dis cela parce qu'il suive pas ce socquet (?) ).

Si ils sont sérieux je pense commander le même kit sans l'écran car pas "terrible", mes autres PC ont rigolés en "papotant" en disant regarde le nouveau qu'il est moche. [:D]

mais un choix délibéré de ta part.

c'est pas mon choix c'est celui du père noêl [:o)]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046405.html

Je vais casser la graine bobonne ne s'est pas foulé "pizza" [:oZ]

Modifie par Modifié par jeanmy le 07/12/20

----------
image image

07/12-2006 à 18:13

répondu trop grande file d'attente

une aussi longue file d'attente à la SAV !!!!

c'est une marque de sérieux indéniable [;)]

donc plus les mécontents sont nombreux, mieux c'est le sérieux

surtout que

qui n'en est pas de ta part mais celui du père Noël

Un PC complet à un prix jamais vu!

A ce prix-là bien-sûr, nous n'allons pas prétendre que vous allez jouer à des jeux demandant des pc haut de gamme avec ce PC, mais combien de PC sont surpuissants par rapport à leur usage courant et aux réels besoins que l'on en a ?
Mais aussi quel intérêt d'acheter un PC d'occasion quand on a mieux avec du neuf ?

Le défi que nous nous sommes fixés en constituant ce PC est le suivant : faire le meilleur prix possible pour un PC complet qui conviendra à un usage commun qui n'a absolument pas besoin de plus de puissance. Cette offre est donc idéale donc pour débuter, ou pour l'étudiant qui doit travailler ses rapports, pour une solution d'appoint dans la famille ou pour les PME / PMI et écoles pour compléter ou mettre à jour les parcs pour leurs employés et élèves.

Et pour ce prix on a quoi ?

Composants :
Une carte mère MSI K8MM-V
Chipset VIA K8M800
2 ports DIMMM 184 pins
Port AGP 8x
2ports Serial ATA
Contrôleurs son, réseau et vidéo intégrés
Processeur AMD Sempron 2800+ compatible 64 bits
512 Mo de mémoire DDR PC3200
Disque dur 80 Go 7200 RPM
Graveur DVD Super Multi double couche 18x
Alimentation 480W PFC
Boîtier Micro ATX LDLC Qualtity Select
Périphériques :
Moniteur LCD 17 pouces
Clavier multimédia LDLC
Souris à molette sur port PS/2
En pièces détachées ?
Une offre équilibrée que nous vous proposons à ce prix en pièces détachées à monter à la réception : comptez une expédition dans les 2 à 3 jours. Pour ceux qui s'y connaissent moins, vous trouverez, parmi les options, la possibilité de faire monter la machine (sur cette même fiche produit). Comptez dans le cas du montage une livraison sous 12-20 jours.

Cet ordinateur est certifié Windows Vista Capable. Afin de faciliter l'évolution de ce modèle en vue du passage à Microsoft Windows Vista, LDLC vous propose 3 packs permettant de:
Faire de votre PC LDLC ECO+ un modèle Windows Vista Premium Ready.
Profiter d'un système d'exploitation Windows XP tout de suite et bénéficier du programme de garantie technologique pour Microsoft Windows (voir ci-dessous)
Avoir une machine montée et totalement fonctionnelle à la livraison.

Attention, machine fournie NON MONTEE et SANS SYSTEME !
Aucune modification matérielle n'est possible sur la configuration proposée.
Les options MICROSOFT WINDOWS XP, LDLC - PACK et MONTAGE DE LA MACHINE sont disponibles ci-dessous.

Kit PC LDLC
07/12-2006 à 18:36Malgré que çà n'a rien a voir avec LDLC, je n'acheterai plus chez Téléshopping. Julien Courbet ferait bien de balayer devant la porte de la petite soeur de TF1. La hotline c'est du kif. Les dadames au bout du fil n'ont pas du tout l'accent de Ménilmontant. A eviter.......

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

07/12-2006 à 18:49

Malgré que çà n'a rien a voir avec LDLC...

peut être !

sauf qu'ils se rejoignent tous pour une chose...

les files d'attente de la SAV !

et il y a encore des collègues à défendre cet état de fait, grandissant de jour en jour et pénalisant des personnes alléchées par des produits à prix défiant toute attente !

je ne comprends pas le raisonnement !

