« Forum technique (liste des messages)123
Jeanmy est ce que ton Disque Dur est neuf
S'il est neuf et juste sortie d'usine alors il n'est pas formater il aura du mal a être détecté par le bios
Tu as accès au bios
----------

Peut être que je rentre dans le bios mais l’écran reste obstinément noir, mon intime conviction (je parle beau hein ?) C’est la partie graphique sur la carte mère.
Modifie par Modifié par mylene. le 08/12/2
----------
2 bips courts Erreurs dans les paramètres CMOS Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate
----------

J'ai monté cette CM avec un proc AMD SEPRON 2800+ et deux barretes de RAM: une de 512 et une de 256.
Tout d'abord, quand je l'ai monté, je n'ai pas pu la démarrer,... J'ai cherché et finit par trouver la solution: la barette de RAM de 256 n'était pas compatible, je me suis donc résolu à acheter une de 512 de marque CORSAIR.
Le tout a finit par démarrer avec cette nouvelle barette, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que la barette n'était même pas prise à 256... Là par contre je n'ai rien compris, mais bon le principal était là : celà démarrait.
Puis je me suis dit, essayons de rajouter celle qui ne fonctionneit pas, et là aussi... Elle était prise et celle là bien en 256.
Du coup, je pense que cette CM pourtant de bonne marque a d'énorme problèmes de compatibilité pour la RAM...
----------
Du coup, je pense que cette CM pourtant de bonne marque a d'énorme problèmes de compatibilité pour la RAM...
)
----------

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 08/12/2
çà fini par revenir plus cher qu'un PC monté !
peut être la satisfaction de faire soi-même qui compense....

Modifie par Modifié par mylene. le 09/12/2
----------
çà fini par revenir plus cher qu'un PC monté
je me retrouverais sans PS/2 sur un PC...
driver Sata,
je les connais sur le bout des doigts et elles sont sans surprises
----------

çà fini par revenir plus cher qu'un PC monté
je me retrouverais sans PS/2 sur un PC...
driver Sata,
je les connais sur le bout des doigts et elles sont sans surprises
Modifie par Modifié par jeanmy le 09/12/20
----------

----------

... ça, c'est le sérieux LDLC.PS/2 sur un PC...
d'après des "on dis" cela va disparaître comme le lecteur de disquette.
Les deux socquets disparaissant fait de la place pour des USB, si on continue à empiler les socquets les uns sur les autres il faudra mettre des tendeurs pour stabiliser le tout.
driver Sata,
Vu l'évolution ce sera le standart 4 sata = 1 socquet IED et les mathématiques disent par déduction 2 IDE = 8 sata
----------
Si tu n'as pas envie, ne peut pas faire les tests toi-même
Socket, c'est un terme réservé au support du processeur
----------

Les deux bips conrespondait à une pin pliée sur le µP (les sites d'aide pour les bips on tout faux
)

Modifie par Modifié par jeanmy le 14/12/20
----------

----------

----------

Modifie par Modifié par jeanmy le 16/12/20
----------

les sites d'aide pour les bips on tout faux
... + gaucherie...
----------
Lorsque tu lis ça... ça te donne des sueurs, le jour ou tu poses ton premier CPU
----------
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
les sites d'aide pour les bips on tout faux
PS : je te trouve d'un calme olympien qaund même...
mais quand cela déborde alors c'est "p..... p..... p.... de merde"
Modifie par Modifié par jeanmy le 17/12/20
----------

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)123
42 Enregistrements / Page 2/2