Kit PC LDLC

« Forum technique (liste des messages)123

08/12-2006 à 12:52

Jeanmy est ce que ton Disque Dur est neuf

Oui il est normalement neuf vu que cÂ’est dans le kit.

S'il est neuf et juste sortie d'usine alors il n'est pas formater il aura du mal a être détecté par le bios
Tu as accès au bios

Peut être que je rentre dans le bios mais l’écran reste obstinément noir, mon intime conviction (je parle beau hein ?) C’est la partie graphique sur la carte mère.

J’envoie le message sur un autre PC (celui ou j’ai mis le nouvel écran pour le tester) , car IE cause problème c’est lui qui n’envoie pas les message à Nicolas ( pas le saint celui de mémo).

Bonne journée.

----------
image image

08/12-2006 à 13:45

Peut être que je rentre dans le bios mais l’écran reste obstinément noir, mon intime conviction (je parle beau hein ?) C’est la partie graphique sur la carte mère.

Possible, d'autant que si tu n'as jamais eu la main sur le Bios, pour défaut d'affichage, tu n'as donc pas pu désactiver le contrôleur intégré et / ou, activer ta carte vidéo sur un autre port.

Jeanmy, je viens de vérifier, ton Bios est le Bios Award : http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=647&kind=1

Si j'en crois ce que je lis ici :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm

Les deux bips sont relatifs à des erreurs de paramétrage dans le Bios (et non, erreur de Ram) :

2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS. Vous devrez ensuite reparamétrer le BIOS (FSB, etc...).

Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer, non ?

Modifie par Modifié par mylene. le 08/12/2

----------
image

Kit PC LDLC
08/12-2006 à 14:16

2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate

Déja effectué(les deux manières) mais "nada", je vais encore le refaire (?)

Merci pour les liens je les mets dans le pense-bête (+)

----------
image image

08/12-2006 à 15:03Quelques pistes (cela conforte tes premiers essais sur la Ram... quelques précisions en plus) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1913410-materiel-neuf-bips

http://www.ciao.fr/MSI_K8MM_V__Avis_897115

J'ai monté cette CM avec un proc AMD SEPRON 2800+ et deux barretes de RAM: une de 512 et une de 256.

Tout d'abord, quand je l'ai monté, je n'ai pas pu la démarrer,... J'ai cherché et finit par trouver la solution: la barette de RAM de 256 n'était pas compatible, je me suis donc résolu à acheter une de 512 de marque CORSAIR.

Le tout a finit par démarrer avec cette nouvelle barette, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que la barette n'était même pas prise à 256... Là par contre je n'ai rien compris, mais bon le principal était là: celà démarrait.

Puis je me suis dit, essayons de rajouter celle qui ne fonctionneit pas, et là aussi... Elle était prise et celle là bien en 256.

Du coup, je pense que cette CM pourtant de bonne marque a d'énorme problèmes de compatibilité pour la RAM...

Sinon en rester là et attendre que LDLC te réponde.

----------
image

08/12-2006 à 16:52

Du coup, je pense que cette CM pourtant de bonne marque a d'énorme problèmes de compatibilité pour la RAM...

Ben c'est à LDLC de fournir un ensemble compatible (on sais que dans le mariage il y a des conflits, mais en lune de miel c'est fort de café [:D] )

J'ai eu le même cas avec une barette de Rue du Commerce, pour passer de 256 à 524 PC ne démarrais pas acheté une corsair 512 c'est ok mais quand j'ajoute la 256 rebelotte PC ne démarre pas.
Acheté une autre barette de 512 car plus corsair OK j'ai eu 1G.
Si j'ajoute ou je la met seule en 1ere bank PC démarre plus, rebelotte achat d'une barette 512 mise dans PC LDLC c'est "niet", mise dans le PC 1G et passage à 1G5 (c'est le PC sur lequel je vais envoyer le post).

Pourquoi le fabriquant ne met pas une barette direct avec la CM (?)

----------
image image

Kit PC LDLC
08/12-2006 à 23:42çà fini par revenir plus cher qu'un PC monté !

peut être la satisfaction de faire soi-même qui compense....