07/12-2006 à 19:12une fois j'ai eu un auto- radio acheté chez Pixmania qui est tombé en panne 1 mois après. Après moultes coup de fils, renvoi du colis avec un avoir de remboursement, ces pédés là m'ont taxés 15€ parce que j'avis oublié de mettre la notice de montage [;(] [;(] je leur ai renvoyé après, je n'ai plus de nouvelles et j'ai capitulé [°)] [°)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

Kit PC LDLC
07/12-2006 à 21:16tu n'es pas le seul à être victime

l'essentiel, il faut en parler quand çà se produit pour mettre la pression
et faire en sorte que des sérieuses garanties soient données aux acheteurs

pour le moment , il y a de l'abus

07/12-2006 à 22:10

qui n'en est pas de ta part mais celui du père Noël

Tu te rends compte, j'espère, de la pertinence de ton propros... ?
En quoi LDLC devrait répondre du porte-monnaie de M. et Mme Jeanmy ??? Personne ne l'a obligé à acheter cette config, que je sache, non ? Le fait est qu'il a CHOISI d'acheter ce kit. Point à la ligne. Personne ne l'y a contraint, et par voie de conséquence, ce fut un choix délibéré quelqu'en aient été les motivations, qui ne concernent en rien LDLC.

sauf qu'ils se rejoignent tous pour une chose...
les files d'attente de la SAV !

Cliente régulière chez eux, plusieurs PC montés et achetés en pièces (que j'ai CHOISI... comme : mon proc et son socket, ma carte-mère et ma Ram, mon alim et mon boitier, mon ventirad... bref, tout.). Comme dit plus haut, j'ai toujours eu une réponse en face. Sur une carte-mère achetée pourtant en haut de gamme de chez Asus, impossible de faire marcher un lecteur de disquette.... retour à l'envoyeur et échange de LDLC illico presto avec remboursement des frais d'envoi.... ce n'est qu'un exemple. Je considère qu'il y a abus lorsqu'une réclamation n'est pas entendue... ou mal entendue. J'admets la possible défaillance matérielle, le possible défaut d'usine, l'important n'est pas là : je veux avant tout un interlocuteur... ce que j'ai toujours eu en face de moi, avec eux.

Tu connais, à côté de ça, la politique d'un assembleur près de chez moi ? (Atis Group à Rouen, pour ne pas le nommer...) : il renvoit la carte-mère chez le fondeur et tu attends gentiment son retour OU (laissez-moi rire), il te propose l'échange sur le champs, en contre-partie de quoi, il te fait payer ce délai d'attente évité. Autre exemple, toujours chez le même : tu achètes un produits, tu lui demandes de te le reprendre en contre-partie de quoi, tu reprendras un autre article chez lui : il te fait payer le coût du reconditionnement du produit.

Ben oui, et personne ne manifeste devant sa devanture... son magasin a un débit incroyable, parce qu'il n'est pas si cher, justement... avoir avoir sous-pesé ça, on comprends mieux, et on préfère payer un ch'tit peu plus cher, mais avoir un VRAI commercial en face.

et il y a encore des collègues à défendre cet état de fait, grandissant de jour en jour et pénalisant des personnes alléchées par des produits à prix défiant toute attente !

Et alors ??? LDLC doit en plus être le désigné coupable de ceux qui veulent le beurre ET l'argent du beurre ? Quand allez-vous comprendre qu'il n'y a pas de vraies économies, sans abaissement substanciel de la qualité des composants employés ? Cela n'excuse certes pas le problème de Jeanmy... mais LDLC, pas plus que les autres, ne peut faire de miracles : un PC avec écran pour 389 €.... tu n'aurais quand même pas voulu que LDLC proprosent un PC comme le tiens à environ 2 500 € pour le même prix, non ?

Et le fait qu'ils puissent proposer des PC entiers avec périphériques, s'il vous plaît, pour cette somme, c'est quand même bien qu'il y a, en face, une demande. Et tant mieux d'ailleurs, si cela peut permettre aux plus démunis, de ne pas être en marge et laissés pour compte de ce qui n'est pas trop une technologie en soi, mais une vraie source d'information, communication, savoir. Seulement, d'ordinaire, on sait que lorsque l'on achète à ce prix, on n'est forcément pas dans le haut de gamme, et on en accepte tout ce que cela peut supposer. Encore une fois, je n'inclus pas la défaillance de Jean-Michel... qui n'est en aucun cas normale. Il aurait dû avoir un PC très bas de gamme (discount) , mais qui fonctionne, on est bien d'accord.

Alors quoi ? De quoi se plaint-on au juste ?

l'essentiel, il faut en parler quand çà se produit pour mettre la pression
et faire en sorte que des sérieuses garanties soient données aux acheteurs
pour le moment , il y a de l'abus

Où ça ? Si ce n'est partout... sans doute moins chez LDLC qu'ailleurs...