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 08/12/2

09/12-2006 à 00:57

çà fini par revenir plus cher qu'un PC monté !
peut être la satisfaction de faire soi-même qui compense....

La satisfaction, c'est la cerise sur le gateau, mais ce qui amène à monter soi-même son PC relève premièrement d'un tout autre ordre.

Tiens au fait : dernière surprise en date... jamais vu ça auparavant...

image

Il ne manquerait pas quelque chose ?.... [°)]

Loin de me douter qu'un jour, je me retrouverais sans PS/2 sur un PC... et qu'avec un ensemble clavier / souris sans fil qui se désynchronise : aucune possibilité de refaire l'association du clavier puisque justement : pas de clavier pour le faire... et par malchance, même un clavier filaire en USB ne fonctionnait guère mieux (merci Dell)

On parle des PC sans lecteurs de disquettes et du driver Sata, pour certains contrôleurs qui nécessitent l'installation du driver par... une disquette, justement... ?

On parle aussi de certains PC dont il est impossible de trouver les caractéristiques de la carte-mère, d'autres sur lesquels Siw, Everest, Speedfan et j'en passe, restent complètement muets... du déjà vu chez Acer pour ne pas le citer.

Enfin, bref, les "surprises" de cette accabit, non merci. J'apprécie largement de choisir un à un mes composants en fonction de l'utilisation future du PC, je juge moi-même de la possible évolution du PC, je sais de quelle gamme ressortent mes composants... bref, mes machines, je les connais sur le bout des doigts et elles sont sans surprises.

Modifie par Modifié par mylene. le 09/12/2

----------
image

09/12-2006 à 14:08

çà fini par revenir plus cher qu'un PC monté

Pour ce prix non un PC assemblé par un shop de ma ville c'est +/- 500 € sans le moniteur et il était très lent, le shop l'a repris en lui fourgeant un de +/- 800€ toujours sans écran et avec un Windows pirate (le vendeur lui a dis), du coup au premier plantage il m'a appelé au secours et il a du acheter XP. (PS ce shop a disparu "cause maladie?).

je me retrouverais sans PS/2 sur un PC...

d'après des "on dis" cela va disparaître comme le lecteur de disquette.
Les deux socquets disparaissant fait de la place pour des USB, si on continue à empiler les socquets les uns sur les autres il faudra mettre des tendeurs pour stabiliser le tout. [:D]

driver Sata,

Vu l'évolution ce sera le standart 4 sata = 1 socquet IED et les mathématiques disent par déduction 2 IDE = 8 sata.

je les connais sur le bout des doigts et elles sont sans surprises

Je disais cela aussi à mon mariage. [:oZ]

----------
image image

Kit PC LDLC
09/12-2006 à 14:17

çà fini par revenir plus cher qu'un PC monté

Pour ce prix non un PC assemblé par un shop de ma ville c'est +/- 500 € sans le moniteur et il était très lent, le shop l'a repris en lui fourgeant un de +/- 800€ toujours sans écran et avec un Windows pirate (le vendeur lui a dis), du coup au premier plantage il m'a appelé au secours et il a du acheter XP. (PS ce shop a disparu "cause maladie?).

je me retrouverais sans PS/2 sur un PC...

Les deux socquets disparaissant fait de la place pour des USB, si on continue à empiler les socquets les uns sur les autres il faudra mettre des tendeurs pour stabiliser le tout.

driver Sata,

Vu l'évolution ce sera le standart 4 sata = 1 socquet IED et les mathématiques disent par déduction 2 IDE = 8 sata.

je les connais sur le bout des doigts et elles sont sans surprises

Je disais cela aussi à mon mariage.

Modifie par Modifié par jeanmy le 09/12/20

----------
image image

09/12-2006 à 14:21image

A l'ouverture de ma boîte le 09/12/2006 à =/- 13 h, réponse LDLC, c'est rapide donc pour les étoiles je lui en ajoute une. PS les deux premières sont pour la facilité de commande et la consultation du site.

Il s'agit bien de matériel neuf, pas de souci de ce côté :)

Le fait que vous entendiez 2 bips est surprenant : ils mettraient à priori
hors de cause le processeur et ram (3 bips).
Possédez vous eventuellement une carte graphique AGP, que vous pourriez mettre
en place sur votre PC le temps d'un test ?

Si ce n'était pas le cas, ou si vous n'avez pas la possibilité de faire le
test, je vous propose le retour des 3 composants carte mère + processeur +
ram, en vue de leur tests (et éventuellement remplacement). Avant leur retour,
je vous invite vivement à tester le matériel hors boitier (= carte mère posée
sur un carton, par exemple), avec le strict minimm : carte mère, 1 barrette de
ram, processeur et ventilateur, le tout uniquement relié à votre moniteur.

Je vous fais parvenir immédiatement la procédure de retour ainsi que votre n°
de dossier en vue de leur prise en charge par nos services :)

Vous recevrez votre dossier en même temps que ce mail, à quelques minutes
près.

=> Si vous ne receviez pas ce mail, ou si vous ne parveniez pas à ouvrir
l'étiquette jointe à celui-ci, pas de souci.
Vous pouvez trouver nos instructions de retour sur
http://www.ldlc.fr/pages/sav.html, votre dossier de retour porte la référence
RS0612090007 (à indiquer de manière très visible sur le colis). Ces éléments
sont suffisants pour que vous puissiez effectuer dès à présent votre retour.

image

----------
image image

09/12-2006 à 15:59... (+) ... ça, c'est le sérieux LDLC.

Si tu n'as pas envie, ne peut pas faire les tests toi-même, ils les feront à ta place. Aucune grogne sur le retour.

PS/2 sur un PC...
Les deux socquets disparaissant fait de la place pour des USB, si on continue à empiler les socquets les uns sur les autres il faudra mettre des tendeurs pour stabiliser le tout.

driver Sata,
Vu l'évolution ce sera le standart 4 sata = 1 socquet IED et les mathématiques disent par déduction 2 IDE = 8 sata

Socket, c'est un terme réservé au support du processeur et cela n'a rien à voir avec le PS/2 qui est un port de communication, ni même avec l'IDE ou le S-Ata qui sont dfes bus de données.

Depuis que le PC existe, les PS/2 et lecteurs de disquettes existent aussi, puisque tout a commencé comme cela... et à voir l'intégration / la gestion parfois douteuse de l'USB en particulier sur le chipset Via qui équipe toute carte-mère plus ou moins bas ou moyenne gamme... ce n'est pas franchement encore pour demain.

Les lecteurs de disquettes : les PC de supermarchés, grands assembleurs de renoms... les ont oubliés avant que Bill Gates ne les oublie (la charrue avant les boeufs). J'en mets sur tous les PC qui me passent entre les mains (15 €... la belle affaire)...

----------
image

Kit PC LDLC
09/12-2006 à 17:15

Si tu n'as pas envie, ne peut pas faire les tests toi-même

Yessss mais j'adore et quand j'ai trouvé c'est mieux qu'un orgasme féminin [:D]

Socket, c'est un terme réservé au support du processeur

Pour la carte mère quand on dis socquet on pense de suite µP, mais un socquet c'est la femelle et la fiche est le male (socquet, plug pour les USA).

Et les socquets bayonnette set socquets à visser pour les lampes?

Communication = communiquer

Le PS/2 est un port de communication série.
IDE est un port de communication paralléle et on appelle ces communications bus (qui vient sûrement de transporter?).
S-ATA est un port de communication série.

----------
image image

14/12-2006 à 16:56 (?) Les deux bips conrespondait à une pin pliée sur le µP (les sites d'aide pour les bips on tout faux [:o)] )

L'écran n'est plus noir [:D]

Après qu'il soit opérationel j'ai pu constater que la consommation est de moitié par rapport à l'atlon.