----------
image

07/12-2006 à 22:45tu confonds produit occasion acheté en l'état comme chez ebay

et produit neuf censé être en parfait état de fonctionnement, sous garantie

Jeanmy a le mauvais rôle et LDLC le bon rôle

je partage tout de même ton point de vue : il s'est laissé dupé par le prix
j'ajouterai toutefois, que les temps ont changé
un acheteur ne doit plus faire confiance au vendeur

Kit PC LDLC
08/12-2006 à 00:22deux fois que je tape réponses dans la case et deux fois que cela n'abouti pas (cela n'arrive jamais) (?)

Taper texte dans word et word a "merdé", ce poste est possédé par le diable [:D]

J'abandonne

----------
image image

08/12-2006 à 00:22c'est passé cette fois (+)

----------
image image

08/12-2006 à 00:50ciel !

que t'arrive-t-il ?
peut être que la réponse est passée...
mais, elle n'est pas là !
ou on ne la voit pas

Kit PC LDLC
08/12-2006 à 06:14

tu confonds produit occasion acheté en l'état comme chez ebay
et produit neuf censé être en parfait état de fonctionnement, sous garantie

La force de ta mauvaise foi est sans aucune mesure... où garantit-on le 0 défaut d'usine.?

Jeanmy a le mauvais rôle et LDLC le bon rôle

Qui a dit ça sauf toi... à défaut de trouver un seul propos pertinent ?

ciel !

que t'arrive-t-il ?
peut être que la réponse est passée...
mais, elle n'est pas là !
ou on ne la voit pas

Tu lis en diagonale et tu dois certainement comprendre aussi en diagonale... image ...
Conseille alors, tant que tu y es, à Jeanmy de se plaindre à Nikko, que, le service n'étant plus comme jadis, Mémoclic est tout autant que LDLC, le désigné coupable... puisque les réponses postées ne passent pas toujours...

Merci pour cette distraction Sahh... (+) ... excellent en tout cas... [°)]

Modifie par Modifié par mylene. le 08/12/2

----------
image

08/12-2006 à 08:42il faut tout pour faire un monde,

même des défendeurs de vendeurs de matériel défectueux et lapideurs de clients honnêtes

quelle belle leçon, toute en diagonale !

[:o]

08/12-2006 à 10:39Mon topic n'est pas de réclamer j'admet que il y a des défectueux ce que j'attendais c'est un test ou un truc à vérifier pour l'écran car je suppose que le µP tourne car la LED du lecteur clignote comme pour chercher après un CD, j'ai mis le CD Billou dedans pour le µP cela va peut être

je continue tantôt car je dois quitter !!!!!!!!!!!!

----------
image image

Kit PC LDLC
08/12-2006 à 10:48bon courage

puis, il n'y a pas de petit client !
tu as payé en vrais euros et je t'assure que LDLC, ou autres,
a vérifié le moindre cent

çà m'étonnerait, que le marchanr dise : c'est un petit prix, j'admets que 50 euros soient mauvais !

08/12-2006 à 11:06Bonjour,
Jeammy est ce que ton Disque Dur est neuf (?)
S'il est neuf et juste sortie d'usine alors il n'est pas formater il aura du mal a etre detecte par le bios (!)
Tu as acces au bios (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

08/12-2006 à 12:12Word m'a rendu mon texte, c'était Billou qui me l'avait emprunté pour voir mon problème de kit, mais il ne voit pas ce que cela pourrais être et sa réponse voir avec memoclic.

je partage tout de même ton point de vue : il s'est laissé dupé par le prix

Pas dupé attiré car dupé cela pourrais penser à un filou ou une escroquerie.

tu n'aurais quand même pas voulu que LDLC proposent un PC comme le tiens à environ 2 500 € pour le même prix, non ?

J'en ai trois un IBM de 2500 € et deux Targa de 1200 € et celui la c'est pour offrir et servira uniquement pour l'internet.

Ne mélangez pas tout, je poste pour avoir des conseils sur ce que j'aurais oublié dans le montage?

Avec LDLC je n'ai jamais rien eu donc j'attend, mais je vois pas comment je vais renvoyer la pièce défectueuse si je sais pas laquelle (la DDR doit être défectueuse) mais quoi en plus (?)

Je vais en commander un autre sans l'écran ainsi j'aurais des pièces détachées.

Aucune modification matérielle n'est possible sur la configuration proposée.

Je pense que c'est faux 3 PCI sont la et AGP 3 baies sont libres et 2 DDR ( une employée par leur barette) et deux sata, je suppose donc que l'on peu ajouter (?)

Je suppose que c'est pour acheter les PC plus bas dans la page (?)

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

42 Enregistrements / Page 1/2