Dans le panier disque dur et CDROM il y a dans l'emplacement une ajoute qui empéche les lecteurs de s'enfoncer à fond (cette ajoute peut s'enlever), à quoi sert t'elle (?)
Si on prend un lecteur dvd les dimensions de cette ajoute sont celle de la tôlerie du lecteur CD, si on enfonce le lecteur par le côté arrière dans l'ajoute il rentre à serrage), y aurait t'il un matériel de cette dimension qui n'aurait pas besoin de boutons , comme un disque dur (?)

image

Modifie par Modifié par jeanmy le 14/12/20

----------
image image

16/12-2006 à 18:47Cher Monsieur,

je vous remercie de votre réponse, nous sommes heureux que vous ayez pu
déterminer l'origine de la panne et que ceci soit résolu. Notez que ce type de
souci peut arriver lors du placement du processeur sur son socket, une pin se
place mal et se voit pliée :(

Nous restons à votre disposition pour toute autre information.

Toute l'équipe d'LDLC se joint par ailleurs à moi pour vous souhaiter
d'excellentes fêtes de fin d'année !

Cordialement,
Thierry - Support technique

----------
image image

Kit PC LDLC
16/12-2006 à 18:55Bonjour Jeanmy,

Alors, au bout du compte, t'ont-ils remplacé le matériel ?

----------
image

16/12-2006 à 19:02ben non je l'ai pas renvoyé puisque en enlevant le µPmon oeil bionique a été attiré apr un reflet sur une pin, je l'ai redressé et tout est OK. image

Modifie par Modifié par jeanmy le 16/12/20

----------
image image

16/12-2006 à 23:34OK, merci Jeanmy... toujours intéressant de connaître le fin mot.

Pour en revenir à ce que tu écrivais plus haut :

les sites d'aide pour les bips on tout faux

Pas vraiment tout faux, mais effectivement, j'ai été surprise un certain nombre de fois par quelques machines... il est clair qu'elles ne peuvent pas toutes réagir de la même façon, et la diversité des Bios entre eux ne fait qu'en ajouter.

Pour commencer, on se réfère aux trucs connus, aux signes évidents... ensuite, la réflexion et l'intuition font le reste.

Pour cette histoire de CPU, cela ne m'est encore jamais arrivé : pourtant, avant mes premiers montages, je lisais les explications d'internautes sur le positionnement du CPU, lesquels étaient presque, sueurs au front, loupe à la main pour positionner exactement le CPU sur les pins de la carte-mère.

Lorsque tu lis ça... ça te donne des sueurs, le jour ou tu poses ton premier CPU. Après, comme le flash du Bios, ça devient une routine. Mes CPU, je les trimbale aujourd'hui d'une carte-mère à une autre sans appréhension particulière.

Enfin bref : ton expérience n'est inutile pour personne (symptômes, dénouement).... ça pourrait très bien m'arriver, un jour de fatigue... [:o)] ... + gaucherie...

Bien contente pour toi que tout se finisse bien... [;)]

PS : je te trouve d'un calme olympien qaund même... (+)

----------
image

Kit PC LDLC
17/12-2006 à 00:07bonsoir

Lorsque tu lis ça... ça te donne des sueurs, le jour ou tu poses ton premier CPU

cela me rappelle mes premières interventions sur les cartes du matériel des clients,dans mon boulot
dessouder les Ci sans couper les pistes ou la metallisation des pastilles sur les cartes double face
insertion des eproms, microchips,etc...sans tordre les pin ou se tromper dans le repérage de la borne 1

maintenant je n'ai plus peur mais l'erreur est toujours possible

ne le dites pas à mon Boss

[:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

17/12-2006 à 16:59

les sites d'aide pour les bips on tout faux

Je plaisantait [:D]
Bip... bip... = erreur du bios alors qu'une pin était pliée [:o)]

Donc à vos "pense bête" 2 bips courts = vous avez fait une connerie avec le µP.

PS : je te trouve d'un calme olympien qaund même...

Ici j'ai été image mais quand cela déborde alors c'est "p..... p..... p.... de merde" [:D]

Je fini mes notes sur la première facture je vais la placer mais ce sera la deuxième facture qui sera la plus intéressante!

Modifie par Modifié par jeanmy le 17/12/20

----------
image image

17/12-2006 à 17:50image

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

42 Enregistrements / Page 2/2